MAISON DEWITT – X-WATCH TOURBILLON

une vision de demain

Plus qu’une simple montre, cette d’objet d’art contemporain apporte une nouvelle dimension à l’univers horloger tout en mettant en valeur la créativité de la Maison DeWitt.

La première montre Concept signée DeWitt, véritable objet d’art contemporain, confère une nouvelle dimension à l’univers horloger. Représentant un pari audacieux sur l’avenir, ce concept multidimensionnel pur offre une vision entièrement nouvelle de ce que nous appelons l’horlogerie.

Capot en acier en forme de « X »

La collection Concept exprime de manière distinctive la philosophie fondamentale de DeWitt : être en quête permanente de beauté, de qualité exceptionnelle et des innovations horlogères les plus avancées. Représentant un pari audacieux sur l’avenir, ces concepts multidimensionnels purs offrent une vision entièrement nouvelle de ce que DeWitt appelle l’horlogerie. Posséder une montre Concept, c’est posséder un chef-d’œuvre puissant et sans comparaison.

Ces créations singulières allient design, futurisme, construction sophistiquée et interprétation originale de la lecture du temps pour former quelque chose de vraiment exceptionnel. Une pièce avant-gardiste qui n’est pas seulement une montre, mais une vision de demain.

« Notre manufacture est la valeur de notre marque. Chaque garde-temps est créé dans une recherche constante de beauté, de qualité exceptionnelle et d’innovations horlogères de pointe. La manufacture intègre pleinement le savoir-faire extrêmement complexe nécessaire à la production en interne de ses cadrans. » Jérome De Witt.

Spécifications techniques

BOÎTIER :

  • MATÉRIAUX : Titane grade 5, capot en acier en forme de « X »
  • DIAMÈTRE : 49 mm
  • FOND DU BOÎTIER : Fond ouvert, verre saphir avec vis de sécurité
  • ÉTANCHÉITÉ : 30 mètres

CALIBRE :

  • MOUVEMENTS : Mécanique à remontage automatique DeWitt
  • FONCTIONS : Chronographe, heures, minutes, indicateur de réserve de marche, secondes
  • RÉSERVE DE MARCHE : 72 heures
  • VIBRATIONS : 21 600 alternances par heure

DESIGN :

  • BRACELET : Bracelet en cuir de veau noir semi-mat à l’aspect caoutchouteux
  • BOUCLE : Boucle ardillon en titane

PRIX : CHF 600 000.00 (hors TVA)

L’art horloger

L’esprit inventif inné de Jérôme de Witt l’a conduit à fonder la manufacture horlogère DeWitt il y a près de deux décennies. Descendant direct de l’empereur Napoléon, du roi Jérôme de Westphalie et du roi Léopold II de Belgique, il voue un respect inné à l’héritage ancestral qui transparaît dans chaque mécanisme horloger qu’il innove. La vision de Jérôme de Witt était de créer une manufacture horlogère haut de gamme d’un genre différent, alliant une technologie exceptionnelle à des techniques nobles. Les montres DeWitt ne sont pas de simples garde-temps, mais des œuvres d’art individuelles qui prouvent que le temps est un luxe.

Un savoir-faire incomparable

Chaque montre DeWitt est méticuleusement, artistiquement et habilement fabriquée à la main dans sa manufacture entièrement indépendante à Genève, en Suisse. Une équipe extrêmement bien formée et spécialisée d’horlogers passionnés garantit la précision et l’excellence de toutes les complications complexes.

En ne fabriquant qu’environ 500 montres par an, DeWitt est en mesure de maintenir une attention aux détails et un engagement envers l’excellence sans égal. Presque chaque montre est unique. Cela permet à la marque de mettre pleinement en valeur son esprit novateur et son savoir-faire technique, et de créer une expérience tout à fait unique pour ses clients.

Site internet : https://dewitt.ch/

Crédits photos & vidéo : © Manufacture horlogère DeWitt

Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef-adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

À suivre sur AMILCAR MAGAZINE GROUP (30 magazines) …

  • Coup de coeur de la rédaction AMILCAR MAGAZINE – Instagram : @amilcarmagazine
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, rédacteur en chef adjoint et photographe AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR ARABIA MAGAZINE – AMILCAR ASIA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 MAGAZINES :

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on Fairmont Monte-Carlo  : 12 Avenue des Spélugues, Monte Carlo, Monaco, 98000

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

L’exposition Planet OMEGA accueille Cindy Crawford et Kaia Gerber

Mardi, Cindy Crawford et sa fille Kaia Gerber ont été accueillies à New York à l’occasion des festivités de l’exposition Planet OMEGA. Faisant suite à la soirée d’ouverture de la semaine passée à la Chelsea Factory, Cindy et Kaia ont été les dernières ambassadrices à franchir les portes de l’exposition, représentant deux générations d’Ambassadeurs OMEGA.
Lire la suite
Lire la suite

LE RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE 2025 – Place Vendôme – St Tropez

Le compte à rebours est lancé ! Du 17 au 22 mai 2025, le Rallye des Princesses Richard Mille, rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin, prendra la route pour une nouvelle aventure de Paris à Saint-Tropez.
Lire la suite
Lire la suite

COLLECTIONS LIP – LES MONTRES NAUTIC 666

NAUTIC 666 – R26 la plongeuse d’enfer – Avec un pareil chiffre apposé au bas du cadran, les utilisateurs de la montre de plongée Nautic 666 pensée par LIP pour le marché nord-américain à la toute fin des années 1960 lui ont rapidement trouvé comme sobriquet celui de « Devil Diver ».
Lire la suite