SEIKO –

La tradition du théâtre Kabuki inspire deux des créations Presage.

Deux belles créations rejoignent cette collection Presage et rendent hommage à la longévité du Kabuki, une forme de théâtre japonais qui date de la période Edo du 17ème siècle et qui est toujours populaire aujourd’hui.

Ces montres ont été conçues en collaboration avec Ebizo Ichikawa, l’un des acteurs de Kabukiles plus éminents et les plus influents du Japon.

@SEIKO PRESAGE

Retour sur l’histoire du Kabuki.

Les deux nouvelles créations expriment l’art du Kabuki dans les moindres détails. Les cadrans intègrent le motif de chanvre japonais connu sous le nom d’Asanoha, utilisé pour le tissu des costumes de Kabuki depuis des siècles. Notamment grâce à la popularité et à l’influence des acteurs du Kabuki, le motif Asanoha est depuis longtemps très apprécié dans la mode et le design japonais.

@SEIKO PRESAGE

La couleur rouge-brun kaki du cadran est connue sous le nom de Kakiiro : une couleur traditionnelle japonaise utilisée pour la première fois il y a plusieurs générations dans les costumes de Kabuki de la famille Ichikawa.

Aujourd’hui encore, le Kakiiro reste l’une des couleurs préférées des Kabuki. Le contour du cadran est d’une teinte plus foncée afin que les aiguilles et les index de couleur or ressortent clairement.

Les montres Presage de SEIKO sont proposées avec un bracelet en cuir dont le dos est également de couleur Kakiiro. Il s’agit d’un clin d’oeil subtil à l’époque Edo, où il était interdit de porter des couleurs vives en public et où elles n’étaient donc utilisées que sur le revers des vêtements.

Une exécution pointue et moderne.

Les deux montres possèdent le même design de boîtier net et angulaire qui procure à la collection son aspect distinctif et moderne. Les index sont texturés sur le dessus et polis sur les côtés de manière à créer une sensation de netteté et de modernité. Les aiguilles des heures et des minutes sont généreusement recouvertes de Lumibrite pour améliorer la lisibilité, même dans des conditions sombres.

@SEIKO PRESAGE

Les deux montres sont animées par les mouvements haute performance de la série 6R de Seiko. La première dispose du Calibre 6R21, qui comporte des indicateurs de jour, de date et de réserve de marche respectivement aux positions 3, 6 et 9 heures. La seconde est équipée du calibre 6R35, qui offre une réserve de marche de 70 heures. Le verre saphir est doté d’un revêtement antireflet et les deux modèles sont étanches à 10 bar.

Un collector !

https://www.seikoboutique.fr/

Sélections : 

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

Les ambassadrices de la marque Kaia Gerber, Han So-hee et Liu Shishi présentent la collection Speedmaster 38 mm

Les ambassadrices de la marque Kaia Gerber, Han So-hee et Liu Shishi présentent ces luxueux chronographes sous leur plus beau jour.
Lire la suite
Lire la suite 9

SEIKO PROSPEX SPEEDTIMER EDITION LIMITEE EUROPE «CAR DESIGN»

Prospex Speedtimer un nouveau chronographe solaire. Inspiré par l’univers de l’automobile classique, ce modèle est proposé en édition limitée européenne à 3 000 exemplaires.
Lire la suite