LONGINES – RECORD HERITAGE

RECORD HERITAGE, le premier chronographe de la collection éponyme.

Créée à Saint-Imier en 1832, la vénérable firme suisse, avec un des patrimoines les plus foisonnants de l’horlogerie contemporaine, ainsi que l’un des mieux préservés, fête cette année ses 190 ans.

Sans faire trop de bruit, avec le recul d’une marque qui n’a plus rien à prouver, Longines présente sa nouvelle collection Record Héritage.

L’impassible maison se réinvente encore et toujours et présente ici un design à l’esthétique vintage qui enrichit désormais la collection RECORD de son premier chronographe tachymètre. Pour les moins aguerris, un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d’un objet en mouvement. 

@ LONGINES

Pour les hommes comme pour les femmes, déclinée en bracelet cuir ou acier, la collection Record, c’est le mouvement avant tout. L’intégralité des modèles sont automatiques, et dotés d’un spiral en silicium. On retrouve le célèbre calibre L895, qui a été largement optimisé : sa nouvelle version est certifiée chronomètre par le COSC, Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, et passe de 54h de réserve de marche à 59h. 

Autre nouveauté : malgré l’épaisseur du catalogue Record, il n’existait aucune référence dotée d’un combo cadran noir / index dorés. L’attelage est séduisant et lisible. On y trouve deux échelles : l’une pour les secondes (à l’intérieur), l’autre pour le tachymètre (à l’extérieur). 

@ LONGINES

Par ailleurs, le reste de l’esthétique convoque l’ascendance vintage de la Record : aiguilles feuilles très profilées, typographie traditionnelle, fins index, poussoirs très profilés, la tradition est respectée.

D’élégants chiffres arabes dorés égrènent les heures paires, alors que des index fins, appliqués eux aussi, marquent les impaires.

https://www.longines.com

Propos : Tommy Paulmaz.

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

Minase lance une nouvelle série limitée de 25 pièces : Horizon GEN DLC.

Le design de ses flancs est influencé par le sabre japonais par excellence, la montre Horizon allie le calme de l’océan à la force du Katana (sabre du Samouraï). Le boîtier et le bracelet sont en symbiose totale.
Lire la suite
Lire la suite

HELENA JOY : Maison de Joaillerie Française

Quel plaisir d’échanger avec l’équipe de la marque Helena Joy ! La marque a retenu mon attention car elle valorise un savoir-faire, une passion pour le diamant, avec élégance et modernité.
Lire la suite
Lire la suite 12

Maurice de Mauriac vient de dévoiler la Rallymaster III à Wimbledon

Suite aux lancements de la précédente Rallymaster à Roland Garros en 2022 et à l’US Open en 2023, Maurice de Mauriac vient de dévoiler la Rallymaster III à Wimbledon en partenariat avec Racquet Magazine et Carlton DeWoody, lors d’une soirée de lancement qui s’est tenue à APG House.
Lire la suite
Lire la suite 8

HUBLOT ET AHMED SEDDIQI & SONS DÉVOILENT DEUX PIÈCES EXCLUSIVES EN ÉDITION SPÉCIALE

En l’honneur de la 6e exposition biannuelle de la Dubai Watch Week, Hublot et son partenaire Ahmed Seddiqi & Sons sont ravis d’annoncer la sortie de deux éditions spéciales Classic Fusion Black Magic Dubai Watch Week, conçues en collaboration avec l’artiste calligraphe primé Wissam Shawkat.
Lire la suite
Lire la suite

LONGINES SPIRIT ZULU TIME 1925 – « What time is it there ? »

LONGINES SPIRIT ZULU TIME UNE ÉVOLUTION POUR LES EXPLORATEURS D’AUJOURD’HUI : « En 1925, Longines lance la toute première montre-bracelet à double fuseau horaire ».
Lire la suite
Lire la suite

Classique 7235, Classique 7225, Poinçon Breguet

Poursuivant la célébration de son 250ᵉ anniversaire, la Maison Breguet lève le voile sur deux nouvelles créations de la ligne Classique, et signe une étape majeure dans sa quête perpétuelle d’excellence : l’introduction du poinçon Breguet.
Lire la suite