RENDEZ-VOUS À LA 7ÈME ÉDITION DE CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE

En créant cet évènement en 2014, Peter Auto s’était donné l’ambition de ressusciter les Concours d’Elegance dont la France fut le berceau dans les années 1920, ainsi que de célébrer l’Art de Vivre à la Française.

Pari gagné puisqu’il fut récompensé d’entrée, en 2014 puis 2015, par le prix du plus bel événement automobile historique de l’année aux International Historic Motoring Awards. Reconnaissance du public, aussi, avec une fréquentation en constante augmentation pour dépasser les 20.000 visiteurs en 2022.

  • Samedi 14 septembre :  trois rallyes à savoir le rallye des Extrêmes, regroupant des Supercars et Hypercars, le rallye Arts & Elegance Tour qui inclue les voitures du Concours d’Etat et les classiques des constructeurs présents puis, en nouveauté 2024, le rallye Le Nôtre réservé aux voitures des Clubs.
  • Dimanche 15 septembre : journée traditionnelle avec le Concours d’Elegance, le Concours d’Etat et le Grand Prix des Clubs, de nombreuses animations, un spectacle équestre et des expositions.
  • Concours d’Etat : les classes dévoilées

Peter Auto est heureux de lever le voile sur les classes inédites du Concours d’Etat Les Plus Belles Voitures du Monde de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille qui se déroulera dans l’un des plus beaux lieux de France, le Domaine de Chantilly

TOUTES LES CLASSES DU CONCOURS D’ETAT

Les pelouses Le Nôtre et le Château de Chantilly offriront un cadre idyllique pour un rassemblement qui, l’espace de quelques heures, deviendra le plus beau des musées automobiles avec près de 80 voitures, de différents univers et de toutes époques, réunies. Le concours d’Etat mettra en lumière des voitures de collection exceptionnelles, restaurées avec soin ou conservées dans leur état d’origine.

Pour célébrer le retour de ce rendez-vous incontournable de la rentrée, Peter Auto a imaginé 16 classes aussi éclectiques qu’emblématiques. Parce qu’il est très difficile de comparer une Bugatti Atlantic avec une Ferrari GTO, le concours d’Etat décernera deux Best of Show, l’un pour les voitures avant-guerre et l’autre pour celles d’après-guerre. 2 classes rendront hommage à Lancia, de retour sous le feu des projecteurs cette année, en rendant hommage à ses 40 ans d’histoire en Rallye, ainsi qu’avec des carrosseries spéciales d’Après-Guerre.

Des marques prestigieuses seront à l’honneur avec une classe célébrant les 100 ans de la Bugatti Type 35, en hommage à Peter Mullin, ainsi qu’une pour l’histoire de la Mercedes SL. Les voitures italiennes seront également mises en avant, avec des classes dédiées à Lamborghini, Maserati, Carlo Chiti et bien sûr Ferrari. Le concours présentera également une classe exceptionnelle de Formule 1 des années 1965 à 1971 à laquelle s’ajoutera une classe dédiée aux motos et plus particulièrement au BMW Boxer.

L’édition 2024 reprendra donc les ingrédients des six éditions précédentes à savoir, pour les spectateurs : 

  • Un accès à tout le Domaine de Chantilly (parc, château, Grandes Ecuries)
  • Des animations pour toute la famille (jeux, ateliers, concerts, etc.)
  • Des expositions (automobile, art, culture, etc.)

Un Concours, décliné en trois catégories :

  • Un Concours d’Élégance (les constructeurs et leurs concept-cars)
  • Un Concours d’Etat (les collectionneurs de voitures anciennes)
  • Un Grand Prix des Clubs (les témoins de l’histoire automobile)

    À SUIVRE… Les concept-cars présentés au Concours d’Élégance par les constructeurs seront dévoilés dans le courant de l’été tout comme le Grand Prix des Clubs.

    Sites internet :

    Crédits photos & vidéo : © 2024 Chantilly Arts & Elegance Richard Mille

    Sélection : Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef- adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

    Publicité AMILCAR MAGAZINE

    AMILCAR MAGAZINE GROUP 

    AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

    Publishers:

    • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
    • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

    More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25  MAGAZINES :

    • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
    • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
    • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
    • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

    AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

    AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

    CLUB AMILCAR GROUP :

    Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

    Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

    Share
    Tweet
    Share
    Share
    Share
    Share
    Pin it
    Share
    Share
    Share
    Share
    Like
    Like
    Share
    Share
    Share
    Share
    Share
    You May Also Like
    Lire la suite

    La nouvelle Panerai Submersible GMT Titanio – Mike Horn Experience Edition PAM01670

    Depuis plus de vingt ans, Panerai et Mike Horn ont tissé un lien profond et partagent une synergie de valeurs qui a inspiré des montres exceptionnelles. Pour célébrer cette union durable, Panerai présente la Submersible GMT Titanio Mike Horn Experience Edition PAM01670, une montre en édition limitée qui donnera à ses propriétaires l’opportunité de participer à un voyage époustouflant au Bhoutan, l’une des destinations les plus mystiques au monde.
    Lire la suite
    Lire la suite

    NOUVELLE MONTRE QARTEL -LA CRÉATIVITÉ HORLOGÈRE AU SOMMET DE SON ART

    Conçue à partir de matériaux français d’exception, Qartel sublime l’horlogerie et rend hommage à l’excellence de ces maîtres du temps qui œuvrent chaque jour à sa fabrication.
    Lire la suite
    Lire la suite 12

    Maurice de Mauriac vient de dévoiler la Rallymaster III à Wimbledon

    Suite aux lancements de la précédente Rallymaster à Roland Garros en 2022 et à l’US Open en 2023, Maurice de Mauriac vient de dévoiler la Rallymaster III à Wimbledon en partenariat avec Racquet Magazine et Carlton DeWoody, lors d’une soirée de lancement qui s’est tenue à APG House.
    Lire la suite