OMEGA soutient Emirates Team New Zealand

OMEGA sera présent lors de la 37e Coupe de l’America pour encourager l’équipage Emirates Team New Zealand, qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour vaincre leur adversaire et conserver le plus ancien trophée sportif international.

Le partenariat d’OMEGA avec l’équipage est né il y a 30 ans, lors de l’édition 1995 de la Coupe de l’America, à l’occasion de sa collaboration avec le mythique Sir Peter Blake, alors capitaine de la Team New Zealand.

Pour la marque à la précision légendaire, le timing était, encore une fois, parfait : les Néo-Zélandais ont remporté le trophée cette année-là, et à trois reprises depuis, en 2000, 2017 et 2021.   

Ce partenariat, qui se poursuit aujourd’hui et continue d’évoluer, a inspiré la création et le lancement de certaines des montres OMEGA les plus impressionnantes, comme la Seamaster Planet Ocean Deep Black Édition ETNZ dévoilée cette année, qui allie un noir profond au turquoise vif du logo d’Emirates Team New Zealand.

Pour le Président et CEO d’OMEGA, M. Raynald Aeschlimann, cette relation a tout d’une symbiose : « Remporter une compétition comme la Coupe de l’America exige passion, concentration, détermination, travail d’équipe et volonté d’adopter les nouvelles technologies les plus prometteuses. Des qualités que nous connaissons bien, tout aussi indispensables à l’horlogerie et au chronométrage sportif. Mais outre ces valeurs, nous partageons surtout une franche amitié. »  

Cette année, les deux adversaires s’affronteront sur des voiliers qui ont littéralement des ailes : des monocoques AC75 high-tech pouvant dépasser la vitesse folle de 50 nœuds, soit 100 km/h, uniquement grâce à la puissance du vent.

Des sentiments partagés par Grant Dalton, directeur général d’America’s Cup Events et d’Emirates Team New Zealand : « Pour gagner, un équipage doit être soutenu par une équipe soudée. OMEGA fait partie intégrante de l’équipe néo-zélandaise depuis de nombreuses années, dans la victoire comme dans la défaite. Nous sommes ravis de retrouver la marque pour cette nouvelle aventure, ici à Barcelone, et pour tenter de rentrer dans l’histoire en devenant les premiers à remporter la Coupe de l’America trois fois d’affilée. »

OMEGA est fier de soutenir Emirates Team New Zealand et souhaite bonne chance à tout l’équipage pour relever cet extraordinaire et passionnant défi.

Plus d’informations : https://emirates-team-new-zealand.americascup.com/

OMEGA

Omega est une entreprise suisse d’horlogerie de luxe, fondée en 1848 à la Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. Établie à Bienne, dans le canton de Berne, depuis 1880, par les frères Brandt, elle rejoint le groupe Swatch en 1998.

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Publicité AMILCAR MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 27  MAGAZINES :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =

You May Also Like
Lire la suite

L’OMEGA Seamaster Diver 300M Bronze Gold et Bordeaux

La Seamaster Diver 300M reste l’une des collections de montres les plus célèbres et les plus emblématiques d’OMEGA. Aujourd’hui, en 2025, la marque dévoile une nouvelle édition de modèles en Bronze Gold, alliant esprit d’aventure et précision exceptionnelle à des matériaux haut de gamme.
Lire la suite
Lire la suite 6

URWERK : Clap de fin pour la collection 220 !

Présentation de la nouvelle UR-220 RG alias « Miami Vibe ». Aujourd’hui, le dernier représentant de la collection 220 est en cours d’assemblage dans les ateliers URWERK. Cette UR-220 Red Gold est étincelante et flamboyante. Son boîtier a été forgé en or 4N et associé à un bracelet blanc texturé immaculé. En somme, une ambiance résolument années 80 !
Lire la suite
Lire la suite

COLLECTIONS LIP – LES MONTRES NAUTIC 666

NAUTIC 666 – R26 la plongeuse d’enfer – Avec un pareil chiffre apposé au bas du cadran, les utilisateurs de la montre de plongée Nautic 666 pensée par LIP pour le marché nord-américain à la toute fin des années 1960 lui ont rapidement trouvé comme sobriquet celui de « Devil Diver ».
Lire la suite
Lire la suite

Les handballeurs français Nikola et Luka Karabatić rejoignent la famille sportive OMEGA

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront dans moins de 50 jours à Paris, OMEGA accueille deux nouveaux ambassadeurs, Nikola et Luka Karabatić, au sein de son impressionnante famille sportive.
Lire la suite
Lire la suite

BREITLING CÉLÈBRE LE CENTIÈME ANNIVERSAIRE DE SCOTT CARPENTER AVEC LA NAVITIMER COSMONAUTE EN PLATINE

POUR CÉLÉBRER LES 100 ANS DE LA NAISSANCE DU PIONNIER AMÉRICAIN DE LA CONQUÊTE SPATIALE, BREITLING DÉVOILE LA NAVITIMER COSMONAUTE.
Lire la suite
Lire la suite

La UR-150 « Scorpion », le nouveau mécanisme létal d’URWERK

C’est l’une des devises les plus célèbres de Mohamed Ali, le secret de sa réussite : « Float like a butterfly, sting like a bee ». Vole comme un papillon, pique comme une abeille. Une devise totalement assimilée par la nouvelle création d’URWERK. Car cette UR-150-là vole et pique … comme un scorpion.
Lire la suite