Desigual a lancé sa troisième collection de bijoux avec Gala Meyer

 Desigual consolide son offre de bijoux à l’aide d’une troisième collection dessinée de nouveau par Gala Meyer. Inspiré par la découverte personnelle de la vie et de l’amour, elle comprend 29 bijoux en plaqué or 18 carats ou en argent massif. 

Desigual a lancé sa troisième collection de bijoux, une ligne de produits qui est appelée à perdurer, après le succès des deux collections antérieures. Il s’agit d’une série de pièces, en plaqué or 18 carats ou argent massif, toutes conçues de nouveau par Gala Meyer. Avec ce lancement, la marque poursuit son engagement en faveur de la qualité et de designs fuyant les conventions et exprimant la personnalité de ceux qui choisissent de les porter.

Les bijoux s’adressent aux personnes qui souhaitent afficher leur singularité, qu’elles fassent déjà partie de la communauté Desigual ou qu’elles entrent en contact avec la marque pour la première fois à travers eux. En effet, de nombreuses personnes se reconnaîtront dans l’inspiration qui se cache derrière chaque bijou.

Selon les termes de Gala Meyer, « cette collection incarne le processus propre à chacun de découverte de la vie et de l’amour au fur et à mesure que le temps s’écoule ».

L’inspiration 

Sous le concept BOUNDLESS (sans limites), la collection est une métaphore des processus d’apprentissage, de la façon dont nous dépassons les idées limitatives ainsi que du potentiel de métamorphose de l’amour.

Gala Meyer l’explique elle-même ainsi : « Ces pièces sont confectionnées pour nous rappeler que, devant toute idée préconçue de ce qui nous attend, une fleur peut pousser, s’en affranchir et nous inviter à voler comme les oiseaux ».

La créatrice, diplômée en arts visuels du Bennington College dans le Vermont (États-Unis), s’est essayée à la joaillerie pendant sa maternité et a créé sa propre marque, Zalio. Pour la réalisation des bijoux et des images qui accompagneront la commercialisation de cette troisième collection consécutive de bijoux, la créatrice a collaboré de nouveau étroitement avec les spécialistes du département produit et l’équipe marketing de Desigual.

Gala nous explique ainsi son processus créatif : « La partie la plus intéressante de mon processus consiste à travailler sur le message que la collection dégagera, en veillant à ce que mes bijoux nous incitent à nous souvenir de notre humanité et à nous y raccrocher. La création de ces pièces me permet d’explorer de nombreuses questions et de jouer avec d’innombrables possibilités dans leurs réponses ».

Le processus créatif 

En découvrant le talent de sa fille il y a quelques mois en tant que créatrice de bijoux, Thomas Meyer, le fondateur de Desigual, l’a encouragée à développer une collection complète pour la marque. Après cette première tentative, une seconde est arrivée après l’été et, à présent, cette nouvelle proposition fait son entrée en pensant à la fin de l’année. 

Dans cette troisième collection, j’ai incorporé des éléments de bijouterie très classiques, tels que les maillons qui composent une chaîne. J’ai traité chacun d’eux comme des pièces uniques, en élaborant cette plante grimpante qui pousse entre la chaîne de façon à ce que chaque maillon soit une pièce unique. Cela a été la partie la plus grisante du projet, mais aussi la plus ardue, car elles devaient pouvoir garder leur fonction correctement. 

La créatrice, diplômée en arts visuels du Bennington College dans le Vermont (États-Unis), s’est essayée à la joaillerie pendant sa maternité et a créé sa propre marque, Zalio. Pour la réalisation des bijoux et des images qui accompagneront la commercialisation de cette troisième collection consécutive de bijoux, la créatrice a collaboré de nouveau étroitement avec les spécialistes du département produit et l’équipe marketing de Desigual. 

Gala nous explique ainsi son processus créatif : « La partie la plus intéressante de mon processus consiste à travailler sur le message que la collection dégagera, en veillant à ce que mes bijoux nous incitent à nous souvenir de notre humanité et à nous y raccrocher. La création de ces pièces me permet d’explorer de nombreuses questions et de jouer avec d’innombrables possibilités dans leurs réponses ». 

Plus d’informations :

À propos de Desigual

Desigual est une marque de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se caractérise par la singularité et le caractère unique de ses créations, conçues pour habiller d’optimisme et d’authenticité des milliers de personnes qui cherchent à exprimer la meilleure version d’elles-mêmes. L’entreprise connaît actuellement un tournant décisif pour son avenir : un renouvellement de son image, de ses collections, de ses espaces… dans le but d’attirer une nouvelle génération de consommateurs. Desigual compte plus de 2600 employés. Elle est présente dans près de 109 pays à travers 10 canaux de vente, plus de 393 boutiques monomarques et six catégories de produits : Woman, Man, Kids, Accessories, Shoes et Sport.

Selection by : Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite 3

Nicole Kidman, Ambassadrice mondiale d’OMEGA, a reçu le AFI Lifetime Achievement Award

Ambassadrice mondiale d’OMEGA depuis 2005, Nicole Kidman a reçu le AFI Lifetime Achievement Award à Los Angeles samedi 27 avril 2024.
Lire la suite
Lire la suite 2

Watches & Wonders 2024 – ALPINA : Seastrong Diver Extreme Automatic Navy Blue

Alpina exploite la puissance de son boîtier Extreme pour orner sa collection Seastrong. Le résultat est tout simplement convaincant. La version plus petite et unisexe du boîtier s’intègre parfaitement dans la collection Seastrong, la Terre et la Mer se rejoignant ici aussi naturellement qu’une vague océanique rencontre le littoral.
Lire la suite
Lire la suite 13

Ritmo Mundo lance la collection de montres Pegasus avec des boîtiers de montre transparents

La marque horlogère Ritmo Mundo célèbre sa vingt-deuxième année d’activité avec un nouveau chapitre, alors que l’horloger basé à Los Angeles présente la nouvelle collection de montres Pegasus : le tout premier design de la marque à comporter un boîtier de montre en verre entièrement transparent et ultra-durable.
Lire la suite
Lire la suite 10

L’ATELIER DE LA PRÉCISION DE JAEGER-LECOULTRE – LA NOUVELLE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE DU CHEF HIMANSHU SAINI

Au salon Watches & Wonders 2024 de Genève, Jaeger-LeCoultre dévoile sa dernière collaboration dans le cadre du programme « Made of Makers » : l’Atelier de la Précision, un voyage gastronomique orchestré par le chef doublement étoilé Himanshu Saini.
Lire la suite