LONGINES – SPIRIT FLYBACK

Avec la nouvelle collection Spirit Black de Longines, êtes-vous prêts à laisser s’exprimer le pionnier qui sommeille en vous ?

“Pioneering Flyback Chronographs”

La collection LONGINES SPIRIT s’inscrit dans la continuité des instruments de précision créés par la marque, pour accompagner les plus grands explorateurs dans leur conquête des airs, des mers ou des terres. Elle s’enrichit désormais d’une montre chronographe dotée d’une fonction flyback, ou retour en vol, qui témoigne du rôle précurseur de Longines dans le développement de cette technologie.

© Longines

La nouvelle Longines Spirit Flyback illustre l’esprit pionnier qui a animé la maison horlogère depuis ses débuts et célèbre dignement les aventuriers d’hier et d’aujourd’hui. La collection Longines Spirit s’étoffe d’une pièce pourvue d’une fonction flyback, une complication intrinsèquement liée au riche patrimoine de la marque. Longines produit en effet ses premiers modèles équipés d’une fonction retour en vol en 1925 et dépose un brevet relatif le 12 juin 1935. Ce dernier sera enregistré le 16 juin 1936 : une première mondiale. Le flyback offre notamment aux pilotes un dispositif pratique et rapide pour chronométrer successivement différentes étapes de vol et faciliter ainsi la navigation.

© Longines -Richard Byrd

Aussi, nombreux sont les pionniers de légende qui ont accordé leur confiance à Longines pour rendre l’impossible réalité. Richard Byrd se place en tête de liste de celles et ceux qui ont pu bénéficier de l’expertise de la marque. Equipé d’instruments Longines, il est le premier homme à survoler le Pôle Sud, un exploit unique faisant écho à l’esprit précurseur qui a guidé la marque au sablier dès ses débuts.

Portée par cet exceptionnel héritage, la Longines Spirit Flyback est pourvue d’une technologie de pointe. Un nouveau calibre exclusif Longines, résistant au magnétisme et doté d’un spiral en silicium, anime ce garde-temps. D’une extrême précision, et avec une réserve de marche de 68 heures, ce mouvement est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres).

© Longines

Un fond transparent laisse apparaître toute la minutie du calibre, dont une masse personnalisée, gravée du globe représentatif de la collection Longines Spirit et du nom Longines Flyback. Une première pour cette ligne emblématique.

© Longines

Ce nouveau garde-temps se distingue également par une esthétique raffinée et des finitions particulièrement soignées, qui alternent les détails satinés, mats, polis ou gravés. Il arbore une lunette bidirectionnelle rehaussée d’un insert en céramique coloré, doté de marqueurs luminescents.

© Longines

La Longines Spirit Flyback se décline sur un cadran noir ou bleu soleillé. Ses aiguilles et chiffres aux tonalités de bronze, recouverts de Super-LumiNova®, permettent une lecture optimale en toutes circonstances. Le boîtier en acier d’une dimension de 42mm est équipé d’un bracelet interchangeable en acier inoxydable en cuir brun ou en tissu bleu, ces derniers étant munis d’une boucle déployante dotée d’un système de micro-ajustement pour un confort et une tenue parfaite. Un bracelet de type NATO de couleur beige est également disponible.

© Longines

Site Internet : https://www.longines.com/

Crédits photos : © Longines

Sélections : 

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP :

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est OMEGA_Tresor_Family-766x1024.jpeg.
Lire la suite

Nouveautés : Les montres étincelantes Mini Trésor d’OMEGA

Découvrez les montres étincelantes Mini Trésor d’OMEGA. Chacune de ces œuvres d’art délicates, conçues dans plusieurs matériaux raffinés, a été associée à un bracelet de la collection de joaillerie, pour une touche d’inspiration supplémentaire.
Lire la suite