Singer Reimagined : Divetrack, un garde-temps conçue pour la plongée

Singer Reimagined a le plaisir de présenter sa nouvelle Divetrack, une montre avant-gardiste qui allie le design emblématique de la marque à une fonction chronographe central de 24 heures automatique sans précédent, marquant ainsi une nouvelle ère dans le monde des montres de plongée.

Présentée pour la première fois durant Watches and Wonders, à l’Hôtel Beau-Rivage, du mardi 9 au samedi 13 avril 2024, la Divetrack est conçue pour répondre aux exigences des plongeurs les plus expérimentés et des passionnés d’horlogerie.

Conçue Pour la Plongée

La Divetrack est un garde-temps qui non seulement établit une nouvelle référence en matière de performance et de facilité d’utilisation, mais qui redéfinit également l’essence même d’une montre de plongée.

D’apparence, la Divetrack peut ressembler à une montre de plongée traditionnelle, mais elle est bien plus que cela. Chaque détail de la montre est fabriqué à partir d’une sélection d’aciers inoxydables de qualité marine. Ce mélange de matériaux garantit que chaque composant est optimisé en termes de résistance, de dimensions, de poids et de durabilité, sans compromis sur l’esthétique.

Maîtrise Technique

C’est une montre qui respecte les traditions des montres de plongée tout en faisant progresser leur fonctionnalité de manière audacieuse.

Conçue par Marco Borraccino avec l’intention de réaliser ce qui n’avait jamais été fait auparavant: créer un véritable chronographe de plongée, mécanique, complètement imaginé et dédié à l’activité dans son ensemble.

Marco Borraccino – © Singer Reimagined

« La création de la Divetrack est portée par la passion de redéfinir la montre de plongée dans l’ère moderne. Inspirée par l’esprit d’aventure des plongeurs et l’élégance intemporelle des chronographes des années 60 et 70, la Divetrack répond à la question de savoir ce qui rend une montre vraiment indispensable sous la mer. Chaque défi relevé lors de sa conception a été l’occasion d’innover, afin que la Divetrack ne se contente pas de répondre aux attentes de ceux qui recherchent l’excellence sous la surface, mais qu’elle les dépasse. » –CEO and Co-Founder

La Divetrack est une merveille d’ingénierie. Elle est équipée d’un boîtier robuste en titane grade 5, léger et étanche à 300 mètres (1 000 pieds). Complété par une lunette tournante et un fond de boîtier en acier inoxydable de qualité marine, sa structure ‘sandwich’ unique en son genre, intègre une utilisation inédite de trois glaces saphir, assurant une visibilité optimale du cadran, du mouvement et du disque des heures.

La Divetrack se démarque par son chronographe central de 24 heures automatique, conçu spécifiquement pour contrôler l’entièreté de votre session de plongée. La seconde trainante centrale assure un mouvement continu, alors que l’aiguille orange des minutes permet le suivi méticuleux de vos aventures sous-marines.

La Divetrack n’est pas seulement destinée à être utilisée sous l’eau. En surface, notamment pendant les sorties de plongée ou les séjours prolongés sur un site de plongée, cette montre vous aide à gérer vos intervalles de surface. Ces périodes sont cruciales pour permettre à l’azote absorbé pendant les plongées de se dissiper de votre corps en toute sécurité. Avec le chronographe toujours en marche, vous pouvez évaluer avec précision la durée entre deux immersions et planifier les plongées suivantes en conséquence.

UN OUTIL MULTI-FONCTIONNEL

Le compteur central est un outil multifonctionnel exceptionnel comportant 3 zones :

  • CHILL (0h-6h): cette zone vous aide à déterminer l’intervalle de surface avant votre prochaine plongée en fonction de facteurs tels que la durée, la profondeur et la fréquence de la plongée précédente.
  • DIVE (6h-18h): indique quand vous êtes prêt à plonger à nouveau après avoir rempli l’intervalle de surface requis.
  • FLY (18h-24h): après la plongée, cette zone met en évidence la fenêtre de sécurité avant un voyage en avion afin d’éviter tout risque de santé telle que l’embolie pulmonaire. Conformément aux directives PADI, vous devez attendre au moins 18 heures après votre dernière plongée avant un vol.

VOTRE PLONGÉE AVEC DIVETRACK

Se préparer pour votre plongée ne demande aucun effort. Lorsque vous êtes prêt, activez simplement le chronographe de plongée en pressant le bouton ‘Start’ à 2 heures. Son clapet de protection rouge empêche les activations accidentelles, assurant la sécurité et la facilité d’utilisation.

Durant votre plongée, la principale interaction avec votre montre résidera dans l’ajustement de la lunette unidirectionnelle pour les temps de décompression.

LA PASSION AVANT TOUT 

Singer Reimagined a été fondée avec pour objectif de repousser les limites de l’horlogerie traditionnelle. Forte d’un héritage bâti sur l’innovation, l’artisanat et une esthétique audacieuse, Singer s’est rapidement imposée comme un symbole d’excellence dans le monde de la haute horlogerie.

Chaque montre témoigne de l’engagement de la marque à concevoir des pièces à la fois fonctionnelles et esthétiquement remarquables, incarnant ainsi une harmonie parfaite entre forme et fonction.

LORS DE WATCHES & WONDERS :

Chez Singer, notre passion pour l’innovation
nous conduit sans cesse à redéfinir l’art horloger.
Cette philosophie fut à l’origine de la sortie
révolutionnaire du chronographe central Singer
Track1 en 2017, suivi par les modèles inventifs
Flytrack en 2020.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de dévoiler la
Divetrack, une pièce qui non seulement assoie
de nouveaux standards de fonctionnalité et
d’ergonomie, mais qui révolutionne également le
concept même de la montre de plongée.

Vous pourrez découvrir les nouveautés 2024, dont la Singer Divetrack, un véritable outil de plongée pionnier, marquant une nouvelle ère dans le monde des montres purement analogiques, ainsi que le reste de collection Singer.

Singer Reimagined

Plus d’informations :

Singer Reimagined est une entreprise de haute horlogerie primée, basée à Genève. Elle fait partie de Singer Group, la marque de luxe basée en Californie, devenue mondialement connue pour ses restaurations sur mesure de la Porsche 911. La marque est devenue synonyme du concept de réimagination – associant le design emblématique à l’ingénierie et à la science des matériaux du XXIe siècle.

AMILCAR MAGAZINE GROUP vous invite à découvrir notre article sur Singer Vehicule Design sur AMILCAR MOTORS MAGAZINE :

https://motors.amilcarmagazine.com/usa-le-pays-ou-le-chanteur-reinvente-les-porsche-911-singer

À propos de Singer

Fondée en Californie en 2009, Singer est devenue mondialement connue et respectée pour sa célébration de la Porsche 911. La société entreprend des restaurations sur mesure pour les propriétaires de voitures refroidies par air. Singer est guidé par une philosophie qui englobe :

  • Un accent passionné sur le design emblématique et un hommage aux voitures de sport les plus emblématiques du monde.
  • Des restaurations hautement personnalisées avec une attention exceptionnelle aux détails, guidées par le mantra du chanteur Tout est important.
  • Ingénierie moderne et science des matériaux combinées à des intérieurs magnifiquement exécutés et à des détails ressemblant à des bijoux.
  • Un lien profond avec la Californie et son air du temps automobile.

Au cours de la dernière décennie, Singer est devenue une marque de luxe avec une clientèle mondiale et est désormais synonyme du concept de ré-imagination – réunissant l’héritage avec l’ingénierie et la science des matériaux du XXIe siècle. La marque s’est développée au-delà de la culture automobile, avec une division horlogère suisse primée, Singer Reimagined, lancée en 2017.

Singer Group, Inc. (Singer) restaure et réinvente les Porsche 911 de 1989 à 1994, basées sur le châssis 964 sous la direction de ses clients. Singer ne fabrique ni ne vend d’automobiles. Le réseau mondial de partenaires de Singer soutient les propriétaires en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Australasie.

Site internet : https://singervehicledesign.com/https://singervehicledesign.com/timepieces/

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

Selection by:   Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia   : 

Address in Paris:    3 Bd Montmartre, 75002 Paris –   click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite 3

Nicole Kidman, Ambassadrice mondiale d’OMEGA, a reçu le AFI Lifetime Achievement Award

Ambassadrice mondiale d’OMEGA depuis 2005, Nicole Kidman a reçu le AFI Lifetime Achievement Award à Los Angeles samedi 27 avril 2024.
Lire la suite
Lire la suite

UN HOMMAGE À UNE ICÔNE HORLOGÈRE – FIFTY FATHOMS DE BLANCPAIN & SWATCH

Il y a 70 ans naissait une icône : la Fifty Fathoms. Celle qui révolutionnera l’horlogerie en devenant la première montre de plongée moderne est pensée par un passionné de plongée sous-marine, Jean-Jacques Fiechter, alors CEO de Blancpain. Pionnier d’une discipline qui en est à ses balbutiements, il saisit la nécessité impérative de traquer le temps en immersion.
Lire la suite