BAUME & MERCIER – RIVIERA 50ème ANNIVERSAIRE ÉDITION LIMITÉE

Baume & Mercier – Riviera – Un Calendrier Perpétuel Baumatic au style unique pour le 50ème anniversaire de la Riviera – Une idée originale pour offrir à noël.

BAUME & MERCIER DÉVOILE LA QUINTESSENCE DE L’HORLOGERIE SPORT-CHIC AVEC UNE MONTRE BAUMATIC RIVIERA À CALENDRIER PERPÉTUEL.

Pour son 50e anniversaire en 2023, la Maison est fière de revisiter son modèle Riviera Baumatic en lançant la « Riviera 50th Anniversary Special Edition » – limitée à 273 pièces – rendant hommage au style et à l’histoire de la collection.

ÉDITION LIMITÉE

Sa polyvalence est l’une de ses qualités les plus emblématiques. Symbole de l’esprit lifestyle de Baume & Mercier, la Riviera fête cette année son cinquantième anniversaire… Et comme toujours, elle ne passera pas inaperçue ! Après avoir été relancée en 2021 par une cinquième génération aux multiples looks, cette icône de la Marque exprime depuis le début des années 1970 le savoir-faire de Baume & Mercier à travers des combinaisons remarquables de matériaux, de design, de savoir-faire horloger et une compréhension claire des codes de les temps. Ces deux dernières années, plusieurs nouvelles versions sont apparues (trois aiguilles, plongée, chronographe, phases de lune, GMT), disponibles en plusieurs tailles (33 mm à 43 mm de diamètre) pour s’adapter à tous les styles sans jamais perdre le sien. Toujours aussi distinctive avec sa lunette à douze pans et ses lignes pures, cette montre sport-chic incontournable se décline à l’infini qui démontre ses capacités créatives.

Baume & Mercier présente pour la première fois sa complication signature – le Calendrier Perpétuel, particulièrement distinctif de la collection Clifton – au sein de la collection Riviera. Cette édition limitée à seulement 50 montres revendique une version en acier de 40 mm animée par un mouvement manufacture considéré comme l’un des plus beaux de l’horlogerie. Montre emblématique de l’élégance sportive qui allie un design signature à un mouvement reconnu pour ses performances et une complication mécanique des plus fascinantes, la Riviera Perpetual Calendar exprime la version moderne établie du savoir-faire horloger de la Marque. La quintessence du style Baume & Mercier dans un seul garde-temps.

Un Calendrier Perpétuel Baumatic au style unique pour le 50ème anniversaire de la Riviera

En 1973, Baume & Mercier crée la surprise en présentant une montre au look sport-chic révolutionnaire : la Riviera. Son design distinctif en fera le modèle emblématique de la Marque pendant les cinquante années suivantes. Cette montre était unique, différente et spectaculaire. Son boîtier en acier et sa lunette à douze pans ont marqué l’horlogerie, brisant les règles du style traditionnel. Dès le début, son design avant-gardiste a séduit une nouvelle clientèle à la recherche d’unicité décontractée et d’élégance athlétique. En fait, presque toutes les montres « habillées » étaient à l’époque en or. Le visionnaire Baume & Mercier a opté pour l’acier. Le style était à la fois chic et sportif, pour que la Riviera puisse être portée en ville comme à la plage, au bureau ou en week-end, à la maison ou en voyage. 

La Baumatic Riviera Quantième Perpétuel, une vision distinctive de la haute horlogerie

Animée par le prestigieux calibre manufacture Baumatic, la Riviera est la montre suisse tout-terrain par excellence. Son cadran saphir bleu fumé transparent, son bracelet en métal et son fond ouvert affirment l’allure sport de cette montre « Swiss-made ».

Son boîtier en acier, ses lignes superbement structurées et ses finitions horlogères finement travaillées parlent d’eux-mêmes. Le Calendrier Perpétuel Baumatic Riviera ne manque jamais d’impressionner. Sa présence au poignet est incontestable, sa personnalité distinctive.

Cette édition spéciale présente des éléments discrets mais exceptionnels tels que la signature secrète « 1973 » sur le cadran saphir bleu transparent, le logo « Phi » emblématique de la Maison sur le contrepoids de l’aiguille des secondes et un anneau bleu sur la carrure qui ajoute encore plus. sophistication à la pièce.

Site internet : https://www.baume-et-mercier.com/fr

Crédits photos : © Baume & Mercier

Selection by : Alexandre Joulia-Helou, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite 13

Ritmo Mundo lance la collection de montres Pegasus avec des boîtiers de montre transparents

La marque horlogère Ritmo Mundo célèbre sa vingt-deuxième année d’activité avec un nouveau chapitre, alors que l’horloger basé à Los Angeles présente la nouvelle collection de montres Pegasus : le tout premier design de la marque à comporter un boîtier de montre en verre entièrement transparent et ultra-durable.
Lire la suite
Lire la suite 8

HUBLOT ET AHMED SEDDIQI & SONS DÉVOILENT DEUX PIÈCES EXCLUSIVES EN ÉDITION SPÉCIALE

En l’honneur de la 6e exposition biannuelle de la Dubai Watch Week, Hublot et son partenaire Ahmed Seddiqi & Sons sont ravis d’annoncer la sortie de deux éditions spéciales Classic Fusion Black Magic Dubai Watch Week, conçues en collaboration avec l’artiste calligraphe primé Wissam Shawkat.
Lire la suite