CASIO CÉLÈBRE LE 50ÈME ANNIVERSAIRE : RÉÉDITION DE SA PREMIÈRE MONTRE, LA MYTHIQUE CASIOTRON

C’est en 1974 que Casio lance la Casiotron QW02. Un OVNI horloger qui n’est autre que la première montre numérique offrant une fonction calendrier automatique.

CASIO CÉLÈBRE LE 50ÈME ANNIVERSAIRE DE SA DIVISION HORLOGERIE EN RÉÉDITANT SA PREMIÈRE MONTRE, LA MYTHIQUE CASIOTRON

C’est en 1974 que Casio lance la Casiotron QW02. Un OVNI horloger qui n’est autre que la première montre numérique offrant une fonction calendrier automatique. Elle célèbre cette année ses 50 ans. Une raison suffisante pour dévoiler aujourd’hui la nouvelle TRN-50. Ce modèle spécial, manufacturé à Yamagata au Japon, est fabriqué à 4 000 exemplaires numérotés dont seulement 50 seront disponibles en France.

Le premier calendrier complet du monde à porter au poignet.

Casio révolutionne l’horlogerie moderne en 1974 avec la Casiotron. Une montre numérique tout droit venue du futur qui ne se contente plus d’additionner les heures, minutes et secondes. Mettant à profit son expérience dans le domaine des calculatrices, Casio crée l’impensable.

Une montre électronique affichant, non seulement le temps qui passe, mais également un calendrier complet avec le mois, la date (à l’exception du 29 février des années bissextiles) et le jour de la semaine en s’adaptant automatiquement aux mois les plus longs ou les plus courts. Une fonction inédite considérée à juste titre comme révolutionnaire ne nécessitant plus d’ajustement manuel tous les mois.

Née de cette légende, la nouvelle TRN-50 reste fidèle à l’ADN de la Casiotron tout en bénéficiant des avancées technologiques accumulées par Casio en un demi-siècle. Le design est inchangé, les fonctionnalités sont optimisées. La taille originale (42,7 mm × 39,1mm) est conservée, tout comme l’architecture sophistiquée du boîtier et du bracelet, le cadran bleu, le logo Casiotron, et l’écran ultra-lisible.

L’ajustement de l’heure se fait automatiquement par la réception de signaux d’étalonnage transmis par six stations radio-pilotées dispersées dans le monde entier.

Le mouvement électronique multifonctions se recharge grâce à l’énergie solaire et au système Tough Solar. La fonction Mobile Link permet à la TRN-50 d’être connectée à un smartphone via Bluetooth® afin d’assurer un chronométrage de précision et la mise à jour constante des informations relatives aux différents fuseaux horaires.

La TRN-50 s’impose comme un collector édité en série limitée à 4 000 exemplaires numérotés proposé dans un écrin inédit et éco-responsable produit à partir de matériaux en papier recyclé.

CASIO TRN-50 – Prix de vente conseillé : 499€ TTC.

Produit disponible à partir du 29/02/2024 au G-SHOCK store et sur Casio.com pour les membres Casio ID et une sélection de revendeurs premium.

Acheter sur le site de Casio :

Retrouvez plus d’informations sur les 50 ans de l’horlogerie CASIO sur casio.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP

Selection by : Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:    

https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on    B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia    : 

Address in Paris:     3 Bd Montmartre, 75002 Paris –    click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

Panerai “Submersible Luna Rossa Prada Pirelli” pour la 37ème America’s Cup

Les nouveautés dévoilées par Panerai au salon Watches & Wonders,les “Submersible Luna Rossa” pour la 37ème America’s Cup.
Lire la suite
Lire la suite

OMEGA présente une nouvelle Speedmaster Moonwatch à cadran laqué blanc

Déjà considérée comme le chronographe le plus emblématique de la planète, l’OMEGA Speedmaster Moonwatch se révèle dans une toute nouvelle version, cette fois avec un cadran laqué blanc inspiré de l’exploration spatiale et de l’histoire illustre de la collection.
Lire la suite