UN DÎNER ÉTOILÉ AU GUIDE MICHELIN À QUATRE MAINS

Michelin vous donne quatre raisons de déguster une montre Hublot
Publicités - Advertising

L’aventure gastronomique et étoilée de Hublot a commencé en 2017 avec Andreas Caminada. Depuis, sept grands chefs étoilés au Michelin ont rejoint la famille Hublot. Pour la deuxième fois, Hublot les réunit, le temps d’un dîner privé, où deux d’entre eux ont eu carte blanche pour créer un dîner ” premier, unique, différent “. Quatre mains étoilées au Michelin se sont réunies pour la première fois pour créer un menu qui fusionne l’excellence, le style et la signature d’Anne-Sophie Pic & Yannick Alléno.

Publicités - Advertising

Pour un chef, son couteau est son allié de tous les instants – il n’y a pas de plat sans couteau – et, parmi les différents matériaux utilisés pour façonner ces couteaux, l’acier Damas est le plus emblématique. Le motif unique de ce matériau se retrouve aujourd’hui sur la Big Bang Unico Gourmet dans une édition limitée de 200 pièces. L’esprit de la gastronomie s’étend au bracelet qui est lui-même taillé dans le tissu des tabliers de cuisine. La fermeture velcro rend la montre utile et pratique, et pas seulement dans la cuisine.

Un soir, la brigade Hublot et quatre chefs étoilés. Le défi : les réunir en cuisine et laisser la fusion s’opérer. Le résultat ? Une expérience unique et un menu unique qui laissent une trace indélébile. Dans un menu élaboré en tandem, Anne-Sophie & Yannick ont fusionné deux ingrédients essentiels à leur cuisine et à Hublot : le respect des matières premières et le goût de l’innovation. Les deux chefs ont associé la cuisine d’Anne-Sophie Pic, instinctive et intuitive, à la technique expérimentale et moderniste de Yannick Alléno. Une rencontre d’esprit et de goût qui a donné vie à une expérience et un menu inédits, uniques et différents. Cent invités ont eu la chance de vivre un moment suspendu dans le temps aux côtés des chefs et de leur brigade. A table pour une fois, Eneko Atxa et Paul Pairet ont participé à l’expérience extraordinaire de l’autre côté du miroir.

Pour célébrer sa famille de la Gastronomie, Hublot a imaginé de transposer l’acier de prédilection du chef à celui de ses montres. L’acier Damas appose son empreinte originale sur le boîtier et la lunette de la Big Bang Unico Gourmet. Grâce à son pratique bracelet velcro, le chronographe de manufacture UNICO HUB1280 aura juste le temps de mesurer la vitesse à laquelle la montre passe du poignet du chef au plan de travail en acier inoxydable du cuisinier.

@HUBLOT

Cet acier légendaire, historiquement connu sous le nom de Wootz et originaire de la région de Damas en 300 avant J.-C., était connu pour forger les épées les plus résistantes et les plus tranchantes. Aujourd’hui, l’acier Damas fait référence à une technique de martelage et de pliage de l’acier pour le rendre plus résistant. Cet acier est souvent utilisé pour forger les couteaux de cuisine prisés par les chefs étoilés. Il est désormais utilisé pour fabriquer la Big Bang, dans une édition limitée à 200 pièces – la Big Bang Unico Gourmet. Également connu sous le nom de DamasteelÒ, il est fabriqué par la société suédoise Damasteel, qui maîtrise le façonnage de ce matériau depuis 1876.

@HUBLOT

Cet acier unique présente une plus grande résistance et un tissage unique d’acier à motifs sur sa surface. DamasteelÒ n’est pas un métal traditionnel, c’est un métal composite créé à partir de deux types d’acier. Le premier, le 304L, est foncé et composé principalement de carbone ; l’autre, le 316L, est plus léger – les deux sont forgés, pliés et repliés comme une pâte feuilletée, puis pressés. Un rendu matriciel qui voit les deux matériaux se souder l’un à l’autre, produisant un tissage à motifs, unique à chaque fois. Ces motifs moirés, comme une empreinte digitale, ne sont jamais identiques. Pour s’adapter parfaitement aux dimensions de la montre, Hublot a choisi un design unique, un motif qui fusionne le savoir-faire ancestral avec l’innovation développée par DamasteelÒ. La corrosion superficielle du composite laisse apparaître la stratification des deux aciers, révélant le motif par un contraste des matériaux. Outre son esthétique très reconnaissable, l’acier Damas est également réputé pour être plus durable que l’acier traditionnel.

Plus d’informations :

SÉLECTION : ALEXANDRE JOULIA – RÉDACTEUR EN CHEF-ADJOINT AMILCAR CHRONOS MAGAZINE.

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
Publicités - Advertising
You May Also Like
Lire la suite 6

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE ‘IN PERPETUAL MOTION’, UNE NOUVELLE VIDÉO AVEC BENEDICT CUMBERBATCH

Pour marquer le lancement de sa nouvelle montre Polaris à calendrier perpétuel, Jaeger-LeCoultre a créé une vidéo visuellement captivante intitulée In Perpetual Motion. Avec Benedict Cumberbatch, un ami de longue date de la Maison, elle se concentre sur la notion de temps et sa relation avec trois environnements naturels : les lacs, les forêts et les cieux.
Lire la suite