LONGINES dévoile la collection HYDROCONQUEST avec un mouvement exclusif GMT

La collection HYDROCONQUEST fait peau neuve et se dote d’un mouvement exclusif GMT Longines.

LONGINES

La collection HYDROCONQUEST fait peau neuve et se dote d’un mouvement exclusif GMT Longines.

Véritable référence en matière de montres sportives, la ligne HYDROCONQUEST s’enrichit de nouveax modèles au design épuré et munis d’un mouvement exclusif GMT Longines.

Alliant excellence technique et élégance, deux caractéristiques de la marque au sablier ailé, ces nouvelles versions s’inspirent de l’univers des sports aquatiques, tout en s’appuyant sur l’expertise historique de Longines dans le développement de montres à fuseaux horaires multiples.

Longines étoffe sa ligne HydroConquest avec de nouvelles variations pourvues d’une complication GMT, une première pour cette collection emblématique lancée en 2007. Cette fonction permet d’indiquer l’heure dans deux fuseaux horaires de manière simultanée. Cette complication est liée au riche patrimoine de Longines qui, en 1925 déjà, l’introduisait pour la première fois dans une montre-bracelet.

L’HydroConquest GMT allie cette fonction, utile à tout voyageur, aux codes des sports subaquatiques qui la personnifient. Elle s’adresse aux aventuriers des temps modernes adeptes de découverte et aux sportifs exigeants qu’elle accompagnera partout.

Pour cette nouvelle génération de montres, Longines a fusionné design d’inspiration rétro et dernières avancées technologiques. Le boîtier à fond vissé de 41 mm de diamètre en acier inoxydable est redessiné. Il porte le nouveau calibre GMT exclusif Longines équipé d’un spiral en silicium et de composants novateurs en matériaux non-magnétiques. Ce mouvement offre une résistance aux champs magnétiques qui dépasse de dix fois la norme de référence ISO 764. Il affiche une extrême précision et une réserve de marche qui va jusqu’à 72 heures.

L’HydroConquest GMT se distingue également par sa nouvelle lunette crantée en céramique unidirectionnelle équipée d’une capsule luminescente et une couronne vissée.

L’alternance des faces polies et satinées apporte rythme et sophistication à ces nouveaux modèles. Les cadrans vert, brun, noir ou bleu soleillés sont réhaussés d’une échelle 24 heures à deux tons. Les aiguilles, dorées ou rhodiées, et les index sont recouverts de Super-LumiNova®, permettant une lecture optimale en toutes circonstances. Ils sont ronds à 6, 9 et triangulaire à 12 heures. A 3 heures, le guichet de date indique le quantième. L’indicateur GMT, en forme de flèche, reprend la couleur des décalques du cadran.

La collection HydroConquest GMT

Etanches jusqu’à 30 bars (300 mètres), les modèles HydroConquest GMT sont équipés d’un bracelet en acier inoxydable. Ses maillons de forme H sont intégralement redessinés. Il est aussi, pour la première fois chez Longines, muni d’un fermoir à micro-ajustement.

Mariant les bracelets aux couleurs des cadrans, les nouvelles pièces se déclinent encore sur caoutchouc bleu ou noir. Ils sont également munis d’une boucle déployante à micro-ajustement pour une tenue et un confort parfaits. Un bracelet NATO de couleur vert kaki ou beige est également proposé.

Soif d’aventure avec le monde comme terrain de jeu ? La nouvelle HydroConquest GMT n’attend que de rejoindre votre poignet pour vous y accompagner !

Prix :  3100€ sur acier et rubber, 3000€ sur NATO. 

A propos de nos mouvements :

Forte d’un savoir-faire horloger séculaire, Longines a tenu un rôle pionnier dans de nombreuses avancées techniques et affiche encore aujourd’hui une volonté d’innovation inaltérable. Sa poursuite constante de l’excellence l’a amenée à équiper l’ensemble de ses garde-temps automatiques de mouvements de pointe dotés notamment d’un spiral en silicium. Ce matériau est non seulement léger et résistant à la corrosion, mais aussi insensible aux écarts de température usuels et aux champs magnétiques. Ses propriétés uniques améliorent la précision et la longévité d’une montre et permettent à Longines d’assortir ces modèles d’une garantie de 5 ans.

Au sujet de Longines :

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux et partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

Plus d’informations : https://www.longines.com/

Découvrir la collection sur le site : https://www.longines.com/fr/landing-page/hydroconquest-gmt

Crédits photos : © LONGINES.

SUIVRE AMILCAR MAGAZINE

SÉLECTIONS :

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP

Tous nos magazines sur Linktre.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite

BAUME & MERCIER – RIVIERA 50ème ANNIVERSAIRE ÉDITION LIMITÉE

Baume & Mercier – Riviera – Un Calendrier Perpétuel Baumatic au style unique pour le 50ème anniversaire de la Riviera – Une idée originale pour offrir à noël.
Lire la suite