La UR-150 « Scorpion », le nouveau mécanisme létal d’URWERK

URWERK réinvente sa complication fétiche, les heures satellite. Nouveau mécanisme, nouvelle scénographie. La UR-150 « Scorpion » se présente sous une carapace tout en rondeur. Mais ne vous fiez pas à son allure débonnaire et pacifique, la UR-150 cache un dispositif redoutable, un aiguillon fulgurant dont la fonction létale se déclenche en un centième de seconde. Attention mécanisme méchant !

Cette nouvelle création URWERK tire son surnom d’une double analogie avec l’arachnide au dard effilé :

D’une part, la morphologie de son secteur des minutes, qui se déploie sur 240 degrés et rappelle la queue du scorpion en position d’attaque ; de l’autre, la fulgurance de son aiguille rétrograde des minutes, rapide et redoutable lorsqu’elle frappe au passage de chaque heure.

Hammerhead, Tarantula, Cobra, Scorpion … URWERK a toujours été adepte des analogies animalières peu amènes.

« Nous avons à nouveau choisi un surnom brutal pour notre création, c’est une sale bête, le scorpion. Pourtant le design de la UR-150 est doux. C’est très URWERK, ces appellations hardcore qui cache une réalité cool, Nous cherchons à marier les extrêmes car nous sommes tout sauf lisses ». S’amuse Felix Baumgartner, maître horloger et co-fondateur de la maison horlogère.

Cette UR-150 affiche une large aiguille ajourée encadrant l’index de l’heure active. Sa pointe, elle, suit le rail des minutes. Une fois la 60ème minute écoulée, l’aiguille des heures effectue un saut pour revenir à l’index zéro des minutes. Simultanément, toutes les heures satellites vont pivoter sur elles-mêmes. L’aiguille rétrograde enserrera alors la nouvelle heure active. Et tout ceci en un 1/100ème de seconde !

Parmi les innovations de cette UR-150, le remontage automatique régulé par un double jeu de turbines atteint ici un nouveau stade de développement. Ce rotor plein présente un nouveau profil énergétique et antichoc.

La UR-150 propose également une direction artistique nouvelle. La dureté piquante du surnom « Scorpion » contraste avec l’apparente douceur de cette nouveauté.

Latéralement, la UR-150 affiche un profil arqué, boîte et verre saphir trouvent leur prolongement dans la courbe du bracelet, sur une même ligne bombée, pour épouser les rondeurs du poignet. Une courbure qui dépasse l’habillage et qui intègre le mouvement lui-même puisque les satellites et l’aiguille des heures sont pareillement inclinés.

A l’intérieur de ce nouveau corps, URWERK a installé la dernière évolution en date de son mouvement à heures satellite vagabondes. La UR-150 est profondément centrée sur ce moment crucial où une heure devient la suivante.


Spécifications techniques. 


La UR-150 sera exécutée en deux variations : Métal et Dark (limitée à 50 pièces chacune)

  • Version Titan CHF 88’000 (francs suisses / taxe non comprise)
  • Version Dark CHF 89’000 (francs suisses / taxe non comprise)

À PROPOS D’URWERK

URWERK a été fondée en 1997 avec un seul objectif : concevoir et fabriquer des garde-temps de haute horlogerie alliant tradition et vision futuriste. URWERK trouve ses origines loin de la Suisse, dans la ville d’UR en Mésopotamie, le tout premier lieu où notre perception du temps s’est façonnée. Tandis que WERK signifie travailler, créer, évoluer, façonner, forger et susciter des émotions, en allemand.

Site internet : https://www.urwerk.com/

Crédits photos & vidéos : © URWERK

Sélection : Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef- adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Publicité AMILCAR MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 27  MAGAZINES :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite 12

Barry Keoghan, un nouvel ami de la marque OMEGA, portant une Speedmaster Moonwatch Bicolore.

Suite à ses apparitions remarquées sur le tapis rouge, Barry Keoghan, nommé aux Oscars et lauréat des BAFTA, a officiellement rejoint la famille OMEGA en tant que nouvel ami de la marque.
Lire la suite
Lire la suite

UN HOMMAGE À UNE ICÔNE HORLOGÈRE – FIFTY FATHOMS DE BLANCPAIN & SWATCH

Il y a 70 ans naissait une icône : la Fifty Fathoms. Celle qui révolutionnera l’horlogerie en devenant la première montre de plongée moderne est pensée par un passionné de plongée sous-marine, Jean-Jacques Fiechter, alors CEO de Blancpain. Pionnier d’une discipline qui en est à ses balbutiements, il saisit la nécessité impérative de traquer le temps en immersion.
Lire la suite
Lire la suite 7

L’emblématique Lenny Kravitz, ambassadeur Jaeger-LeCoultre, a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

HOLLYWOOD, LOS ANGELES, États-Unis : mardi 12 mars 2024, le nom emblématique de Lenny Kravitz est resté gravé à jamais dans l’histoire.
Lire la suite
Lire la suite 44

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a inauguré sa nouvelle exposition « Watches and Talents » à Genève

L’exposition « Watches and Talents » se tient du 6 juin 2024 au 2 septembre 2024, dans l’Arcade de la Fondation de la Haute Horlogerie, située au Pont de la Machine, à Genève. La Fondation propose aussi une multitude d’animations autour de cette exposition tout au long de l’été, incluant plusieurs conférences relatives à l’horlogerie.
Lire la suite