URWERK : Clap de fin pour la collection 220 !

Présentation de la nouvelle UR-220 RG alias “Miami Vibe”.

Aujourd’hui, le dernier représentant de la collection 220 est en cours d’assemblage dans les ateliers URWERK. Cette UR-220 Red Gold est étincelante et flamboyante. Son boîtier a été forgé en or 4N et associé à un bracelet blanc texturé immaculé. En somme, une ambiance résolument années 80 !

Plantons le décor. La Floride. Les palmiers se détachent sur un ciel sans nuage. Des flamands roses s’ébattent au soleil. Paysage idyllique. Et puis tout s’accélère. Une musique synthétique impose un tempo trépidant. Plan séquence à fleur d’eau. On est dans la marina, le voilier est d’un blanc étincelant ; un alligator fait office de chien de garde …Pour les fans des 80s les références sont évidentes, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs «Miami Vice».

Avec deux couleurs prédominantes : l’or étincelant et le blanc virginal. « L’or et le blanc. Cela peut sembler un mariage improbable » nous confie Martin Frei, artiste et co-fondateur d’URWERK. Felix Baumgartner lui insiste sur le contraste entre l’or intemporel et la modernité du caoutchouc : « Cette UR-220 Red Gold qui marque la fin d’une collection est une pièce forte, avec un caractère affirmé. Elle joue sur des contrastes frontaux, percutants. Une belle façon de marquer les esprits et terminer sur cette lignée avec un parti pris tranché, un wow inconditionnel ! »

Sélection : Alexandre Joulia

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + dix-sept =

You May Also Like
Lire la suite 12

Barry Keoghan, un nouvel ami de la marque OMEGA, portant une Speedmaster Moonwatch Bicolore.

Suite à ses apparitions remarquées sur le tapis rouge, Barry Keoghan, nommé aux Oscars et lauréat des BAFTA, a officiellement rejoint la famille OMEGA en tant que nouvel ami de la marque.
Lire la suite
Lire la suite

HAMILTON & AIR-GLACIERS: KHAKI AVIATION PILOT-LIMITED EDITION

La précision suisse au poignet et dans les airs : édition spéciale Hamilton Khaki Aviation Pilot réalisée en partenariat avec Air-Glaciers.
Lire la suite
Lire la suite 4

HORLOGERIE : CHIFFRE ROUGE, LA COLLECTION PERMANENTE DIOR

Cette collection permanente CHIFFRE ROUGE impose une force avec une signature unique et intemporelle. Pour moi, l’élégance DIOR en horlogerie repose sur la délicate simplicité des angles, la valorisation du savoir-faire, un mouvement suisse tel un coeur qui bat sous un saphir.
Lire la suite
Lire la suite

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA WORLDTIMER 2023 : Trois nouvelles montres pour chronométrer le monde

Trois nouvelles montres pour chronométrer le monde … La montre conçue pour afficher simultanément tous les fuseaux horaires de la planète poursuit son chemin autour du globe. Ces dernières années, l’OMEGA Seamaster Aqua Terra World-timer n’a cessé de gagner en popularité pour devenir le com-pagnon indispensable des voyageurs et des collectionneurs passionnés.
Lire la suite
Lire la suite 21

L’exposition Planet OMEGA à New York.

Une exposition d’exception à la Chelsea Factory de New York retrace l’histoire d’OMEGA. Jusqu’au 19 novembre, Planet OMEGA présente l’ADN unique de la marque horlogère suisse, ainsi qu’un grand nombre de ses garde-temps les plus innovants et les plus remarquables.
Lire la suite
Lire la suite

OMEGA révèle une montre olympique – La Seamaster Diver 300M “Paris 2024” Special Edition

PARIS 2024 marquera le 31ème anniversaire d’OMEGA en tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques depuis 1932. Au cours de cette période, la marque a développé et introduit certaines des technologies de chronométrage les plus importantes dans le domaine du sport, tout en enregistrant les rêves des meilleurs athlètes du monde.
Lire la suite