JAEGER-LECOULTRE  À LA DÉCOUVERTE D’UNE NOUVELLE AVENTURE PERPÉTUELLE  JAEGER-LECOULTRE 

JAEGER-LECOULTRE AJOUTE UN CALENDRIER PERPÉTUEL À LA COLLECTION POLARIS.
Publicités - Advertising

En 2022, la collection Polaris s’enrichit pour la première fois d’un calendrier perpétuel, l’une des complications parmi les plus complexes, les plus utiles et les plus estimées de l’horlogerie. Laqué d’un bleu dégradé profond qui amplifie le style sportif et élégant de la montre, le cadran de la nouvelle Polaris Perpetual Calendar s’inspire de l’esthétique emblématique de la Polaris Mariner Memovox. Outre les indications du quantième perpétuel et de la lunette intérieure rotative – une signature de la ligne Polaris – son nouveau mouvement maison, le Calibre Jaeger-LeCoultre 868AA, offre un affichage des phases de lune dans les deux hémisphères, ainsi qu’une réserve de marche de 70 heures. 

Publicités - Advertising

 • Redéfinissant les codes contemporains de la montre-bracelet sportive et élégante, la Polaris Perpetual Calendar abrite le nouveau Calibre Jaeger-LeCoultre 868AA

• Le cadran laqué bleu dégradé offre une lisibilité optimale aux indications du calendrier et des phases de lune dans les deux hémisphères. 

• Le boîtier de 42 mm en acier ou en or rose est proposé avec un système de bracelets interchangeables extrêmement facile à manier. 

@JAEGER-LECOULTRE

 En 2018, Jaeger-LeCoultre relance le nom historique de Polaris avec une nouvelle ligne complète de montres inédites. Une collection qui met en lumière l’héritage de la Manufacture dans le domaine des montres de plongée, et traduit l’esprit de l’illustre Memovox Polaris de 1968 dans un style résolument contemporain. Conçue pour accompagner les aventures du quotidien, combinant de solides propriétés, des fonctions pratiques et une esthétique distinctive, la collection Polaris redéfinit les codes de la montre sportive d’aujourd’hui, alliant l’utile à l’élégance. 

@JAEGER-LECOULTRE

Un nouveau calibre à calendrier perpétuel :

Avec ses années bissextiles et son nombre différent de jours selon les mois, la complexité de notre calendrier réside dans une anomalie entre la façon dont nous mesurons le temps civil et les phénomènes célestes sur lesquels sont basées ces mesures. 

De ce fait, le quantième perpétuel représente pour les horlogers l’une des complications les plus difficiles à maîtriser. Cet ordinateur mécanique miniature doit en effet s’ajuster automatiquement pour des mois de longueurs différentes et même pour des années bissextiles. 

Un affichage de toute beauté :

D’un bleu dégradé profond, le cadran laqué de la Polaris Perpetual Calendar s’inspire de l’esthétique emblématique de la Polaris Mariner Memovox. Le bleu gradué suggère le passage du jour à la nuit – rappel subtil du lien entre les phénomènes célestes et la mesure du temps. 

Synthèse parfaite d’équilibre et de lisibilité, les indications du calendrier s’affichent dans trois compteurs. La date, le mois (y compris l’année) et le jour sont indiqués respectivement à 9, 12 et 3h. 

@JAEGER-LECOULTRE

En hommage aux calendriers puisant leurs origines dans les phénomènes astronomiques, la phase de lune dans les deux hémisphères se détache à 6h, avec une aiguille rétrograde pour l’hémisphère Sud. Légèrement décentré, chacun des quatre compteurs présente des textures contrastées, les différents jeux de lumière s’y reflétant apportent ainsi une touche d’éclat supplémentaire. 

@JAEGER-LECOULTRE

Au centre du cadran, un petit indicateur s’affiche en rouge entre 20h et 4h pour prévenir le propriétaire de la montre de ne pas régler l’heure ni les indications du calendrier. Les aiguilles squelettées apportent visibilité et lisibilité aux indications. Dans la lignée du design contemporain de la Polaris, les index à la silhouette trapézoïdale viennent équilibrer tant la complexité que la finesse des détails des affichages du calendrier. Les aiguilles et les index luminescents offrent une lisibilité optimale dans toutes les conditions de lumière – un attribut essentiel pour une montre de sport. 

@JAEGER-LECOULTRE

En acier ou en or rose, les boîtiers de 42 mm de diamètre s’inspirent des codes emblématiques de la Polaris : lignes épurées, lunette fine, verre bombé, contraste des surfaces polies et brossées. Le fond en verre saphir transparent et le rotor de remontage en or rose ajouré révèlent une à une les finitions raffinées du mouvement. 

La nouvelle Polaris Perpetual Calendar se révèle facile à manipuler et à régler, un atout essentiel sur une montre conçue pour la vie de tous les jours. La couronne supérieure permet de faire pivoter la lunette intérieure – deux caractéristiques signatures de la Polaris – tandis que la couronne inférieure sert à régler l’heure et à remonter la montre. Le réglage du calendrier s’effectue par un seul poussoir. 

@JAEGER-LECOULTRE

Grâce à un nouveau système de bracelets interchangeables, qui s’effectue par simple pression sur les boutons poussoirs intégrés dans le point d’attache entre les cornes, la montre Polaris Perpetual Calendar s’adapte à toutes les aventures du quotidien. Capitalisant sur son caractère sportif, le modèle en acier est proposé avec un bracelet en acier à trois maillons et un bracelet en caoutchouc texturé. Le modèle en or rose offre également un duo de bracelets, l’un en caoutchouc bleu pour tous les jours, l’autre en alligator avec boucle déployante pour une allure plus formelle. Une collection de bracelets en cuir de veau disponibles dans une large variété de couleurs vient compléter les possibilités de personnalisation. 

@JAEGER-LECOULTRE

Fidèle à la philosophie de La Grande Maison qui s’ingénie à marier tradition et modernité, la montre Polaris Perpetual Calendar fait entrer l’une des plus nobles complications horlogères dans le monde de l’élégance sportive contemporaine. 

https://www.jaeger-lecoultre.com

Sélection par Alexandre Joulia, Rédacteur en chef-adjoint Amilcar Chronos Magazine.

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
Publicités - Advertising
You May Also Like