LONGINES – RECORD HERITAGE

RECORD HERITAGE, le premier chronographe de la collection éponyme.

Créée à Saint-Imier en 1832, la vénérable firme suisse, avec un des patrimoines les plus foisonnants de l’horlogerie contemporaine, ainsi que l’un des mieux préservés, fête cette année ses 190 ans.

Sans faire trop de bruit, avec le recul d’une marque qui n’a plus rien à prouver, Longines présente sa nouvelle collection Record Héritage.

L’impassible maison se réinvente encore et toujours et présente ici un design à l’esthétique vintage qui enrichit désormais la collection RECORD de son premier chronographe tachymètre. Pour les moins aguerris, un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d’un objet en mouvement. 

@ LONGINES

Pour les hommes comme pour les femmes, déclinée en bracelet cuir ou acier, la collection Record, c’est le mouvement avant tout. L’intégralité des modèles sont automatiques, et dotés d’un spiral en silicium. On retrouve le célèbre calibre L895, qui a été largement optimisé : sa nouvelle version est certifiée chronomètre par le COSC, Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, et passe de 54h de réserve de marche à 59h. 

Autre nouveauté : malgré l’épaisseur du catalogue Record, il n’existait aucune référence dotée d’un combo cadran noir / index dorés. L’attelage est séduisant et lisible. On y trouve deux échelles : l’une pour les secondes (à l’intérieur), l’autre pour le tachymètre (à l’extérieur). 

@ LONGINES

Par ailleurs, le reste de l’esthétique convoque l’ascendance vintage de la Record : aiguilles feuilles très profilées, typographie traditionnelle, fins index, poussoirs très profilés, la tradition est respectée.

D’élégants chiffres arabes dorés égrènent les heures paires, alors que des index fins, appliqués eux aussi, marquent les impaires.

https://www.longines.com

Propos : Tommy Paulmaz.

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite 7

Salon Watches & Wonders : L’agence Faire au Salon Watches & Wonders pour Piaget et Van Cleef & Arpels.

Du 9 au 15 avril 2024, tandis que Genève se transforme en capitale internationale du Temps, les visiteurs du salon Watches & Wonders pourront admirer des scénographies signées par l’Agence Faire, sur les stands des maisons Piaget et Van Cleef & Arpels.
Lire la suite
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est OMEGA_Tresor_Family-766x1024.jpeg.
Lire la suite

Nouveautés : Les montres étincelantes Mini Trésor d’OMEGA

Découvrez les montres étincelantes Mini Trésor d’OMEGA. Chacune de ces œuvres d’art délicates, conçues dans plusieurs matériaux raffinés, a été associée à un bracelet de la collection de joaillerie, pour une touche d’inspiration supplémentaire.
Lire la suite
Lire la suite

OMEGA Lance la Speedmaster Moonphase Meteorite

Depuis l’alunissage historique de 1969, l’OMEGA Speedmaster est intimement liée aux mystères et à la beauté du ciel étoilé. Aujourd’hui, cette légende horlogère célèbre cette authentique affinité avec le lancement de la nouvelle Speedmaster Moonphase Meteorite.
Lire la suite
Lire la suite

Panerai « Submersible Luna Rossa Prada Pirelli » pour la 37ème America’s Cup

Les nouveautés dévoilées par Panerai au salon Watches & Wonders,les « Submersible Luna Rossa » pour la 37ème America’s Cup.
Lire la suite