Maurice de Mauriac vient de dévoiler la Rallymaster III à Wimbledon

La Rallymaster III s’inspire des cadrans de montres au design unique des années 1960 et 1970. Pour cette collaboration, Racquet et Maurice de Mauriac se sont tournés vers DeWoody, dont la passion pour le tennis et la profonde connaissance des montres vintage rendaient cette collaboration idéale. La Rallymaster III est une édition limitée à 100 pièces, dont les précommandes ont été lancées le 2 juillet sur le site de Maurice de Mauriac. A noter que les deux premières éditions ont été vendues immédiatement.

“Nous sommes ravis de lancer la nouvelle Rallymaster à Wimbledon, célébrant ainsi un autre moment clé de l’histoire de notre marque. Cette collaboration avec Racquet Magazine et l’œil captivant de Carlton deWoody apporte une touche vintage, mêlant le style classique du tennis à notre engagement de lancer des montres originales, amusantes et colorées”, déclare Massimo, PDG de Maurice de Mauriac.

Maurice de Mauriac est une marque boutique fondée par Daniel Dreifuss en 1997 et son atelier est ouvert au public à la Tödistrasse 48, à Zurich ; les fils de Daniel, Massimo et Leonard, sont à la tête de l’entreprise familiale depuis 2020 et ont récemment été rejoints par leur sœur Masha. L’horloger indépendant zurichois est réputé pour ses séries exclusives de garde-temps offrant une approche personnalisable, des designs uniques, des bracelets de la plus haute qualité et non seulement des mouvements robustes testés par des générations, mais aussi des spécialités mécaniques. Depuis leur création, les montres Mauricede Mauriac ont suscité l’intérêt des collectionneurs et des amateurs de montres du monde entier et ont été présentées dans le monde entier dans les médias spécialisés dans l’horlogerie, le design et l’actualité.

Green Over TanMaurice de Mauriac et Racquet présentent la Rallymaster III, la troisième édition de leur montre-bracelet inspirée du tennis et conçue en collaboration par Carlton DeWoody.

La nouvelle version est dotée d’un cadran vert olive rappelant les traditionnels courts de lawn tennis et intègre pour la première fois dans la série des composants en or rose 18 carats, pour une approche légèrement plus sophistiquée. Des bracelets de couleur bronze complètent l’esthétique de la montre, lui donnant un look “vert sur bronzage” : une caractéristique très appréciée des amateurs de voitures de luxe et de collection (britanniques).

La boîte de la montre est livrée avec une balle de tennis rose personnalisée et plusieurs options de bracelet : un bracelet en cuir de veau grainé et un bracelet élastique extensible en deux parties (tous deux dotés d’un système de déverrouillage rapide) pour une polyvalence sur le court et en dehors du court.

Conçue par Carlton DeWoody, un créatif de Los Angeles plus connu pour son design d’intérieur, la Rallymaster III s’inspire également des cadrans de montres au graphisme unique des années 60 et 70.

Maurice de Mauriac et Racquet se sont rapprochés de DeWoody car sa passion pour le tennis et sa profonde connaissance des montres vintage en faisaient le collaborateur idéal pour une collection capsule.

“J’ai cherché à faire le lien entre le passé et le présent, en réinterprétant le design classique dans une optique contemporaine. J’ai une affinité pour les chronographes vintage et je recherche souvent des références avec des motifs, des caractères et d’autres détails graphiques inhabituels. Les sous-cadrans colorés et les motifs des cadrans de yachting et de course étaient l’inspiration parfaite pour ce partenariat”, explique DeWoody.

Carlton DeWoody est un artiste et un designer new-yorkais vivant à Los Angeles. Il est cofondateur de Reunion Goods & Services, un studio de design multidisciplinaire axé sur les intérieurs et l’image de marque. Il applique une lentille narrative à l’architecture et élève les expériences avec une pertinence culturelle. Outre sa récente incursion dans la conception de montres, il est également “consultant en horlogerie” pour des films. Il siège au conseil d’administration de plusieurs fondations et prête son concours créatif à diverses organisations, dont l’UNICEF, Desert X et Cultured Magazine.

A propos de la montre :

  • Maurice de Mauriac & Racquet Rallymaster III
  • Boîtier : acier inoxydable brossé; couronne vissée en or 3N avec logo Racquet en relief; verre saphir antireflet avec loupe pour la date; fond saphir avec logo Racquet imprimé; étanche à 100 mètres.
  • Diamètre : 39 mm
  • Distance entre barrettes inférieure et supérieure : 47 mm
  • Hauteur : 12 mm
  • Mouvement : Mouvement automatique suisse Landeron 24; 25 rubis; 25,5 mm de diamètre; fréquence : 28,800a/h (4 Hz); réserve de marche de 40 heures.
  • Fonctions : heure, minute, petite seconde, date.
  • Cadran : Cadran vert texturé “grass” avec index appliqués et réhaut “rallye”, index appliqués “balle de tennis” avec contours dorés remplis de Super-LumiNova® Grade X1 BL elfenbein/LE ef, cadran petite seconde à 9 avec incréments de 20 secondes (temps limite de service au tennis jusqu’à la récente modification des règles), aiguilles dorées et aiguille petite seconde “lollipop” avec luminescence jaune néon, police de caractères Decimal inspirée de l’horlogerie utilisée sur le disque de date personnalisé et le texte du cadran, inscription “Swiss Made With Love “.
  • Bracelets : un bracelet en cuir de veau couleur tan et un bracelet extensible en deux parties beige ou vert conçu pour les activités sportives; tous deux avec système de fermeture rapide.
  • Boucle : acier inoxydable brossé.
  • Boîte de présentation : le coffret dédié à la montre comprend une balle de tennis rose personnalisée.
  • Production limitée : de 100 pièces; les précommandes débutent le 2 juillet.
  • Prix : 2 400 USD; 2 200 €; 2,200.00 CHF; 1,900.00 GBPA.
  • disponibilité : en ligne sur mdm-watches.com

La Rallymaster III est une édition limitée à 100 pièces et les précommandes seront lancées le 2 juillet sur le site de Maurice de Mauriac. Il est à noter que les deux premières éditions ont été vendues immédiatement.

Crédits photos : © Maurice de Mauriac – Racquet Magazine – Carlton DeWoody

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Sélection : Alexandre Joulia-helou, rédacteur en chef-adjoint & photographe AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Publicité AMILCAR MAGAZINE GROUP

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

Jaeger-LeCoultre : Le Pionnier de la Précision, une exposition exclusive à la boutique de Monaco du 18 juillet au 7 septembre 2024.

Cette exposition, gratuite et ouverte au public, se tiendra du 18 juillet au 7 septembre 2024.
Lire la suite
Lire la suite

JAEGER-LECOULTRE : REVERSO STORIES À NEW-YORK

JAEGER-LECOULTRE INAUGURE L’EXPOSITION « REVERSO STORIES » AU CŒUR DE NEW-YORK AUX CÔTÉS DE SES AMBASSADEURS LENNY KRAVITZ, ANYA TAYLOR-JOY ET NICHOLAS HOULT.
Lire la suite
Lire la suite 6

URWERK : Clap de fin pour la collection 220 !

Présentation de la nouvelle UR-220 RG alias “Miami Vibe”. Aujourd’hui, le dernier représentant de la collection 220 est en cours d’assemblage dans les ateliers URWERK. Cette UR-220 Red Gold est étincelante et flamboyante. Son boîtier a été forgé en or 4N et associé à un bracelet blanc texturé immaculé. En somme, une ambiance résolument années 80 !
Lire la suite