Seamaster Regatta, la montre OMEGA de l’America’s cup pour les navigateurs du monde entier

La passion d’OMEGA pour l’exploration marine a inspiré nombre de ses montres les plus innovantes. En endossant le rôle de chronométreur de la plus célèbre régate au monde, la marque suisse a créé d’innombrables modèles de montres, conçus spécifiquement pour répondre aux défis de la course de bateaux à haute vitesse. La dernière montre OMEGA perpétue cette tradition. Lancée à l’occasion de la 37e Coupe de l’America, la Seamaster Regatta OMEGA de 46,75 mm est entièrement équipée pour la vie en mer. Il s’agit d’une montre instrument pour les marins, avec des affichages analogique et numérique. Dotée d’un boîtier en titane grade 5, la Seamaster Regatta est équipée d’outils précieux : un indicateur des phases de Lune, un chronographe, un journal de bord, un thermomètre, un accéléromètre, 3 alarmes et, bien sûr, une fonction régate.

Pour Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA, la nouvelle Seamaster vient enrichir au bon moment la gamme impressionnante de montres instruments de la marque. « Notre nouvelle Seamaster Regatta fait partie de la même famille de montres que la Speedmaster X33. Il s’agit d’un outil multi-fonctions à porter au poignet. Comme son nom l’indique, c’est la montre idéale pour les navigateurs, et le moment est parfaitement opportun pour son lancement. Cette grande compétition à Barcelone inspirera sans aucun doute les navigateurs du monde entier, et cette montre répond parfaitement à leurs besoins. »

Facile à voir

La lecture d’une montre peut être un défi en mer, notamment dans des eaux agitées, c’est pourquoi OMEGA s’est assuré que la Regatta offre ses indications en un coup d’œil. Le cadran unique de la montre est doté d’un affichage à cristaux liquides avec inscriptions noires sur un fond blanc-gris pour présenter ses multiples relevés numériques, ainsi que des aiguilles des heures, des minutes et des secondes centrales inspirées de la Diver 300M, qui peuvent être masquées lorsque le mode rétroéclairé est activé afin d’améliorer la lisibilité des indications numériques.

Facile à utiliser

Il est inutile d’avoir plusieurs fonctions à portée de main si la montre est difficile à utiliser sur le pont. Pour rendre l’utilisation par les marins plus aisée, la Regatta possède quatre poussoirs, l’un rouge et les trois autres de couleur bleue, tous moulés en caoutchouc pour une utilisation facile en mer. Elle est également dotée d’une couronne sablée rehaussée du logo OMEGA gravé au laser, actionnée par un système de poussée et de rotation.

Facile à entendre

Outre ses indications numériques et analogiques, la Regatta peut fournir à un navigateur des signaux sonores. Le fond de la montre révèle un motif vague sur le fond de boîte conçu d’après les principes de « Résonance de Helmholtz ». Cette création possède une cavité résonnante qui contribue à intensifier le volume des alarmes aux multiples fonctions. Le fond surélevé est estampillé du logo distinctif de la 37e Coupe de l’America et arbore les mentions « SEAMASTER REGATTA » et « 37th AMERICA’S CUP » gravées. Le nom du tout nouveau mouvement à quartz multifonction de la montre est également gravé : le CALIBRE 5701 d’OMEGA.

Bracelet Quick-Change résistant à l’eau

Afin de compléter le cadran, les poussoirs et la lunette en céramique polie bleue, l’instrument ultime d’OMEGA pour les navigateurs est présenté sur un bracelet en caoutchouc bleu intégré fixé avec le système breveté Quick-Change d’OMEGA.

DONNÉES TECHNIQUES

  • Référence 216.92.46.79.10.001
  • Entre‑corne Open Case Measurement Modal 20 mm
  • Hauteur corne à corne Open Case Measurement Modal 50,0 mm
  • Épaisseur Open Case Measurement Modal 15,6 mm
  • Diamètre du boîtier Open Case Measurement Modal 46,75 mm
  • Boîtier Titane
  • Couleur du cadran Gris
  • Verre Verre saphir résistant aux rayures, traité antireflet double‑face
  • Étanchéité 5 bars (50 mètres / 167 pieds)
  • Calibre OMEGA 5701
  • Type de mouvement Quartz
  • Durée de vie de la pile 30 mois

Prix de vente: 8 200 euros TTC

  • Suivre l’actualité d’OMEGA sur Youtube : user/OMEGA
  • SITE OMEGA : omegawatches.com/fr-fr/
  • Photos & vidéo : © OMEGA – Avec l’aimable autorisation de la Maison OMEGA.

Sélection : Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef-Adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Publicité AMILCAR MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 27  MAGAZINES :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

LVMH annonce l’acquisition de Swiza, propriétaire de la Maison L’Epée 1839.

LVMH annonce l’acquisition de Swiza, propriétaire de L’Epée 1839, prestigieuse manufacture Suisse dédiée à la fabrication d’horloges haut de gamme, véritables objets d’art renfermant des mécanismes et grandes complications exceptionnels.
Lire la suite
Lire la suite 1

Une année couronnée de succès pour Piaget, une nouvelle fois à l’honneur au GPHG

Récompensé par l’Aiguille d’or pour l’Altiplano Ultimate Concept en 2020, Piaget a été une nouvelle fois à l’honneur cette année au GPHG en recevant deux prix de la meilleure montre dans la catégorie Dames pour la Limelight Gala Precious Rainbow et dans la catégorie exception mécanique pour l’Altiplano Ultimate Automatic.
Lire la suite