LONGINES – RECORD HERITAGE

RECORD HERITAGE, le premier chronographe de la collection éponyme.

Créée à Saint-Imier en 1832, la vénérable firme suisse, avec un des patrimoines les plus foisonnants de l’horlogerie contemporaine, ainsi que l’un des mieux préservés, fête cette année ses 190 ans.

Sans faire trop de bruit, avec le recul d’une marque qui n’a plus rien à prouver, Longines présente sa nouvelle collection Record Héritage.

L’impassible maison se réinvente encore et toujours et présente ici un design à l’esthétique vintage qui enrichit désormais la collection RECORD de son premier chronographe tachymètre. Pour les moins aguerris, un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d’un objet en mouvement. 

@ LONGINES

Pour les hommes comme pour les femmes, déclinée en bracelet cuir ou acier, la collection Record, c’est le mouvement avant tout. L’intégralité des modèles sont automatiques, et dotés d’un spiral en silicium. On retrouve le célèbre calibre L895, qui a été largement optimisé : sa nouvelle version est certifiée chronomètre par le COSC, Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, et passe de 54h de réserve de marche à 59h. 

Autre nouveauté : malgré l’épaisseur du catalogue Record, il n’existait aucune référence dotée d’un combo cadran noir / index dorés. L’attelage est séduisant et lisible. On y trouve deux échelles : l’une pour les secondes (à l’intérieur), l’autre pour le tachymètre (à l’extérieur). 

@ LONGINES

Par ailleurs, le reste de l’esthétique convoque l’ascendance vintage de la Record : aiguilles feuilles très profilées, typographie traditionnelle, fins index, poussoirs très profilés, la tradition est respectée.

D’élégants chiffres arabes dorés égrènent les heures paires, alors que des index fins, appliqués eux aussi, marquent les impaires.

https://www.longines.com

Propos : Tommy Paulmaz.

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite 2

Watches & Wonders 2024 – ALPINA : Seastrong Diver Extreme Automatic Navy Blue

Alpina exploite la puissance de son boîtier Extreme pour orner sa collection Seastrong. Le résultat est tout simplement convaincant. La version plus petite et unisexe du boîtier s’intègre parfaitement dans la collection Seastrong, la Terre et la Mer se rejoignant ici aussi naturellement qu’une vague océanique rencontre le littoral.
Lire la suite
Lire la suite 44

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a inauguré sa nouvelle exposition « Watches and Talents » à Genève

L’exposition « Watches and Talents » se tient du 6 juin 2024 au 2 septembre 2024, dans l’Arcade de la Fondation de la Haute Horlogerie, située au Pont de la Machine, à Genève. La Fondation propose aussi une multitude d’animations autour de cette exposition tout au long de l’été, incluant plusieurs conférences relatives à l’horlogerie.
Lire la suite
Lire la suite

HELENA JOY : Maison de Joaillerie Française

Quel plaisir d’échanger avec l’équipe de la marque Helena Joy ! La marque a retenu mon attention car elle valorise un savoir-faire, une passion pour le diamant, avec élégance et modernité.
Lire la suite
Lire la suite

Edward Berger, Guy Pearce, Yura Borisov et Tom Felton portent OMEGA lors de la 78e cérémonie des BAFTA

La 78e edition des BAFTA s’est tenue ce dimanche soir à Londres.
Lire la suite
Lire la suite

Minase lance une nouvelle série limitée de 25 pièces : Horizon GEN DLC.

Le design de ses flancs est influencé par le sabre japonais par excellence, la montre Horizon allie le calme de l’océan à la force du Katana (sabre du Samouraï). Le boîtier et le bracelet sont en symbiose totale.
Lire la suite
Lire la suite

Auricoste dévoile FUSCO, une montre en série limitée à 170 exemplaires

Pour célébrer son 170e anniversaire, la maison Auricoste dévoile FUSCO, une montre en série limitée à 170 exemplaires.
Lire la suite