Jaeger-LeCoultre dévoile à New York sa nouvelle boutique

ENTIÈREMENT REPENSÉE, ELLE INSUFFLE L’ESPRIT DE LA MANUFACTURE SUR MADISON AVENUE.

ENTIÈREMENT REPENSÉE, ELLE INSUFFLE L’ESPRIT DE LA MANUFACTURE SUR MADISON AVENUE.

Jaeger-LeCoultre annonce avec une grande fierté la métamorphose de sa boutique flagship située au 701 Madison Avenue, marquant le début d’un nouveau chapitre de la longue histoire de la Grande Maison à New York. En passant ses portes, les visiteurs plongent dans le monde fascinant de l’horlogerie et déroulent l’histoire passionnante de Jaeger-LeCoultre, son héritage, son expertise et sa créativité.

Conservant la même adresse, cette nouvelle boutique est plus grande que la précédente. Encadrant l’entrée, deux belles vitrines dessinent une large ouverture accueillante et chaleureuse sur la rue. À l’intérieur, à travers les couleurs et matières naturelles qui la composent, la boutique aux deux étages évoque la sérénité et la beauté de la Vallée de Joux, berceau de Jaeger-LeCoultre: pierre calcaire et chêne sont rehaussés de détails en métal brossé noir.

Une ode à l’artisanat

Une succession d’espaces structure avec fluidité le rez-de-chaussée, entièrement ouvert. Chaque zone propose une découverte approfondie de la Maison et de l’art horloger à différents degrés d’interaction.

En face de l’entrée, la Table des Artisanats expose toute la beauté des Métiers Rares, notamment l’émaillage, la gravure et le sertissage – un petit aperçu des 180 métiers rassemblés au sein de la Manufacture intégrée de Jaeger-LeCoultre. Sur le mur derrière, une vitrine abrite une sélection des pièces les plus rares et les plus précieuses de la collection actuelle.

Un hommage au patrimoine et à la personnalisation

Sur la droite, un ensemble de comptoirs disposés en ovale présente tous les chefs-d’œuvre des collections du moment de la Maison. Tout près, le mur de calibres interactif capte l’attention des visiteurs. On y voit certains des modèles emblématiques de la Maison, retenus parmi plus de 1 400 mouvements créés depuis sa fondation : un témoignage fort de la prestance de « L’Horloger des Horlogers ».

Au-delà des comptoirs, un Mur de Bracelets interactif donne toute latitude aux clients pour personnaliser leurs garde-temps. Ils peuvent essayer différentes options – matière, couleur, coutures – jusqu’à trouver l’équilibre parfait entre boîte et bracelet. Une présentation des fonds de boîte Reverso, gravés et laqués, dévoile tout le plaisir que suscite un garde-temps orné d’un emblème personnel – une expression individuelle puissante et authentique.

Le 1931 Café

À gauche de l’entrée, la Maison propose à ses visiteurs un moment privilégié autour d’un rafraîchissement au 1931 Café, dont le nom évoque l’année de création de la célèbre Reverso. Les carreaux de faïence y sont agencés selon un motif unique, dérivé du lettrage qu’Alex Trochut a imaginé dans le cadre du programme « Made of Makers » de la Maison – un hommage subtil au style Art déco de la Reverso.

Dérouler l’histoire de la Manufacture

Près du 1931 Café, un Cabinet de Curiosités abrite une intrigante collection d’objets et raconte, à travers trois thématiques, l’histoire de la Manufacture et ses principaux champs d’excellence horlogère : The Sound MakerThe Stellar Odyssey et The Precision Maker.

Placé au centre du cabinet, un écran propose de consulter neuf vidéos évocatrices et instructives de la série In The Making. Elles présentent l’envers du décor chez Jaeger-LeCoultre et abordent en détails les cinq étapes de création d’une montre dans la Manufacture entièrement intégrée : la Conception, la Production, l’Assemblage, la Finition et la Décoration.

Une expérience d’apprentissage dans l’Atelier d’Antoine

Au cœur de la boutique, une volée de marches mène vers un Salon VIP privé, où les clients peuvent se familiariser avec des garde-temps d’exception dans un cadre intimiste. Tout près, en haut d’un grand escalier en spirale, une mezzanine en verre surplombe le rez-de-chaussée. C’est ici que se trouve l’Atelier d’Antoine, qui propose d’approcher la haute horlogerie suisse sous un autre angle. On y participe à des Ateliers de Découverte thématiques, limités à six participants et animés par un expert en horlogerie. Ces sessions allient savoir théorique et expérience pratique dans un format dynamique et interactif.

Incarnant la quête d’excellence si chère à Jaeger-LeCoultre, un maître horloger de la Maison est présent. Il est chargé d’assurer les révisions après-vente ou encore de changer ou ajuster les bracelets.

Bien plus qu’un simple lieu où acquérir des garde-temps d’exception, la nouvelle boutique flagship sur Madison Avenue est un véritable rendez-vous, où les visiteurs peuvent prendre leur temps, se plonger dans l’univers de l’horlogerie et découvrir l’histoire passionnante de Jaeger-LeCoultre, son riche patrimoine, son expertise et son esprit inventif et créatif.

Sa nouvelle boutique sur la célèbre Madison Avenue

Adresse, horaires d’ouverture et admission : La boutique de Jaeger-LeCoultre se trouve au 701 Madison Avenue, à New York, et accueillera les visiteurs du lundi au samedi, de 10 h 00 à 18 h 00.

Les sessions de l’Atelier d’Antoine sont à réserver en ligne sur :

https://www.jaeger-lecoultre.com/atelier-antoine-in-store-experiences-new-york

Plus d’informations : jaeger-lecoultre.com

À propos de Jaeger-LeCoultre, l’Horloger des HorlogersTM

Nichée dans la Vallée de Joux depuis 1833, la Maison Jaeger-LeCoultre trouve son inspiration dans le sublime décor paisible des montagnes du Jura, mue par une soif insatiable d’innovation et une créativité sans limite. L’Horloger des Horlogers, comme on la surnomme, est connu pour la haute précision de ses mécanismes et le savoir-faire impressionnant derrière ses complications. C’est grâce à cette infatigable inventivité que la Manufacture a conçu plus de 1 400 calibres différents et a déposé plus de 430 brevets depuis sa fondation. Forts de près de deux siècles d’expertise cumulée, les maîtres horlogers de la Grande Maison conçoivent, produisent, finissent et ornent des mécanismes aux niveaux de sophistication et de précision incomparables, mêlant leur passion à un savoir-faire séculaire, reliant le passé à l’avenir par des modèles à la fois intemporels et dans l’air du temps. À la Manufacture, les artisans des 180 métiers réunis sous son toit travaillent en harmonie pour donner naissance à des pièces de haute horlogerie associant prouesses techniques et esthétiques avec une sophistication sobre qui caractérise la marque. Jaeger-LeCoultre, l’Horloger des HorlogersTM : jaeger-lecoultre.com

Photos : © Jaeger-LeCoultre.

AMILCAR MAGAZINE  GROUP 

Selection by:   Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia   : 

Address in Paris:    3 Bd Montmartre, 75002 Paris –   click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite

THE LONGINES MASTER COLLECTION – Nouveaux modèles GMT exclusifs en or

Collection emblématique de la marque, THE LONGINES MASTER COLLECTION se décline en deux nouvelles séries limitées à 500 exemplaires en or jaune ou or rose. Ces modèles uniques sont équipés d’un mouvement GMT Longines exclusif visible à travers un boîtier au fond transparent.
Lire la suite
Lire la suite

Kaia Gerber and the OMEGA Constellation

Toujours fidèle à elle-même, Kaia Gerber est un mannequin qui connaît son style. Ambassadrice de la Maison OMEGA, elle impose son style. Alors que la mode évolue sans cesse, elle choisit une montre aimée des femmes depuis 1982 – l’indémodable OMEGA Constellation entièrement en or 18 carats. Découvrez notre article sur AMILCAR STYLE MAGAZINE qui sortira fin décembre.
Lire la suite