Salon Watches & Wonders : L’agence Faire au Salon Watches & Wonders pour Piaget et Van Cleef & Arpels.

Salon Watches & Wonders : L’agence Faire au Salon Watches & Wonders pour Piaget et Van Cleef & Arpels.

Du 9 au 15 avril 2024, tandis que Genève se transforme en capitale internationale du Temps, les visiteurs du salon Watches & Wonders pourront admirer des scénographies signées par l’Agence Faire, sur les stands des maisons Piaget et Van Cleef & Arpels.

Depuis 2010, l’Agence Faire, fondée par Jean Baptiste Auvray, allie les savoir-faire les plus exigeants à un design sensible basé sur la relation à la matière et à l’humain pour concevoir, entre autres, des scénographies d’exposition pour des Maisons de prestige.

Le salon Watches & Wonders offre une immersion au cœur du monde de l’horlogerie, du 9 au 15 avril 2024. L’évènement, qui se tient à Genève, en Suisse, propose une semaine riche en animations autour de 54 Maisons exposantes, des plus emblématiques aux plus confidentielles.

C’est l’Agence Faire qui est derrière les scénographies d’exposition des prestigieuses marques Piaget et Van Cleef & Arpels.

Pour ses 150 ans, Piaget a souhaité se recentrer sur l’essentiel. Couleur et matière, le bleu et l’or sont les seuls éléments d’une scénographie épurée, qui focalise le spectateur sur un film géant évoquant la Maison et ses 150 années d’histoire. Une architecture hors d’échelle propose au visiteur de contempler les pièces en vitrine. L’espace ouvre ensuite sur un bar tout en tons or, conçu comme un écrin à la collection Polo, le modèle de montre iconique de la marque.

Van Cleef & Arpels a conservé intacte la surprise de sa scénographie jusqu’au jour de l’inauguration, le 9 avril.

Grâce à son équipe passionnée et plurielle, Faire maîtrise tout le processus de création et de mise en œuvre, quelle que soit la nature du projet. Son accompagnement s’étend de la vision globale, stratégique et conceptuelle, jusqu’aux dernières étapes de réalisation, pour des scénographies clé en main.

Faire

Faire propose une offre complète d’expertises dans les domaines du design, de l’architecture, du retail, de l’évènement et des expériences numériques.

Implantée à Paris et Annecy, Faire est une agence d’architecture intérieure et de design qui s’adresse à des clients particuliers comme professionnels. À plusieurs échelles, elle conçoit des espaces et objets : scénographies événementielles et expérientielles, espaces commerciaux et de travail, des hôtels, restaurants et résidences. Fondée par Jean Baptiste Auvray, Faire valorise la matière, restant à l’écoute des artisans afin d’en extraire des richesses insoupçonnées. Grâce à son équipe plurielle et passionnée, l’agence maîtrise tout le processus de création et de mise en œuvre, des premières esquisses en phase concept jusqu’à la prise en charge de la production pour une mission complète.

Plus d’informations : https://fairearchitecture.com/

  • 14 Rue de l’Atlas, 75019 Paris
  • Contact : +336 65 03 85 73

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on   B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia    : 

Address in Paris:     3 Bd Montmartre, 75002 Paris –    click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite

L’exposition Planet OMEGA accueille Cindy Crawford et Kaia Gerber

Mardi, Cindy Crawford et sa fille Kaia Gerber ont été accueillies à New York à l’occasion des festivités de l’exposition Planet OMEGA. Faisant suite à la soirée d’ouverture de la semaine passée à la Chelsea Factory, Cindy et Kaia ont été les dernières ambassadrices à franchir les portes de l’exposition, représentant deux générations d’Ambassadeurs OMEGA.
Lire la suite
Lire la suite

JAEGER-LECOULTRE : REVERSO STORIES À NEW-YORK

JAEGER-LECOULTRE INAUGURE L’EXPOSITION « REVERSO STORIES » AU CŒUR DE NEW-YORK AUX CÔTÉS DE SES AMBASSADEURS LENNY KRAVITZ, ANYA TAYLOR-JOY ET NICHOLAS HOULT.
Lire la suite
Lire la suite

OMEGA présente une nouvelle Speedmaster Moonwatch à cadran laqué blanc

Déjà considérée comme le chronographe le plus emblématique de la planète, l’OMEGA Speedmaster Moonwatch se révèle dans une toute nouvelle version, cette fois avec un cadran laqué blanc inspiré de l’exploration spatiale et de l’histoire illustre de la collection.
Lire la suite
Lire la suite

Kaia Gerber and the OMEGA Constellation

Toujours fidèle à elle-même, Kaia Gerber est un mannequin qui connaît son style. Ambassadrice de la Maison OMEGA, elle impose son style. Alors que la mode évolue sans cesse, elle choisit une montre aimée des femmes depuis 1982 – l’indémodable OMEGA Constellation entièrement en or 18 carats. Découvrez notre article sur AMILCAR STYLE MAGAZINE qui sortira fin décembre.
Lire la suite