La nouvelle édition du SEIKO POWER DESIGN PROJECT du 05 au 14 septembre 2024, à l’occasion de la Paris Design Week.

AMILCAR MAGAZINE GROUP a le plaisir de vous présenter la nouvelle édition du SEIKO POWER DESIGN PROJECT. Après Tokyo, Milan et Londres, l’exposition s’installe à la boutique Seiko Paris Bonaparte, du 05 au 14 septembre 2024, à l’occasion de la Paris Design Week.

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Après Tokyo, Milan et Londres, l’exposition s’installe à Paris : Boutique Seiko Paris Bonaparte – du 05 au 14 septembre 2024.

Le POWER DESIGN PROJECT de Seiko s’expose à Paris à l’occasion de la Paris Design Week 2024. Ce projet expérimental invite les designers de la manufacture à revisiter en profondeur l’essence même des montres et à exprimer toute leur créativité, afin de dépasser les concepts classiques de l’horlogerie et explorer de nouvelles possibilités.

Cette année, les designers Seiko ont imaginé sept montres, sept concepts uniques, sous la thématique « incredibly specialized watches ». Ces créations inédites racontent autant d’histoires et de perspectives différentes. Destinées à être appliqués dans des domaines bien spécifiques, elles proposent des usages originaux, ludiques et surprenants.

Véritables exercices de style, ces projets incarnent la vision de la manufacture et sou- lignent son effort continu d’innovation, associé à une observation constante des évolutions du design, de la culture et de la technologie. Au cours de ses plus de 140 ans d’histoire, Seiko a constamment innové et présenté une large gamme de modèles « spécialisés ». Parmi eux, on peut notamment citer les montres de plongée, les chronomètres pour les compétitions sportives ou encore les montres de poche pour les chemins de fer. Lors de cette exposition, les visiteurs seront invités à découvrir les prototypes et à faire personnellement l’expérience de leurs fonctionnalités, de leurs poids et de leurs formats inhabituels.

« Incredibly Specialized Watches»

Parmi ces concepts, la montre Hide & Seek s’inspire littéralement du jeu de cache-cache réinterprété en termes horlogers ; le modèle Patternmaker propose un garde-temps à la fois coussin à épingles, un accessoire incontournable pour les créateurs de mode.

Le modèle Sukiyaki rend hommage à un célèbre plat japonais qui allie tradition et modernité, tandis que les amoureux du panda trouveront l’expression de leur passion dans le modèle Pandagraph, qui joue sur l’appellation horlogère pour créer une véritable montre à l’image de l’animal totem. Les amateurs de rubans adhésifs colorés apprécieront le modèle Masking Tape Entusiast, une montre dotée d’un véritable porte-ruban customisable.

Enfin, For Sunny Men est une montre analogique dotée d’un système de cadran solaire tandis que la montre Ambidextre est un garde-temps qui interroge sur le rôle de la main droite ou de la main gauche dans les actions et les réflexions.

À propos de Seiko :

L’histoire de Seiko commence dans le quartier de Ginza à Tokyo en 1881, lorsque Kintaro Hattori, alors âgé de 22 ans, ouvre un magasin de vente et de réparation d’horloges et de réveils. Son ambition était de « toujours avoir une longueur d’avance ». Au bout de onze ans, le magasin est devenu une entreprise, Seikosha. Aujourd’hui, Seiko Watch Corporation poursuit sa mission, inhérente au nom même de l’entreprise. En plus d’être un prénom féminin, Seiko, en japonais signifie « précision » et « réussite ». Un nom qui fait écho à la vision claire de son fondateur

« Ne jamais regarder en arrière mais devant soi, avancer, même d’un demi pas, être flexible pour accepter le changement et être sincère ».

La manufacture Seiko présente, entre autres, les collections de montres Prospex, King Seiko, Astron, Presage et 5 Sports. Elle est connue pour avoir développé et appliqué des technologies telles que Kinetic, Spring Drive, GPS solaire en plus du travail minutieux sur ses cadrans, résultat de la plus haute expression de l’artisanat japonais. La production comprend des montres automatiques et à quartz, pour hommes et pour femmes.

En savoir plus : SEIKOWATCHES.COM — SEIKOBOUTIQUE.EU

Suivre sur les réseaux sociaux :

Photos : © 2024 Seiko Watch Corporation

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE GROUP ON LINKTRE.EE – 25 MAGAZINES

AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES : DISCOVER HERE

Publishers :

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia  :  Address in Paris:   3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite 16

Singer Reimagined : Divetrack, un garde-temps conçue pour la plongée

Présentée pour la première fois durant Watches and Wonders, à l’Hôtel Beau-Rivage, du mardi 9 au samedi 13 avril 2024, la Divetrack est conçue pour répondre aux exigences des plongeurs les plus expérimentés et des passionnés d’horlogerie.
Lire la suite
Lire la suite 6

URWERK : Clap de fin pour la collection 220 !

Présentation de la nouvelle UR-220 RG alias “Miami Vibe”. Aujourd’hui, le dernier représentant de la collection 220 est en cours d’assemblage dans les ateliers URWERK. Cette UR-220 Red Gold est étincelante et flamboyante. Son boîtier a été forgé en or 4N et associé à un bracelet blanc texturé immaculé. En somme, une ambiance résolument années 80 !
Lire la suite
Lire la suite

UN HOMMAGE À UNE ICÔNE HORLOGÈRE – FIFTY FATHOMS DE BLANCPAIN & SWATCH

Il y a 70 ans naissait une icône : la Fifty Fathoms. Celle qui révolutionnera l’horlogerie en devenant la première montre de plongée moderne est pensée par un passionné de plongée sous-marine, Jean-Jacques Fiechter, alors CEO de Blancpain. Pionnier d’une discipline qui en est à ses balbutiements, il saisit la nécessité impérative de traquer le temps en immersion.
Lire la suite
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est OMEGA_Tresor_Family-766x1024.jpeg.
Lire la suite

Nouveautés : Les montres étincelantes Mini Trésor d’OMEGA

Découvrez les montres étincelantes Mini Trésor d’OMEGA. Chacune de ces œuvres d’art délicates, conçues dans plusieurs matériaux raffinés, a été associée à un bracelet de la collection de joaillerie, pour une touche d’inspiration supplémentaire.
Lire la suite