Singer dévoile aujourd’hui 4 nouvelles références

Après avoir présenté la Collection 1969 en juin 2023, Singer dévoile aujourd’hui 4 nouvelles références qui viendront enrichir la collection permanente en 40mm.

Les Modèles

C’est nouveaux modèles se présentent en acier inoxydable avec des cadrans couleur argent brossé soleil, et deux autres avec des boîtiers en bronze et des cadrans vert mat velouté.

La 1969 Chronographe est la quintessence de la vision de Singer Reimagined dans la Haute Horlogerie, mettant en vedette la version la plus récente du célèbre calibre AgenGraphe. Elle présente un nouvel affichage de l’heure pour une meilleure lisibilité et la fonction chronographe de 60 heures demeure au centre du cadran. Tout cela est concentré en seulement 40mm. 

La 1969 Timer représente l’exemple ultime de complexité exprimée en sa forme la plus pure. Un système complexe de remise à zéro combiné à un dispositif de retour en vol en font le joyau technique caché derrière cette montre à trois aiguilles. Une simple pression sur le bouton à 2 heures permet des mesures ultra-rapides du temps écoulé en utilisant la trotteuse centrale de la montre. Une fonction utile, ludique et toujours prête à être déclenchée.

EN DÉTAILS

1969

SUNRAY GREY

Les deux premiers nouveaux modèles, le Chronographe réf. SR201-S et le Timer réf. SR301-S, accordent harmonieusement leurs cadrans couleur argent finition brossée soleillée à leurs boîtiers et bracelets en acier inoxydable. De cette association de technique de pointe et de de la signature stylistique de Singer résulte une belle esthétique racée, cohérente et équilibrée.

Grâce à leur taille de boîtier 40mm unisexe, les deux modèles s’adaptent facilement aux poignets des hommes et des femmes pour un style classique et atemporelle.

Le rendu précis des cadrans gris et des boîtiers assortis accentue l’élégance et le charme de cette collection. La nition brossée soleillée des cadrans gris permet de jouer avec la lumière de telle façon que la surface de ces derniers semble se confondre avec les nitions des boitiers en acier. Ces harmonieuses nuances de gris s’inscrivent dans l’histoire et l’esprit intemporel de l’ère 1969.

Cette couleur particulière des cadrans rend également hommage à la toute première et emblématique Track1 Launch Edition. Cette édition limitée de 2017 avait amorcé la saga Singer Reimagined.

1969

BRONZE

D’un caractère résolument non conventionnel, les deux nouveautés Bronze ont été réalisées dans l’esprit d’une affirmation plus radicale de la Collection 1969.

Confectionnés en bronze, le Chronographe réf. SR203 et le Timer réf. SR303 sont conçus pour incarner l’esprit propre à Singer d’unicité et d’individualité. Le bronze est un matériau robuste et résistant qui évolue et change visuellement en fonction de l’environnement. Grâce à ses propriétés, ce matériau est utilisé dans les conditions les plus inhospitalières et est souvent privilégié à l’acier inoxydable en termes de durabilité. Sa résistance à la corrosion n’a d’égale que sa longévité : le bronze est l’un des meilleurs matériaux pour résister à l’usure quotidienne.

En effet, sa patine unique, loin d’être un défaut, est l’enveloppe protectrice qui permet à ce matériau incroyable de résister et de durer dans des conditions environnementales très hostiles. De plus, sa patine en constante évolution, capture les différentes explorations et expériences de la personne, comme une seconde peau, faisant d’elle le témoin des aventures de chaque porteur au l du temps.

Cette particularité confère à chaque montre un aspect unique, offrant une allure vintage et un niveau d’individualité qui ne peut être égalé. Sa rareté est inhérente.

Le boîtier bronze sculptural est mis en valeur par des arêtes dynamiques polies.

L’association du boîtier en bronze et du cadran vert kaki mat et velouté, avec des composantes couleur crème et des touches de doré, accentue élégamment l’aspect vintage des montres des années 1969 en bronze – rendant ainsi hommage à une époque incarnée par l’aventure et la liberté d’esprit.

Ces modèles Singer 1969 Bronze sont assortis de bracelets en tissu et cuir kaki avec fermeture Velcro – fabriqués à la main – compagnons parfaits de toutes les aventures à braver.

L’ÂME CRÉATIVE SINGER

Singer, basée à Genève en suisse, est une maison créative, indépendante et à taille humaine dirigée par le designer passionné Marco Borraccino, déterminé à défendre sa liberté de création.

Marco est infiniment inspiré par l’esprit d’aventure des années 60 et 70 et par l’élégance intemporelle des chronographes de cette époque.

« En ce qui concerne la conception de la collection Singer 1969, je voulais vraiment que ces montres donnent l’impression qu’elles aient été conçues à l’époque. Elles sont un hommage aux garde-temps que j’aime, une lettre d’amour à une époque qui est profondément significative pour moi et qui a inspiré et guidé tant d’aspects de ma vie professionnelle et privée actuelle. Mais à la fois, elles sont le manifeste des technologies de pointe et du raffinement de la haute horlogerie d’aujourd’hui employées par Singer.»

L’AUDACE

Singer Reimagined a été fondée avec pour objectif de repousser les limites de l’horlogerie traditionnelle. Forte d’un héritage bâti sur l’innovation, l’artisanat et une esthétique audacieuse, Singer s’est rapidement imposée comme un symbole d’excellence dans le monde de la haute horlogerie. Chaque montre témoigne de l’engagement de la marque à concevoir des pièces à la fois fonctionnelles et esthétiquement remarquables, incarnant ainsi une harmonie parfaite entre forme et fonction. Singer a réussi à réimaginer le chronographe, créant un véritable jalon dans l’histoire de l’horlogerie, un pas de géant depuis la création du premier chronographe automatique en 1969. En savoir plus singerreimagined.com

1969

LA GENÈSE DE LA COLLECTION RACONTÉE PAR Singer Reimagined

Les montres Singer Reimagined sont par dé nition un hommage profond au design vintage des garde-temps iconiques des années 60 et 70, remis au goût du jour et agrémentés d’optimisations fonctionnelles et d’une ingénierie horlogère de pointe.

À l’origine de la marque, l’idée première était de réinventer l’un des mouvements horlogers les plus emblématiques de cette époque particulière : le Chronographe Automatique. Les trois premiers, très iconiques, ont été tous trois lancés en 1969 : le Chronomatic, El Primero et le Calibre 6139.

1969 restera également dans les mémoires comme une année riche en histoires et découvertes incroyables, imprégnée d’événements ayant eu un réel impact sur la culture mondiale.

Chez Singer Reimagined, nous avons donc décidé de célébrer cette fantastique année en réalisant la ligne de montres nommée « 1969 ». Une nouvelle collection conçue comme elle aurait pu avoir été créée par Singer Reimagined précisément cette année-là !

1969 – A BLAST OF THE PAST

La taille du boîtier de la collection Singer 1969 est de 40mm. Son design sobre et harmonieux s’adapte à tous les poignets. Une évolution du design basée sur des considérations ergonomiques et fonctionnelles, fruits de nombreuses études approfondies.

La nition de son boîtier est précieuse et son classicisme intemporel. Les surfaces brossées et les bords polis, signatures de Singer, sont méticuleusement réalisés pour en faire un véritable bijou.

Le boîtier est paré d’un verre saphir bombé, conférant instantanément à la pièce un look rétro à l’instar des montres classiques. Les bords polis miroir viennent magni er les courbes sportives du boitier, lui apportant dynamisme et vivacité.

1969 PLAISIRS ESTHÉTIQUES

Le bracelet en acier inoxydable est composé de deux éléments contrastés. D’une part, les maillons en «H» brossés sont conçus d’après la forme des bordures des pistes de course, lui conférant ainsi un effet contrasté et dynamique. D’autre part, les maillons centraux arrondis et polis apportent des re ets doux et des éclats de lumière.

Cette combinaison est réalisée de façon à assurer une portabilité et un confort exceptionnels. Les facettes inclinées brossées sont complétées par des chanfreins polis, comme un prolongement du boitier et de ses bords polis – une caractéristique de la marque.

Le bracelet, avec une chute de 22mm à 18 mm, s’adapte ainsi à tous les poignets grâce à un système de réglage n logé dans la boucle déployante. Le mécanisme de micro- ajustement avec 21 positions, permets d’ajuster avec précision la longueur du bracelet jusqu’à 2cm, rendant sa mise à la taille facile et personnalisable, que ce soit pour les poignets des hommes ou des femmes.

Le fermoir en acier inoxydable, gravé du logo de la marque, présente un brossage n sur la surface supérieure et des bords polis miroir. L’ouverture s’effectue grâce aux deux poussoirs sur les côtes du capot.

ENGINS EXTRAORDINAIRES

Les mouvements AGH 6365 et AGH 6363 sont des versions repensées des calibres Agengraphe et Flytrack, avec des affichages revus dans l’objectif d’améliorer leur fonctionnalité et de s’adapter à leur nouveau boîtier de 40mm.

Les deux mouvements sont conçus et produits selon selon les spécifications uniques de Singer.

CALIBRE CHRONOGRAPHE 1969

Le cadran central affiche les informations chronographiques dans le plus pur style Singer. Les aiguilles des secondes, des minutes sautantes et des heures sautantes sont montées au centre et pointent toutes sur la même échelle de base 60.

Les chronographes Singer sont les seuls à permetttre une mesure d’évènements allant jusqu’à 60 heures.

L’indication de l’heure du jour est af chée sur la partie inférieure du cadran, via deux disques tournant sous la surface de celui-ci. Les inscriptions des disques et les èches d’indication de l’heure sont parés de SuperLuminova®

La réserve de marche de 72h est complétée par un système de remontage automatique caché, placé sous le cadran, permettant une vue imprenable sur notre magnifique et complexe calibre 6365, comptant 491 composants et 56 rubis.

CALIBRE TIMER 1969

La montre 1969 à trois aiguilles propose, pour la première fois chez Singer, un affichage de l’heure plus traditionnel.

Au-delà de son design très épuré et minimaliste, il dispose d’une fonction unique : la remise à zéro combinée avec un système yback permettant d’utiliser l’aiguille centrale des secondes comme un compteur sur une minute.

Le poussoir à 2h permet de remettre l’aiguille des secondes à zéro et de redémarrer rapidement sans avoir besoin de passer par la séquence traditionnelle start-stop-reset. Ce système offre la possibilité d’effectuer des mesures instantanées et séquentielles, sans interférer avec la marche de la montre.

Un système d’embrayage exclusif permet à la trotteuse centrale d’être dissociée du mouvement, tout en restant immobile, et d’être réengagée à celui-ci dès que le bouton-poussoir est relâché.

Pour plus d’informations à propos de Singer Reimagined et de la Collection 1969 nous vous invitons à visiter leur site Web et les suivre sur leurs réseaux sociaux.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

Selection : Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP ON LINKTRE.EE – 25 MAGAZINES

AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES : DISCOVER HERE

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia  :  Address in Paris:   3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite

OMEGA présente une nouvelle Speedmaster Moonwatch à cadran laqué blanc

Déjà considérée comme le chronographe le plus emblématique de la planète, l’OMEGA Speedmaster Moonwatch se révèle dans une toute nouvelle version, cette fois avec un cadran laqué blanc inspiré de l’exploration spatiale et de l’histoire illustre de la collection.
Lire la suite
Lire la suite

Panerai “Submersible Luna Rossa Prada Pirelli” pour la 37ème America’s Cup

Les nouveautés dévoilées par Panerai au salon Watches & Wonders,les “Submersible Luna Rossa” pour la 37ème America’s Cup.
Lire la suite
Lire la suite

BREGUET – TYPE XX : OFFREZ UNE MONTRE LÉGENDAIRE

Conçu dans les années cinquante pour l’Aéronavale française, le Type XX a intégré la collection Breguet dans une version civile contemporaine, avec un mouvement mécanique à remontage automatique.
Lire la suite