En 2023, la Fyfty Fathoms de Blancpain célébrera son 70ème anniversaire

En 2023, le 70ème anniversaire de la première montre de plongée moderne.

Lors de cet anniversaire de la première montre de plongée moderne, des garde-temps et des expériences exclusives ponctueront les 12 prochains mois, orchestrées autour du chiffre clé 70, ainsi que 20 et 10 :

@Blancpain

Lancée en 1953, la Fifty Fathoms est la première montre de plongée moderne. Créée par un plongeur pour répondre aux besoins de l’exploration sous-marine.

@Blancpain

Avec son étanchéité, sa robuste couronne à double joint, son double étanchéité, un mouvement à remontage automatique, un cadran foncé contrasté avec des luminescentes, une lunette tournante unidirectionnelle et une protection antimagnétique, la Fifty Fathoms est devenue une référence dans le monde entier.

@Blancpain
  • Matériau du boîtier: Titane
  • Diamètre du boîtier: 45 mm
  • Épaisseur de boîte: 15.4 mm
  • Étanchéité: 30 bar
  • Entre-corne: 23 mm
  • Spécificités: Lunette unidirectionnelle

Fifty Fathoms est devenue un instrument indispensable aux plongeurs dans leurs missions sous-marines.

Résolument tournés vers l’avenir, les modèles Fifty Fathoms contemporains intègrent des mouvements modernes réputés pour leur robustesse et leur fiabilité. Ils présentent
de nombreuses innovations techniques issues de la longue expérience de Blancpain dans le domaine de la plongée, de ses risques et de ses contraintes.

La Fifty Fathoms a joué un rôle essentiel dans le développement de la plongée sous-marine et la découverte du monde océanique.Elle a permis à Blancpain de tisser des liens étroits avec la communauté océanique, liens qui n’ont cessé de se renforcer au cours des 70 dernières années.

@Blancpain

La Fifty Fathoms est le catalyseur de l’engagement de Blancpain pour la préservation de l’océan.

@Blancpain

site internet : https://www.swatchgroup.com

Sélection : Alexandre Joulia – Rédacteur en chef-adjoint Amilcar Chronos

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite 7

Salon Watches & Wonders : L’agence Faire au Salon Watches & Wonders pour Piaget et Van Cleef & Arpels.

Du 9 au 15 avril 2024, tandis que Genève se transforme en capitale internationale du Temps, les visiteurs du salon Watches & Wonders pourront admirer des scénographies signées par l’Agence Faire, sur les stands des maisons Piaget et Van Cleef & Arpels.
Lire la suite