Breguet nouveautés : collection Marine

Breguet étoffe sa collection iconique de nouveaux modèles sertis.
Des montres résolument contemporaines insufflant des envies de grand large. 

DE NOUVELLES RÉFÉRENCES INTEMPORELLES S’INVITENT AU SEIN DE LA COLLECTION MARINE.

Marine 9518 

Deux pièces viennent compléter la collection Marine. Alors que la première affiche un cadran bleu soleillé rappelant la mer, la seconde est proposée avec un cadran argenté, suggérant l’écume qui danse sur les rochers. 

Comme pour évoquer les scintillements du soleil sur l’eau, 8 diamants sont disséminés à la place de certains index sur chaque cadran. La lunette, quant à elle, se pare de 50 diamants. Divers signes distinctifs de la Maison se retrouvent sur ce modèle. Tout d’abord, les aiguilles facettées en or des heures et des minutes, lesquelles sont luminescentes et arborent le fameux style Breguet « à pomme excentrée ». L’extrémité de l’aiguille des secondes, pour sa part, est une référence aux signaux maritimes. Celle-ci prend en effet la forme de la lettre « B », qui signifie « Bravo » dans les codes de navigation. À 3 heures, se trouve le protège-couronne en forme de vague, élément caractéristique de la ligne Marine. Enfin, le profil des boîtes de chacun des modèles, appelé « carrure », affiche des cannelures, motif qui orne la plupart des boîtes de montres signées Breguet. Amoureux d’une horlogerie à la fois élégante et fonctionnelle, Abraham-Louis Breguet avait ornementé la carrure de la plupart de ses modèles de décors de type guillochage ou cannelure. Ainsi, la boîte, revêtant un aspect plus raffiné, était en outre moins susceptible de glisser des mains de son propriétaire.

Cet élément de design est aujourd’hui conservé par la manufacture horlogère. Ces deux modèles en acier sont proposés sur un bracelet en métal aux finitions polies et satinées rappelant les différents traitements réalisés sur la boîte de chacune des pièces. Par ailleurs, un soin tout particulier a été apporté à la souplesse du bracelet afin qu’il épouse avec élégance et confort le poignet qui le porte. Enfin, son fermoir est muni d’un système triple lame qui lui confère une allure sport-chic.

LE MOUVEMENT

Au sein de sa boîte en acier de 33,8 mm de diamètre, étanche à 50 mètres, 187 composants font battre le cœur du mouvement à remontage automatique 591A, dont la réserve de marche atteint 38 heures. Pensé pour être résistant, le calibre manufacturé chez Breguet, d’une épaisseur de 3,4 mm, séduit également par sa finesse. Afin de bénéficier d’une haute précision, il est muni d’un spiral plat et d’un échappement à ancre suisse en ligne en silicium. Les propriétés du silicium sont multiples. En plus d’être résistant à la corrosion ainsi qu’à l’usure, il est insensible à l’influence des champs magnétiques et améliore la précision du garde-temps. Le luxe résidant dans les détails, le mouvement s’admire aussi à travers son fond saphir, lequel dévoile une masse oscillante, faite d’or et revêtant un guillochage fait main par les artisans de la manufacture, représentant un motif soleil colimaçonné.

Marine Chronographe 5529

Ces modèles viennent enrichir l’offre des chronographes de la Collection Marine et reprennent différents codes chers à la Maison horlogère. En or blanc ou rose, ces nouvelles versions à l’allure sportive affichent un cadran bleu profond agrémenté de motifs vagues, guilloché à la main au sein de la Manufacture horlogère. Huit diamants baguette positionnés sur le tour d’heure viennent illuminer avec éclat le bleu abyssal du cadran. Afin de renforcer cet aspect lumineux, les chiffres romains et les aiguilles se parent de matériau luminescent. Trois compteurs de 30 minutes, 12 heures et 60 secondes sont positionnés respectivement à 3, 6 et 9 heures. Le guichet de date est quant à lui placé à 4h30. Enfin, la lunette de cette nouvelle édition se pare de 90 diamants baguette, rehaussant ainsi davantage la brillance du cadran. Ces versions sont disponibles sur un bracelet en cuir ou caoutchouc bleu nuit, tous deux munis d’une boucle déployante triple lame dont la coiffe en or rappelle un gouvernail.

LE MOUVEMENT

Logé dans une boîte de 42,3 mm de diamètre, le mouvement mécanique à remontage automatique 582 QA prend vie grâce à ses 346 composants. Pensée pour les sportifs d’aujourd’hui, la boîte est étanche à 30 mètres. Quant à la réserve de marche, elle offre une autonomie de 48 heures. Afin de bénéficier d’une grande précision, le calibre est équipé d’un échappement à ancre en ligne inversée avec cornes et spiral en silicium. Enfin, le mouvement s’admire également à travers son fond saphir dont la masse en or rhodié, en forme de gouvernail, est revêtue d’un traitement DLC noir.

En savoir plus : La ligne Marine s’appuie sur les valeurs traditionnelles de Breguet, tout en les interprétant de manière contemporaine, afin de donner naissance à des garde-temps plus sportifs. Découvrir sur le site : https://www.breguet.com/fr/garde-temps/marine#

En savoir plus sur breguet.com : breguet.com

Musée Breguet :

Marc A. Hayek,
Président de Montres Breguet SA

Breguet est non seulement une marque d’excellence horlogère mais également un pan de notre patrimoine culturel, chargé d’Histoire et d’émotion.

EN SAVOIR PLUS

Nicolas G. Hayek

Animé d’une réelle passion, il va insuffler une vitalité sans pareil à une marque dont le patrimoine et le savoir-faire exceptionnel sont reconnus …

EN SAVOIR PLUS

Abraham-Louis Breguet

Breguet est apprécié dans toutes les cours d’Europe et devient l’horloger de référence des élites diplomatiques, scientifiques, militaires et financières.

EN SAVOIR PLUS

SUIVRE SUR YOUTUBE :

www.youtube.com/@MontresBreguet

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE GROUP ON LINKTRE.EE – 25 MAGAZINES

AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES : DISCOVER HERE

Publishers :

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia  :  Address in Paris:   3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like