Jaeger-LeCoultre : Le Pionnier de la Précision, une exposition exclusive à la boutique de Monaco du 18 juillet au 7 septembre 2024.

« LE PIONNIER DE LA PRÉCISION » SE REND À LA BOUTIQUE DE MONACO POUR UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE EXPLORANT PLUS DE 190 ANS D’INGÉNIOSITÉ ET D’INVENTIVITÉ.

  • En 2024, Jaeger-LeCoultre célèbre la quête de la précision : une histoire d’ingéniosité et d’inventivité en quatre chapitres
  • La dernière collection Duometre présentée à la Boutique de Monaco
  • Plongez dans l’esprit d’innovation et de créativité de la Manufacture

Du 18 juillet au 7 septembre, la Maison horlogère Jaeger-LeCoultre a le plaisir de vous inviter à célébrer son héritage exceptionnel en matière de précision horlogère avec une exposition temporaire exclusive à la boutique de Monaco. Une occasion de plonger dans l’histoire de « Le Pionnier de la Précision » à travers nos dernières nouveautés et d’en savoir plus sur l’histoire et le savoir-faire horloger de la Grande Maison.

Plongez dans l’Histoire Fascinante de la Précision

En 2024, Jaeger-LeCoultre célèbre son éternelle quête de précision, élément indissociable de la philosophie de la Maison depuis sa création en 1833 par Antoine LeCoultre. D’abord inventeur puis horloger autodidacte, LeCoultre en a fait une obsession qui continue d’animer aujourd’hui tous les collaborateurs de la Manufacture. Chez Jaeger-LeCoultre, cette poursuite de l’exactitude touche non seulement à la rigueur dans la conception de chaque calibre, au soutien technologique aidant à leur production avec une rigueur au micron près, mais aussi à la minutie de la main humaine dans la finition, la décoration et l’assemblage de chaque composant. À travers les modèles présentés, cette exposition temporaire célèbre la magie de l’horlogerie mécanique et raconte l’histoire fascinante de la précision en quatre chapitres : La Précision de la Production, La Précision de la Chronométrie, La Précision des Organes Réglants et La Précision des Complications.

Les Dernières Créations à l’Honneur

Cette exposition présente les nouvelles montres Duometre dévoilées au salon Watches and Wonders de Genève. Repoussant les limites de l’horlogerie, le mécanisme Duometre, inventé et breveté en 2007, vient résoudre un problème fondamental dans la conception des montres mécaniques complexes, tout en garantissant une précision absolue.

Les visiteurs pourront également apprécier le savoir-faire de l’Atelier des Métiers Rares™ à travers différents modèles Reverso. Ces créations mettent en lumière le sens artistique et les compétences variées des émailleurs et des sertisseurs qui suivent un processus orchestré sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Une illusion de profondeur et de volume émane de ces pièces grâce aux techniques de sertissage de pierres précieuses ou encore grâce à l’émaillage Grand Feu Champlevé. Jaeger-LeCoultre est heureux de présenter cet événement exclusif dans sa boutique de Monaco, offrant aux participants une immersion dans l’art et la précision qui caractérisent chaque modèle. 

Adresse et Horaires d’Ouverture

Cette exposition, gratuite et ouverte au public, se tiendra du 18 juillet au 7 septembre 2024.

Jaeger-LeCoultre Boutique – Monaco

La boutique Jaeger-LeCoultre est située Allée François Blanc à Monaco, et est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h, ainsi que les dimanches de la période estivale.

Plus d’informations : www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

Sélection : Rachel Joulia-helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

Publicité AMILCAR MAGAZINE GROUP

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite 7

Salon Watches & Wonders : L’agence Faire au Salon Watches & Wonders pour Piaget et Van Cleef & Arpels.

Du 9 au 15 avril 2024, tandis que Genève se transforme en capitale internationale du Temps, les visiteurs du salon Watches & Wonders pourront admirer des scénographies signées par l’Agence Faire, sur les stands des maisons Piaget et Van Cleef & Arpels.
Lire la suite
Lire la suite

OMEGA SEAMASTER AQUA TERRA WORLDTIMER 2023 : Trois nouvelles montres pour chronométrer le monde

Trois nouvelles montres pour chronométrer le monde … La montre conçue pour afficher simultanément tous les fuseaux horaires de la planète poursuit son chemin autour du globe. Ces dernières années, l’OMEGA Seamaster Aqua Terra World-timer n’a cessé de gagner en popularité pour devenir le com-pagnon indispensable des voyageurs et des collectionneurs passionnés.
Lire la suite