Le premier Roadshow FHH à Paris : un franc succès !

Organisme officiel reconnu à l’échelle internationale, la FHH Academy accorde la FHH Certification aux participants qui réussissent leur formation.

Le premier événement « Roadshow » de la Fondation de la Haute Horlogerie a eu lieu le weekend dernier à Paris, en collaboration avec le we are_ club. Près de 300 amateurs, journalistes, influenceurs et représentants de marques partenaires étaient présents afin de marquer le lancement d’un projet pilote de vidéos apprenantes, imaginé pour rendre accessibles les contenus de formation FHH Academy au public français.

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a célébré le premier chapitre de sa série d’événements « Roadshow » dans le cadre du dixième anniversaire de la FHH Academy, le weekend des 26 et 27 avril 2024, au cœur de Paris.

Le prestigieux we are_ club, haut lieu de la scène culturelle parisienne, a ouvert ses portes à un auditoire éclectique de près de 300 personnes (amateurs et experts horlogers, journalistes et délégués des marques partenaires), pour une célébration du savoir et de l’innovation.

Le temps fort de ce rendez-vous fut l’introduction en France d’un nouveau projet pilote de vidéos apprenantes de la FHH Academy, qui reprend les contenus de la formation “Watch Essentials” bien connue des acteurs de l’industrie horlogère. Désormais, cette initiative permet à tout amateur horloger en France de suivre chez soi une formation certifiée FHH, amenant l’expertise et la culture horlogère directement dans l’intimité des foyers.

(à gauche) Pascal Ravessoud, vice-président de la FHH, anime la Quiz Night. (à droite) Un des Panels FHH « Comment commencer sa collection de montres »

Au fil des deux journées, la Fondation a déployé une variété d’animations, incluant des formations intensives « Watch Essentials » de la FHH Academy, une des célèbres soirées Quiz FHH, ainsi que des panels et conférences menés par des experts de renom. 

L’artiste Estelle Lagarde a dirigé un atelier d’art, insufflant une dimension créative remarquable à l’événement.

(à gauche) L’artiste Estelle Lagarde. (à droite) Exposition FHH « Watch Icons »

Un autre élément notable fut le retour de « Watch Icons », une exposition en réalité augmentée révélée lors de la Dubaï Watch Week en 2023, illustrant pour la première fois des montres iconiques issues des 44 marques partenaires de la Fondation, en plus des pièces historiques et actuelles correspondantes des six marques partenaires françaises : Cartier, Chanel, Hermès, Louis Vuitton, Van Cleef & Arpels et Trilobe.

Aurélie Streit, Vice-Présidente FHH et fondatrice de la FHH Academy

La Vice-Présidente de la FHH, Aurélie Streit, a souligné l’ambition derrière ces événements : « À l’occasion des 10 ans de la FHH Academy, et à l’aube du 20e anniversaire de la Fondation, notre souhait est de faire connaître la FHH au plus grand nombre, des novices au professionnels de l’horlogerie. Depuis les premiers jours de la FHH Academy, nous avons su diversifier notre offre éducative, garantissant l’accessibilité à une connaissance de qualité. Aujourd’hui, cette offre nous a permis de former plus de 35,000 personnes et parmi lesquelles plus de 10,000 sont également certifiées. Dans l’esprit d’inclusivité qui caractérise la FHH, la série de vidéos apprenantes que nous venons d’introduire sur le marché français sera prochainement disponible en onze langues et intégrée à des événements internationaux similaires. »

Les passionnés d’horlogerie et les acteurs du secteur sont invités à suivre la FHH via son site Internet et ses plateformes sociales pour les mises à jour et annonces à venir, offrant toutes les informations nécessaires pour rejoindre ces rendez-vous uniques — peut-être bientôt dans une ville près de chez vous.

Pour ceux et celles qui souhaitent acquérir, améliorer et tester leur niveau de connaissances, les vidéos apprenantes de la FHH Academy sont disponibles maintenant, en exclusivité en France via le fournisseur de services approuvé pour la FHH, au prix de EUR 1190 (peut varier selon certain régimes spéciaux).

D’autres pays suivront d’ici fin 2024.

À propos de la FHH Academy

Créée en 2014, la FHH Academy est la seule institution au monde qui diagnostique, initie, forme et certifie à la connaissance générale horlogère. Pensées à l’origine pour les professionnels du secteur, elle s’adresse désormais à tous et intègre également parmi les plus prestigieuses universités.

Une volonté assumée de la FHH, tant l’apprentissage et la transmission jouent un rôle prépondérant dans la manière d’appréhender la société actuelle et le monde de demain. Pour mener cette mission a bien, la FHH Academy s’appuie sur son réseau international de 22 formateurs locaux, présents dans 20 pays sur quatre continents.

En ligne, en classe ou via son application Watch Essentials, les cours ont pour ambition de répondre à toutes les aspirations. Disponible dans 11 langues sous forme de parcours, de cours de formation, de workshops ou encore de conférences ; le contenu de la FHH Academy se veut basé sur la neutralité et aborde tous les aspects de l’horlogerie, de l’initiation jusqu’au niveau professionnel.

Constamment enrichi afin de répondre aux attentes de chacun, le contenu de FHH Academy dispense également des formations sur le développement durable et son application concrète au sein de l’industrie.

Organisme officiel reconnu à l’échelle internationale, la FHH Academy accorde la FHH Certification aux participants qui réussissent leur formation. Plus d’informations : https://www.hautehorlogerie.org/en/

À propos du we are_ Club

we are_ est une communauté qui fédère des personnalités passionnées, créatives et innovantes du monde des media, du cinéma, du digital, des arts vivants, de la tech, de la mode, du luxe, du design et de la littérature, pour faire rayonner la création française.
Créé en 2020, we are_ est un projet unique en France, rassemblant près de 1200 membres, entrepreneurs, investisseurs, décideurs, artistes, passionnés de la création, convaincus qu’il existe un « génie créatif français ».

Le club est aussi un espace de rencontres et de partage qui est doté d’un studio de broadcast, d’espaces événementiels, d’un restaurant et d’un magnifique jardin de 1200 m2 en plein cœur de Paris, et de toutes les ressources nécessaires pour faire naître des idées, mais surtout les concrétiser.

Crédits photos : © FHH – La FHH Academy

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com – usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on   B Signature Group :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia 

Address in Paris: 3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite

POUR LES 20 ANS DES CHRONOGRAPHES BRM – VISITEZ LA BOUTIQUE VIRTUELLE

Pour les 20 ans de la marque BRM Chronographes , visitez la nouvelle boutique virtuelle et découvrez l’excellence horlogère Made in France pour les amoureux des sports mécaniques.
Lire la suite
Lire la suite

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA WORLDTIMER 2023 : Trois nouvelles montres pour chronométrer le monde

Trois nouvelles montres pour chronométrer le monde … La montre conçue pour afficher simultanément tous les fuseaux horaires de la planète poursuit son chemin autour du globe. Ces dernières années, l’OMEGA Seamaster Aqua Terra World-timer n’a cessé de gagner en popularité pour devenir le com-pagnon indispensable des voyageurs et des collectionneurs passionnés.
Lire la suite
Lire la suite 11

OMEGA : La nouvelle collection Aqua Terra Shades valorisant le trio de stars internationales

Le choix des ambassadeurs est juste parfait ! Les trois acteurs ont une carrière exceptionnelle, un charisme étonnant et une signature unique. C’est d’ailleurs, le but de cette collection proposer des modèles qui soulignent votre personnalité, avec élégance et justesse.
Lire la suite