L’Endurance Pro de Breitling

LA MONTRE ATHLEISURE PAR EXCELLENCE DANS UN NOUVEAU FORMAT ÉLÉGANT : UN DESIGN REVISITÉ POUR L’ENDURANCE PRO DE BREITLING, UNE NOUVELLE TAILLE DE 38 MM ET UN TRIATHLON SQUAD RENFORCÉ.

L’Endurance Pro de Breitling est une montre polyvalente qui allie les meilleurs atouts des collections techniques et lifestyle de la marque. Positionnée dans la gamme Professional, elle est capable de relever les défis d’un entraînement intense tout en véhiculant un style affirmé pour hommes et femmes. Elle se veut ainsi la montre athleisure par excellence.

L’Endurance Pro, auparavant exclusivement disponible en 44 mm, est désormais déclinée dans un modèle universel de 38 mm et en cinq couleurs différentes. Pour célébrer ce lancement, Breitling accueille deux nouveaux membres dans son Triathlon Squad : la championne du monde en titre d’IRONMAN®, Lucy Charles-Barclay, et Sam Laidlow, le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’IRONMAN. Ces athlètes exceptionnels rejoignent les triathlètes multimédaillés Jan Frodeno et Daniela Ryf dans le Squad de Breitling. Ce sont des professionnels qui savent que décrocher des titres et les défendre demandent une montre aussi endurante que leurs courses.

« Cette montre a été conçue pour nager, faire du vélo, courir et garder le rythme malgré des entraînements intenses. Par ailleurs, elle fait aussi son effet en tant que chronographe sport décontracté pour la vie de tous les jours », explique Georges Kern, PDG de Breitling. « Cette nouvelle taille la rend accessible à encore plus de personnes. »

ENDURANCE PRO : LA RENAISSANCE DE LA MONTRE SPORTIVE

Avec son boîtier ultraléger et confortable et son bracelet en caoutchouc bien ajusté, l’Endurance Pro est conçue pour séduire aussi bien les athlètes engagés que les amateurs et amatrices de sport. Ce modèle est réalisé en Breitlight®, un matériau robuste trois fois plus léger que le titane et presque six fois plus léger que l’acier inoxydable. Ce matériau est également non magnétique, stable sur le plan thermique, hypoallergénique et extrêmement résistant aux rayures, à la traction et à la corrosion.

Sur les nouveaux modèles Endurance Pro de 38 mm, la couleur du bracelet et des couronnes est assortie à l’anneau de la lunette intérieure. Il est possible de choisir parmi cinq couleurs : violet, rose, blanc, bleu clair ou rouge. En parallèle, l’ancienne Endurance Pro de 44 mm est elle aussi relookée avec un nouveau bracelet en caoutchouc épuré disponible en bleu marine, orange, blanc et bleu clair. Pour les deux tailles, les aiguilles et les chiffres surdimensionnés sont recouverts de Super-LumiNova®, qui permet de lire l’heure même avec peu de lumière.

Comme toutes les montres de la gamme Professional de Breitling, l’Endurance Pro est animée par un mouvement thermocompensé SuperQuartz™, une technologie dix fois plus précise que le quartz standard. Le modèle de 44 mm contient le Calibre Breitling 82 et celui de 38 mm est doté du Calibre 83 légèrement plus petit. Tous deux sont des chronomètres certifiés COSC et conçus pour fournir une précision exceptionnelle.

L’HERITAGE D’UNE MONTRE ULTRA LÉGÈRE DE BREITLING

L’Endurance Pro incarne l’évolution moderne de la Breitling Sprint, lancée dans les années 1970 en tant que chronographe de performance pour les athlètes amateurs de mode. Son boîtier en résine ultraléger à échelle pulsométrique pour surveiller la fréquence cardiaque en a fait la montre sportive parfaite, lui conférant le statut d’instrument pour professionnel. De plus, ses couleurs faisaient écho aux couleurs éclatantes en vogue dans les années 1970.

Conçue pour la compétition, l’Endurance Pro moderne garde ces éléments. Elle est étanche à 10 bars (100 mètres) et dotée d’une couronne tactile en caoutchouc pour une excellente prise en main et une maniabilité optimale. Elle peut enregistrer plusieurs intervalles de temps au 1/10e de seconde, prendre le pouls d’un athlète et orienter les compétiteurs grâce à sa boussole solaire. Comme la Sprint avant elle, l’Endurance Pro se présente tout en style et dans des couleurs vives.

LE TRIATHLON SQUAD ACCUEILLE DEUX NOUVEAUX MEMBRES

La gamme Professional de Breitling est conçue pour performer dans des conditions extrêmes et lors des compétitions les plus rudes du monde. Il en va de même pour les athlètes professionnels du Triathlon Squad de Breitling qui figurent dans la nouvelle campagne pour la nouvelle Endurance Pro de Breitling.

Rencontre avec les membres :

JAN FRODENO

Ce médaillé d’or olympique allemand, trois fois champion du monde de l’IRONMAN et deux fois champion du monde de l’IRONMAN 70.3 incarne l’art de repousser ses limites. Il est le premier athlète à remporter tous les titres majeurs du triathlon pour différentes distances. Tout au long de sa carrière, Jan Frodeno a battu plusieurs records du monde sur la distance complète, se positionnant en tête de la compétition pendant 15 ans.

DANIELA RYF

Il n’y a aucune limite à ce que Daniela Ryf peut accomplir. D’origine suisse comme Breitling, Daniela a été cinq fois championne du monde d’IRONMAN et cinq fois championne du monde d’IRONMAN 70.3. Elle détient également le record du monde pour la distance complète du triathlon. En 2018, elle a réalisé pour la troisième fois le prestigieux « doublé », en remportant un championnat du monde 70.3 et celui de Kona la même année. Aucun autre triathlète n’y est jamais parvenu. 

LUCY CHARLES-BARCLAY

Lucy Charles-Barclay redéfinit les sports d’endurance. Cette puissante britannique a remporté le championnat du monde de l’IRONMAN 2023 après avoir terminé deuxième à quatre reprises. Elle est également championne du monde de l’IRONMAN 70.3 et célèbre pour sa volonté farouche et ses prouesses phénoménales en natation. Sa détermination et sa ténacité en font une figure emblématique du monde du triathlon.

SAM LAIDLOW

Sam Laidlow a montré qu’il avait le potentiel pour devenir un triathlète professionnel dès son plus jeune âge. Son entraînement sans relâche a porté ses fruits en 2023. À tout juste 24 ans, cet athlète français est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du championnat du monde d’IRONMAN. Célèbre pour ses performances impressionnantes à vélo et son style de course audacieux, Sam Laidlow établit de nouvelles références et inspire la prochaine génération de triathlètes. 

Plus d’informations : BREITLING.COM

Sélection : Rachel Joulia-helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

Publicité AMILCAR MAGAZINE GROUP

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

Kaia Gerber and the OMEGA Constellation

Toujours fidèle à elle-même, Kaia Gerber est un mannequin qui connaît son style. Ambassadrice de la Maison OMEGA, elle impose son style. Alors que la mode évolue sans cesse, elle choisit une montre aimée des femmes depuis 1982 – l’indémodable OMEGA Constellation entièrement en or 18 carats. Découvrez notre article sur AMILCAR STYLE MAGAZINE qui sortira fin décembre.
Lire la suite
Lire la suite

HAMILTON & AIR-GLACIERS: KHAKI AVIATION PILOT-LIMITED EDITION

La précision suisse au poignet et dans les airs : édition spéciale Hamilton Khaki Aviation Pilot réalisée en partenariat avec Air-Glaciers.
Lire la suite
Lire la suite

JAEGER-LECOULTRE DÉVOILE SON MANIFESTE.

Cet automne, Jaeger-LeCoultre dévoile un nouveau film qui célèbre des valeurs chères à la Grande Maison. Patience, humilité, dévouement – tels sont les principes qui guident depuis 190 ans des générations d’ingénieurs, horlogers et artisans, façonnant par leur travail un patrimoine exceptionnel.
Lire la suite