JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE ‘IN PERPETUAL MOTION’, UNE NOUVELLE VIDÉO AVEC BENEDICT CUMBERBATCH

Pour marquer le lancement de sa nouvelle montre Polaris à calendrier perpétuel, Jaeger-LeCoultre a créé une vidéo visuellement captivante intitulée In Perpetual Motion. Avec Benedict Cumberbatch, un ami de longue date de la Maison, elle se concentre sur la notion de temps et sa relation avec trois environnements naturels : les lacs, les forêts et les cieux.

Pour marquer le lancement de sa nouvelle montre Polaris à calendrier perpétuel, Jaeger-LeCoultre a créé une vidéo visuellement captivante intitulée In Perpetual Motion. Avec Benedict Cumberbatch, un ami de longue date de la Maison, elle se concentre sur la notion de temps et sa relation avec trois environnements naturels : les lacs, les forêts et les cieux.

Dans la vidéo, Benedict est immergé dans chacun de ces environnements, vêtu du nouveau calendrier perpétuel Polaris, tandis qu’il raconte un texte évocateur sur les concepts de mouvement et d’action perpétuels – les cycles éternels et le sens du temps en constante évolution, tels qu’ils sont exprimés par le monde naturel.

Des aperçus de différents corps célestes nous rappellent que notre perception du temps qui passe, ainsi que sa mesure par les calendriers, les horloges et les montres, est régie par les rythmes du cosmos et les cycles réguliers des phénomènes astronomiques – un lien subtil avec l’Odyssée Stellaire de Jaeger-LeCoultre.

Garder le temps perpétuel

En 2022, Jaeger-LeCoultre a enrichi sa ligne sport-chic Polaris d’un calendrier perpétuel pour la première fois. Élégant et visuellement saisissant, le cadran de la Polaris Perpetual Calendar est laqué d’un bleu dégradé profond, reprenant l’esthétique de la Polaris Mariner Memovox avec des index affirmés, des aiguilles squelettées et des sous-cadrans légèrement en retrait pour l’affichage du calendrier.

Dans un souci d’équilibre et de lisibilité, les indications de la date, du jour et du mois sont équilibrées par un affichage des phases de lune à 6 heures – un rappel agréable que les calendriers trouvent leur origine dans les phénomènes astronomiques.

Pour Benedict Cumberbatch, la nouvelle Jaeger-LeCoultre Polaris Calendrier Perpétuel pourrait être le garde-temps idéal : “Le monde bouge très vite et notre implication dans celui-ci change constamment, d’un jour à l’autre”, explique-t-il. “Que je sois en train de courir, de lire ou de rester assis et de contempler le monde, la Polaris Perpetual Calendar est vraiment une montre qui s’adapte à tous les scénarios et qui me donnera les informations essentielles dont j’ai besoin chaque jour.”

Grâce au nouveau mouvement de manufacture à remontage automatique, le Calibre Jaeger- LeCoultre 868AA, l’affichage classique des phases de Lune dans l’hémisphère nord est complété par un affichage rétrograde des phases de Lune dans l’hémisphère sud. Améliorant l’utilité pratique de la Polaris Perpetual Calendar, le nouveau mouvement dispose d’une réserve de marche prolongée de 70 heures d’autonomie. Afin de compléter le cadran élégant et visuellement saisissant, le boîtier de 42 mm est disponible en or rose ou en acier et arbore une attache à « changement rapide » pour les bracelets interchangeables. Outre les deux bracelets offerts avec chaque montre – en caoutchouc et en alligator pour le modèle en or rose ; en caoutchouc et en acier pour le modèle en acier – un large éventail de bracelets en cuir de veau permet au propriétaire de la montre de la personnaliser et de l’adapter à toutes les aventures du quotidien.

Sélection : Alexandre Joulia

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite 6

URWERK : Clap de fin pour la collection 220 !

Présentation de la nouvelle UR-220 RG alias “Miami Vibe”. Aujourd’hui, le dernier représentant de la collection 220 est en cours d’assemblage dans les ateliers URWERK. Cette UR-220 Red Gold est étincelante et flamboyante. Son boîtier a été forgé en or 4N et associé à un bracelet blanc texturé immaculé. En somme, une ambiance résolument années 80 !
Lire la suite