JAEGER-LECOULTRE DÉVOILE SON MANIFESTE.

 UN NOUVEAU FILM AVEC NICHOLAS HOULT ET ANYA TAYLOR-JOY.

Nichée dans la Vallée de Joux, la Manufacture rassemble sous son toit non moins de 180 savoir-faire différents, un éventail exceptionnel de techniques pour un champ de possibilités proches de l’infini. 

En près de deux siècles, la Manufacture a créé l’exploit dans le monde de l’horlogerie, avec plus de 1 400 calibres différents et plus de 430 brevets, dont un grand nombre ont marqué l’histoire de l’industrie. La Grande Maison a conçu, produit et assemblé les mouvements de montres parmi les plus emblématiques au monde, tant pour ses propres modèles que pour ceux de nombreuses maisons d’horlogerie. Reconnue par ses pairs, l’excellence de Jaeger-LeCoultre lui vaut ainsi le surnom d’Horloger des Horlogers.

Une ode à la genèse de l’excellence

Chez Jaeger-LeCoultre, nous sommes convaincus que, quelle que soit l’entreprise créative, le savoir-faire se gagne en faisant preuve de patience et de dévouement. On n’atteint l’excellence qu’en transformant le talent en compétence, jour après jour. De réalisation en réalisation, même modeste d’abord, l’artisan progresse, mu par sa passion et sa détermination. L’éclair de génie créatif peut survenir grâce à des années d’apprentissage. L’expertise s’acquiert progressivement par la pratique, par infimes paliers, et résulte d’un désir de perfection. En musique, arts du spectacle, peinture, littérature ou design, l’excellence est une vocation vers laquelle on avance pas à pas. L’horlogerie obéit aux mêmes principes. Tel est le manifeste de Jaeger-LeCoultre. 

Dans la continuité de la campagne précédente, avec Lenny Kravitz et Anya Taylor-Joy, le nouveau court-métrage s’ancre autour de la Reverso, pièce maîtresse de son récit visuel. Le film est aussi réalisé par Quentin Deronzier, artiste visuel et directeur artistique français.

Métaphores d’un savoir-faire de maître

Pour le nouveau film, Nicholas Hoult porte la montre Reverso Tribute Chronograph en acier, un modèle d’une haute sophistication technique, tandis qu’on peut voir au poignet d’Anya Taylor-Joy la Reverso Duetto Small en or rose, à la fois raffinée et féminine.

La Reverso Tribute Chronograph se détourne de son habituel cadran recto soleillé au style Art déco discret. Elle adopte à la place un cadran inversé semi-squeletté aux décorations finement ouvragées, sur lequel un second fuseau horaire complète le chronographe. 

Avec son design jour/nuit, la Reverso Duetto Small affiche l’heure sur deux cadrans différents aux styles contrastés.

Depuis sa création en 1931, chaque incarnation de la Reverso éblouit par l’innovation technique dont elle fait preuve. En témoignent les deux modèles apparaissant dans ce nouveau film, preuves du potentiel de réinvention illimité qu’offre la Reverso. Tous deux illustrent la quête d’excellence inlassablement poursuivie par Jaeger-LeCoultre en matière de développement technique et d’esthétique.

Crédits : @jaegerlecoultre @nicholashoult @lennykravitz @anyataylorjoy

Site internet : https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr

Selection by :Alexandre Joulia-Helou, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite 10

L’ATELIER DE LA PRÉCISION DE JAEGER-LECOULTRE – LA NOUVELLE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE DU CHEF HIMANSHU SAINI

Au salon Watches & Wonders 2024 de Genève, Jaeger-LeCoultre dévoile sa dernière collaboration dans le cadre du programme « Made of Makers » : l’Atelier de la Précision, un voyage gastronomique orchestré par le chef doublement étoilé Himanshu Saini.
Lire la suite
Lire la suite

Kaia Gerber and the OMEGA Constellation

Toujours fidèle à elle-même, Kaia Gerber est un mannequin qui connaît son style. Ambassadrice de la Maison OMEGA, elle impose son style. Alors que la mode évolue sans cesse, elle choisit une montre aimée des femmes depuis 1982 – l’indémodable OMEGA Constellation entièrement en or 18 carats. Découvrez notre article sur AMILCAR STYLE MAGAZINE qui sortira fin décembre.
Lire la suite
Lire la suite 13

Ritmo Mundo lance la collection de montres Pegasus avec des boîtiers de montre transparents

La marque horlogère Ritmo Mundo célèbre sa vingt-deuxième année d’activité avec un nouveau chapitre, alors que l’horloger basé à Los Angeles présente la nouvelle collection de montres Pegasus : le tout premier design de la marque à comporter un boîtier de montre en verre entièrement transparent et ultra-durable.
Lire la suite
Lire la suite

Panerai “Submersible Luna Rossa Prada Pirelli” pour la 37ème America’s Cup

Les nouveautés dévoilées par Panerai au salon Watches & Wonders,les “Submersible Luna Rossa” pour la 37ème America’s Cup.
Lire la suite
Lire la suite

La nouvelle Speedmaster Chronoscope lance le compte à rebours des 100 jours avant Paris 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 commencent dans tout juste 100 jours. Les athlètes sont prêts, l’effervescence grandit et OMEGA, Chronométreur Officiel des JO, a choisi de célébrer ce moment avec une nouvelle Speedmaster Chronoscope aux couleurs de l’événement.
Lire la suite