JAEGER-LECOULTRE INAUGURE SA PREMIÈRE BOUTIQUE À MUNICH

Jaeger-LeCoultre a le plaisir d’annoncer qu’une nouvelle boutique ouvrira au cœur de la capitale bavaroise en novembre 2023. 

Situé au numéro 24 de la Maximilianstraße, le point de vente s’étend sur deux étages et invite les visiteurs à découvrir l’histoire remarquable de la Grande Maison, son riche héritage, l’expertise qui fait sa réputation, ainsi que l’esprit d’innovation et la créativité qui l’animent depuis sa fondation en 1833. Une immersion fascinante dans l’univers de l’horlogerie.

La boutique a le privilège d’être installée au sein de l’impressionnant Riemerschmid-Block, un bâtiment du XIXe siècle imaginé par le célèbre architecte Georg Friedrich Christian Bürklein et aujourd’hui classé monument historique. Entre tradition et modernité, le concept innovant traduit l’esprit de la Grande Maison en un espace accueillant qui rapproche la Manufacture des amateurs de montres. Matériaux organiques et couleurs naturelles ont été privilégiés, créant un design dont la beauté et la sérénité rappellent le berceau de Jaeger-LeCoultre, la Vallée de Joux.

En entrant, les visiteurs pourront admirer les collections de montres et les célèbres pendules Atmos de Jaeger-LeCoultre. Ensuite, un mur interactif propose une plongée virtuelle dans le fascinant patrimoine de la Grande Maison. Les férus de sophistication mécanique auront ainsi le loisir de découvrir en trois dimensions les plus de 1 400 calibres produits par la Manufacture ainsi que les plus emblématiques.

La visite se poursuit avec un espace consacré à la Reverso et aux options presque infinies de personnalisation du cadran, où les éditions limitées rencontrent les modèles à haute complication. Pour une montre véritablement à leur image, les invités peuvent se rendre dans l’espace suivant, où un mur digital propose de manipuler les nombreux choix de bracelet disponibles (matière, couleur, surpiqûres, etc.) afin de définir la combinaison parfaite.

Au rez-de-chaussée, un cabinet de curiosités offre aux visiteurs la liberté d’apprécier toute l’expertise technique de la Maison à travers une sélection de pièces exceptionnelles. Au centre, un « Mur de la Manufacture » rend hommage aux centaines de maîtres artisans, soit 180 métiers différents, réunis sous le toit de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Enfin, un salon VIP au premier étage prolonge l’immersion avec des expériences exclusives et des services personnalisés.

La nouvelle boutique Jaeger-LeCoultre est située au Maximilianstraße 24, 80539 München.

Informations pratiques :

  • Du lundi au vendredi, de 10h 30 à 18h 30
  • Le samedi, de 10h 30 à 18h

Crédits photos : Jaeger-LeCoultre – S. Pessina. (avec autorisation de la marque).

À propos de Jaeger-LeCoultre, l’Horloger des HorlogersTM

Guidée par sa soif insatiable d’innovation et de créativité, et inspirée par les paysages naturels et paisibles de sa Vallée de Joux natale, Jaeger-LeCoultre se distingue par sa maîtrise des complications et la précision de ses mécanismes depuis 1833. Baptisée l’Horloger des HorlogersTM, la Manufacture témoigne d’un esprit d’innovation constant, qui lui a permis de créer plus de 1 400 calibres différents et de déposer plus de 430 brevets. Forte de 190 ans d’expertise, la Grande Maison réunit des horlogers qui conçoivent, produisent, finissent et ornent des mécanismes au niveau de sophistication et de précision incomparable, mêlant leur passion à un savoir-faire centenaire, reliant le passé à l’avenir, à la fois intemporelle et dans l’air du temps. Avec 180 métiers regroupés sous un seul et même toit, la Manufacture crée des montres haut de gamme qui associent une ingéniosité technique à une beauté esthétique et une subtilité unique.

AMILCAR MAGAZINE GROUP

Selection by :  Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers :

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE:

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Contacts:     rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Alena Odegova:     Public Relations Manager AMILCAR CANADA MAGAZINE
  • Contact us:     canada@amilcarmagazine.com     –     alena.odegova@amilcarmagazine.com
  • Official photographer Marushka Mikulas:     https://www.instagram.com/marushka.me/

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel : Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris –     click here

Total
4
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
4 Pin it
You May Also Like
Lire la suite

OMEGA présente une nouvelle Speedmaster Moonwatch à cadran laqué blanc

Déjà considérée comme le chronographe le plus emblématique de la planète, l’OMEGA Speedmaster Moonwatch se révèle dans une toute nouvelle version, cette fois avec un cadran laqué blanc inspiré de l’exploration spatiale et de l’histoire illustre de la collection.
Lire la suite
Lire la suite

Les ambassadrices de la marque Kaia Gerber, Han So-hee et Liu Shishi présentent la collection Speedmaster 38 mm

Les ambassadrices de la marque Kaia Gerber, Han So-hee et Liu Shishi présentent ces luxueux chronographes sous leur plus beau jour.
Lire la suite