VICTORINOX – LA LIGNE I.N.O.X. Chrono – SWISS MADE

La ligne I.N.O.X. Chrono s’inscrit dans le prolongement d’une nouvelle ère passionnante pour les montres Victorinox.

Victorinox s’engage à satisfaire les normes de qualité les plus élevées pour tous ses produits, y compris les montres. C’est là que le nouveau modèle Victorinox I.N.O.X. Chrono entre en jeu. Lignes sculptées, géométrie affirmée, matériaux innovants et codes industriels ancrés dans la marque se conjuguent à la précision suisse pour maîtriser le temps et les événements.

Cette pièce au design unique se distingue par son équilibre remarquable entre force, élégance et performance, intégrant dans le même temps et subtilement des détails qui rappellent les racines de la marque.

« La ligne I.N.O.X. est la collection de montres la plus emblématique de Victorinox. C’est elle qui nous a inspiré notre nouvelle approche en matière de design. Nous avons marié l’élégance, une géométrie affirmée et les codes industriels et les avons ins-tillés dans une combinaison de fonctionnalité, résistance et matériaux innovants. Le résultat reflète notre capacité à offrir une sophistication moderne, issue de l’industrie », explique Arianna Frésard, directrice de la division montres.

UN RETOUR A NOS RACINES
En intégrant notre motif Alox, cette caractéristique bien connue et appréciée des couteaux de poche, la montre s’affiche comme un hommage au célèbre couteau suisse. Son boîtier arbore des lignes et des courbes affirmées, et la lunette signature a été revisitée pour apparaître comme sculptée par un couteau de poche bien aiguisé. Le couteau suisse lui-même est évoqué par la silhouette du contrepoids de la trotteuse. Au cœur de la montre se trouve le mouvement chronographe, parfait pour celles et ceux qui recherchent la performance au quotidien. Une performance étayée par la protection anti-magnétique qui évite l’inexactitude de l’heure et garantit une ponctualité et une fiabilité absolues.

Les racines industrielles de la marque se reflètent dans le choix des matériaux innovants utilisés dans la fabrication des différents modèles : de l’acier, un boîtier en titane et une lunette en carbone ; ou l’emploi exclusif du carbone pour la version sportive, plus légère. Chaque montre offre une résistance aux chocs et une étanchéité certifiées ISO pour assurer un maximum de liberté, quelle que soit l’aventure ou l’activité pratiquée.

FABRIQUEES A DELEMONT
Cela fait plus d’un siècle que Victorinox s’impose comme une marque suisse authentique, digne de confiance et véritablement experte en industrialisation et dans le travail de l’acier. Il n’est donc pas surprenant que Victorinox entende verticaliser progressivement le processus de fabrication de ses montres. L’aventure commence avec la fabrication de composants internes à l’occasion du lancement de la première I.N.O.X. en 2014, une initiative améliorée au fil du temps et étendue à d’autres composants en acier inoxydable/métal. Après quoi, la marque en quête constante d’innovation se lance dans l’élaboration délicate mais passionnante de composants en titane. À l’heure actuelle, selon la chaîne de production, sont non seulement assemblés mais aussi fabriqués sur place des boîtiers ou des composants comme des lunettes, des carrures, des cercles d’emboîtage (s’ils sont en métal) et des fonds de boîtier. Le design authentique et la qualité sans compromis de Victorinox reflètent l’expertise de la marque et offrent aux consommateurs des produits adaptés à toutes les situations.

Victorinox est très fière de son Centre de compétences horloger situé à Delémont, en Suisse, intégrant dans la même usine la conception, le développement, le test et la fabrication des montres. Cela rend la marque unique. C’est pourquoi Victorinox a pour ambition au fil des prochaines années de continuer à intégrer les futures chaînes de production. « Swiss Made » est donc plus qu’un signe de qualité : c’est notre promesse de ne jamais cesser de progresser. À cela s’ajoute une garantie de 5 ans+ conformément à l’exigence de qualité supérieure qui fait la réputation de la marque.

OPTION DE PERSONNALISATION
Un vaste éventail de bracelets au choix, en paracorde, caoutchouc, cuir, bois et plus encore, accompagne toutes les nouvelles montres de Victorinox pour répondre à toutes les situations. Grâce à un système innovant, nul besoin d’outil pour changer de bracelet. Il est ainsi facile de personnaliser sa montre en quelques secondes en fonction des circonstances. Bien évidemment, tous les modèles des nouvelles collections sont indissociables de l’héritage bien connu de la marque, véritable promesse de fonctionnalité et de haute qualité.

L’alliance parfaite du style et de la précision

Maîtrisez le temps avec une montre qui conjugue à la perfection force discrète et design intelligent. Concentré d’assurance, de fiabilité et de précision, l’I.N.O.X. Chrono incarne un sentiment de liberté et de sérénité. Ce chronographe, conçu avec le plus grand savoir-faire, arbore un boîtier et une lunette composés d’acier inoxydable recyclé à 60–70 % et un revêtement anti-rayures pour la lunette. Un bracelet en caoutchouc confortable lui confère une touche ultime d’élégance.

La nouvelle montre I.N.O.X. Chrono de Victorinox est en vente dans les boutiques spécialisées, les magasins Victorinox et en ligne : https://www.victorinox.com/fr

Crédits photos : © VICTORINOX

Selection by : Alexandre Joulia-Helou, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like