Watches & Wonders 2024 – ALPINA : Seastrong Diver Extreme Automatic Navy Blue

Coup de coeur de la rédaction AMILCAR CHRONOS MAGAZINE

Pour la première fois, Alpina extrait la puissance de son boîtier Extreme, de forme coussin, et l’implante au sein de sa collection Seastrong. Conquête alpine et maritime fusionnent au profit d’une création originale automatique, en boîte acier de 39 x 40,50 mm. Chaque pièce, plongeuse certifiée avec trois aiguilles et date, est étanche à 300 m.

Alpina exploite la puissance de son boîtier Extreme pour orner sa collection Seastrong. Le résultat est tout simplement convaincant. La version plus petite et unisexe du boîtier s’intègre parfaitement dans la collection Seastrong, la Terre et la Mer se rejoignant ici aussi naturellement qu’une vague océanique rencontre le littoral.

SEASTRONG DIVER EXTREME AUTOMATIC GMT

Acheter sur le site : https://alpinawatches.com/products/seastrong-diver-extreme-automatic-al-525n3ve6Prix : €2,008 EUR.

RÉFÉRENCE : AL-525N3VE6

FONCTIONS: Heures, minutes, secondes, date.

MOUVEMENT :

  • Calibre AL-525, automatique.
  • Réserve de marche de 38 heures, 28’800 alt/h, 26 rubis

BOÎTIER :

  • Boîtier en acier inoxydable brossé et poli en 3 parties
  • Diamètre de 39X40.40 mm
  • Hauteur de 12,65 mm
  • Verre saphir antireflet
  • Lunette de plongée rotative unidirectionnelle en céramique noir mat
  • Etanche jusqu’à 30 ATM/300m/1000ft
  • Fond de boîtier plein fileté avec gravure du motif Seastrong 
  • Couronne vissée

CADRAN :

  • Cadran bleu marine avec motif triangulaire 
  • Anneau extérieur bleu marine avec marqueurs blancs
  • Index argentés appliqués remplis d’un traitement lumineux blanc 
  • Guichet de la date à 6 heures
  • Aiguilles des heures et des minutes en argent poli à la main, remplies d’un traitement lumineux blanc
  • Trotteuse argentée polie avec triangle rouge

BRACELET :

  • Bracelet en caoutchouc bleu marine
  • Boucle déployante avec bouton poussoir

ALPINA WATCHES

Alpina est une manufacture horlogère indépendante et familiale basée à Plan-les-Ouates, Genève, Suisse. Fondée en 1883, Alpina célèbre son 130e anniversaire en 2013. Plus que tout autre horloger, Alpina est à l’origine du concept de la montre de sport telle qu’on la connaît aujourd’hui. Au cours de ses 130 ans d’histoire, Alpina a toujours été un fabricant de mouvements. Elle propose aujourd’hui quatre calibres entièrement développés en interne, dont un Tourbillon.

En 2006, Alpina a déménagé dans un site de production de haute technologie à Plan-les-Ouates, à Genève. Couvrant 3.200 mètres carrés, ce bâtiment est désormais une résidence secondaire pour les artisans consacrés qui produisent et assemblent les mouvements et montres. C’est également la base à partir de laquelle tous les autres processus manuels et automatisés nécessaires pour vous livrer votre montre sont exécutés.

L’histoire de l’horlogerie en Suisse remonte à des centaines d’années, lorsque les producteurs laitiers utilisaient leurs temps d’arrêt pendant les mois d’hiver pour assembler des montres de précision. Alors que l’héritage de ces premiers pionniers de l’horlogerie se poursuit, dans la mesure où nous fabriquons toujours les meilleurs mouvements suisses en interne, les progrès ont ouvert de nombreuses nouvelles opportunités technologiques. De nos jours, les ordinateurs, les machines à guidage laser, la nanotechnologie et les microscopes de pointe font tous partie de l’arsenal de l’horloger vraiment moderne. Des investissements continus dans des équipements de haute technologie et le développement de procédés nouveaux et innovants sont au cœur des opérations de fabrication de montres de sport professionnelles d’avant-garde d’Alpina.

EXCELLENCE & SAVOIR-FAIRE

Tous les horlogers ont reçu une formation approfondie dans leur domaine d’expertise choisi, et ALPINA WATCHES n’emploie que des artisans passionnés par l’horlogerie. Chaque montre Alpina est donc un travail d’amour pour toutes les personnes impliquées dans sa création.

Lorsque vous achetez une montre Alpina, que ce soit une montre automatique ou l’un de nos calibres les plus sophistiqués, comme le Tourbillon, vous savez que vous achetez une montre assemblée à la main.

Chaque montre est assemblée, une à la fois, avec soin et dans une zone sans poussière et climatisée où des techniciens de laboratoire blanchis à l’aide d’outils encore reconnaissables par le fondateur, Herr Gottlieb Hauser, assemblent minutieusement leurs chefs-d’œuvre.

Plus d’informations : https://www.alpinawatches.com

linktr.ee/AlpinaWatches

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on   B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia    : 

Address in Paris:     3 Bd Montmartre, 75002 Paris –    click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite 13

Ritmo Mundo lance la collection de montres Pegasus avec des boîtiers de montre transparents

La marque horlogère Ritmo Mundo célèbre sa vingt-deuxième année d’activité avec un nouveau chapitre, alors que l’horloger basé à Los Angeles présente la nouvelle collection de montres Pegasus : le tout premier design de la marque à comporter un boîtier de montre en verre entièrement transparent et ultra-durable.
Lire la suite