HUBLOT : Montre Classic Fusion High Jewellery 2023

Hublot fusionne design emblématique et métier d’art en présentant la montre Classic Fusion High Jewellery 2023, une éblouissante création de haute joaillerie illuminée par 431 diamants de forme baguette.

Hublot vient compléter sa collection de montres de Haute Joaillerie, avec une Classic Fusion High Jewellery 42mm en or gris sertie de diamants baguettes. Celle-ci s’installe aisément dans le répertoire joailler de la marque, ou l’on retrouve d’autres modèles iconiques comme la Big Bang, la Spirit of Big Bang ou la Square Bang Unico, parés d’or blanc, de diamants ou encore de pierres précieuses en coloris Rainbow.

La Classic Fusion High Jewellery 42mm associe un design emblématique aux techniques de sertissage les plus spectaculaires. La Classic Fusion, ici embellie de diamants baguettes et sublimée par des traits racés d’or gris, est devenue une véritable icône de la maison Hublot. Un hommage exceptionnel pour une montre intemporelle. La simplicité étant la forme suprême de la sophistication, Hublot choisit de revenir à l’essentiel, à la forme même qui a marqué sa naissance en 1980.

L’horloger propose aujourd’hui une forme accalmée de l’expression de la haute joaillerie, soulignant la pureté intemporelle des lignes de son modèle Classic Fusion. Quelle pièce éblouissante !

Les artisans sertisseurs ont donné vie à cette nouvelle Classic Fusion High Jewellery 2023 en l’illuminant de pas moins de 431 diamants baguette, pour un total approximatif de 14.6 carats. Ces précieuses pierres s’étendent sur la boîte, la lunette, le cadran et le fermoir de la montre.

Ainsi, le cadran à lui seul requiert 120 heures d’un précis et minutieux travail de sertissage. Soit trois semaines à temps plein – avant que les 241 diamants baguettes le décorant ne puissent être toutes enchassées ! Un ouvrage qui se poursuit par le sertissage des 60 diamants supplémentaires entourant la lunette.

Sertie de 94 autres diamants baguette, le boîtier d’un diamètre de 42 mm renferme le calibre HUB1710, visible depuis le dos de la montre grâce à une glace en saphir. Ce mouvement à remontage automatique s’anime à une fréquence de 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure, et offre une réserve de marche de pas moins de 50 heures.

Bien entendu, une telle pièce d’horlogerie se doit d’être raffinée jusque dans ses moindres détails. C’est pourquoi le bracelet en alligator doublé de caoutchouc noir est équipée d’une boucle déployante décorée elle aussi de 36 diamants baguettes. Au total, plus de 200 heures sont nécessaires au sertissage complet des 431 diamants qui subliment cette formidable pièce de haute joaillerie, expression pure de la fusion des excellences horlogère et joaillère.

Cette pièce merveilleusement lumineuse célèbre une icône de la maison. Un travail dans lequel la création artistique joaillère et notre savoir-faire horloger s’entrelacent pour donner naissance à une œuvre d’art prenant la forme d’une montre bijou! »

RICARDO GUADALUPE – HUBLOT CEO

HUBLOT

Suivre HUBLOT : @Hublot #Hublot

Crédits photos : © Hublot

Plus d’informations : https://www.hublot.com/fr-fr

Hublot est une manufacture horlogère suisse fondée en 1980 et basée à Nyon. Pour son tout premier garde-temps, cela fondamentalement entreprise disruptive a combiné l’or avec un bracelet en caoutchouc dans un boîtier au design inspiré du hublot d’un navire (hublot en Français). Ainsi est né l’Art de la Fusion, mêlant tradition, innovation, savoir-faire, univers et talents. C’est devenu la signature esthétique et technique de la marque. Cette identité s’est renforcée en 2005 avec le Big Bang, qui atteste d’un savoir-faire inégalé en matière de complications, mouvements de manufacture et matériaux de pointe. Le carbone, le titane, la céramique et le saphir ont été développé sur ce modèle à l’extrême technique.

Cette approche innovante et qualitative de l’horlogerie se résume dans sa philosophie « Be First, Unique and Différent.’ Cela a progressivement donné naissance à d’autres collections aux designs innovants : Classic Fusion, Spirit of Big Bang, Shaped Collection. (Frange Carrée et Pièces de Manufacture). Ceux-ci s’appuient sur un savoir-faire artisanal de haut niveau, tant au niveau des matériaux que chères à Hublot (comme le Magic Gold, les céramiques aux couleurs vives et les saphirs) et ses mouvements de manufacture (Unico chronographe, Meca-10 et de grandes complications comme le Tourbillon, la Répétition Minutes Cathédrale et la spécifique Mouvements de Pièces de Manufacture). L’univers Hublot s’étend à des partenariats puissants, dont le football. « Hublot Loves Football » est devenu le slogan du les plus grands événements sportifs du monde (tels que la Coupe du Monde de la FIFA™, la Premier League, l’UEFA Champions League, l’UEFA EUROTM) et à travers ses ambassadeurs. Cet amour du football se poursuit dans l’art, le design, la musique, le sport, la gastronomie et la voile. Enfin, l’implication de Hublot dans des projets environnementaux communs avec SORAI et Polar Pod reflète sa préoccupation pour les questions de le jour.

Plus de 130 boutiques dans le monde partagent la ferveur et les valeurs de Hublot à découvrir sur le site Hublot.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP

SELECTIONS :

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:    https://linktr.ee/amilcarmagazine

EDITORS:

  • Rachel Joulia-Helou, Editor-in-Chief AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor-in-chief AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP    :

SUBSCRIPTION Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE: 

CLUB AMILCAR GROUP:

EDITOR:

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite 1

Une année couronnée de succès pour Piaget, une nouvelle fois à l’honneur au GPHG

Récompensé par l’Aiguille d’or pour l’Altiplano Ultimate Concept en 2020, Piaget a été une nouvelle fois à l’honneur cette année au GPHG en recevant deux prix de la meilleure montre dans la catégorie Dames pour la Limelight Gala Precious Rainbow et dans la catégorie exception mécanique pour l’Altiplano Ultimate Automatic.
Lire la suite
Lire la suite

POUR LES 20 ANS DES CHRONOGRAPHES BRM – VISITEZ LA BOUTIQUE VIRTUELLE

Pour les 20 ans de la marque BRM Chronographes , visitez la nouvelle boutique virtuelle et découvrez l’excellence horlogère Made in France pour les amoureux des sports mécaniques.
Lire la suite
Lire la suite 7

Salon Watches & Wonders : L’agence Faire au Salon Watches & Wonders pour Piaget et Van Cleef & Arpels.

Du 9 au 15 avril 2024, tandis que Genève se transforme en capitale internationale du Temps, les visiteurs du salon Watches & Wonders pourront admirer des scénographies signées par l’Agence Faire, sur les stands des maisons Piaget et Van Cleef & Arpels.
Lire la suite