LONGINES – RECORD HERITAGE

RECORD HERITAGE, le premier chronographe de la collection éponyme.

Créée à Saint-Imier en 1832, la vénérable firme suisse, avec un des patrimoines les plus foisonnants de l’horlogerie contemporaine, ainsi que l’un des mieux préservés, fête cette année ses 190 ans.

Sans faire trop de bruit, avec le recul d’une marque qui n’a plus rien à prouver, Longines présente sa nouvelle collection Record Héritage.

L’impassible maison se réinvente encore et toujours et présente ici un design à l’esthétique vintage qui enrichit désormais la collection RECORD de son premier chronographe tachymètre. Pour les moins aguerris, un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d’un objet en mouvement. 

@ LONGINES

Pour les hommes comme pour les femmes, déclinée en bracelet cuir ou acier, la collection Record, c’est le mouvement avant tout. L’intégralité des modèles sont automatiques, et dotés d’un spiral en silicium. On retrouve le célèbre calibre L895, qui a été largement optimisé : sa nouvelle version est certifiée chronomètre par le COSC, Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, et passe de 54h de réserve de marche à 59h. 

Autre nouveauté : malgré l’épaisseur du catalogue Record, il n’existait aucune référence dotée d’un combo cadran noir / index dorés. L’attelage est séduisant et lisible. On y trouve deux échelles : l’une pour les secondes (à l’intérieur), l’autre pour le tachymètre (à l’extérieur). 

@ LONGINES

Par ailleurs, le reste de l’esthétique convoque l’ascendance vintage de la Record : aiguilles feuilles très profilées, typographie traditionnelle, fins index, poussoirs très profilés, la tradition est respectée.

D’élégants chiffres arabes dorés égrènent les heures paires, alors que des index fins, appliqués eux aussi, marquent les impaires.

https://www.longines.com

Propos : Tommy Paulmaz.

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

OMEGA révèle une montre olympique – La Seamaster Diver 300M “Paris 2024” Special Edition

PARIS 2024 marquera le 31ème anniversaire d’OMEGA en tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques depuis 1932. Au cours de cette période, la marque a développé et introduit certaines des technologies de chronométrage les plus importantes dans le domaine du sport, tout en enregistrant les rêves des meilleurs athlètes du monde.
Lire la suite
Lire la suite 16

Singer Reimagined : Divetrack, un garde-temps conçue pour la plongée

Présentée pour la première fois durant Watches and Wonders, à l’Hôtel Beau-Rivage, du mardi 9 au samedi 13 avril 2024, la Divetrack est conçue pour répondre aux exigences des plongeurs les plus expérimentés et des passionnés d’horlogerie.
Lire la suite
Lire la suite

Les handballeurs français Nikola et Luka Karabatić rejoignent la famille sportive OMEGA

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront dans moins de 50 jours à Paris, OMEGA accueille deux nouveaux ambassadeurs, Nikola et Luka Karabatić, au sein de son impressionnante famille sportive.
Lire la suite