URWERK : Clap de fin pour la collection 220 !

Présentation de la nouvelle UR-220 RG alias “Miami Vibe”. Aujourd’hui, le dernier représentant de la collection 220 est en cours d’assemblage dans les ateliers URWERK. Cette UR-220 Red Gold est étincelante et flamboyante. Son boîtier a été forgé en or 4N et associé à un bracelet blanc texturé immaculé. En somme, une ambiance résolument années 80 !

Présentation de la nouvelle UR-220 RG alias “Miami Vibe”.

Aujourd’hui, le dernier représentant de la collection 220 est en cours d’assemblage dans les ateliers URWERK. Cette UR-220 Red Gold est étincelante et flamboyante. Son boîtier a été forgé en or 4N et associé à un bracelet blanc texturé immaculé. En somme, une ambiance résolument années 80 !

Plantons le décor. La Floride. Les palmiers se détachent sur un ciel sans nuage. Des flamands roses s’ébattent au soleil. Paysage idyllique. Et puis tout s’accélère. Une musique synthétique impose un tempo trépidant. Plan séquence à fleur d’eau. On est dans la marina, le voilier est d’un blanc étincelant ; un alligator fait office de chien de garde …Pour les fans des 80s les références sont évidentes, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs «Miami Vice».

Avec deux couleurs prédominantes : l’or étincelant et le blanc virginal. « L’or et le blanc. Cela peut sembler un mariage improbable » nous confie Martin Frei, artiste et co-fondateur d’URWERK. Felix Baumgartner lui insiste sur le contraste entre l’or intemporel et la modernité du caoutchouc : « Cette UR-220 Red Gold qui marque la fin d’une collection est une pièce forte, avec un caractère affirmé. Elle joue sur des contrastes frontaux, percutants. Une belle façon de marquer les esprits et terminer sur cette lignée avec un parti pris tranché, un wow inconditionnel ! »

Sélection : Alexandre Joulia

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
Leave a Reply

Your email address will not be published.

5 × five =

You May Also Like
Lire la suite 6

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE ‘IN PERPETUAL MOTION’, UNE NOUVELLE VIDÉO AVEC BENEDICT CUMBERBATCH

Pour marquer le lancement de sa nouvelle montre Polaris à calendrier perpétuel, Jaeger-LeCoultre a créé une vidéo visuellement captivante intitulée In Perpetual Motion. Avec Benedict Cumberbatch, un ami de longue date de la Maison, elle se concentre sur la notion de temps et sa relation avec trois environnements naturels : les lacs, les forêts et les cieux.
Lire la suite