KING SEIKO PRESENTE SA NOUVELLE COLLECTION ET RAVIVE UN DESIGN CLASSIQUE.

Après le succès de la deuxième collection King Seiko, connue sous le nom de KSK, une grande variété de boîtiers et de designs a été développée de la fin des années 1960 aux années 1970, alors que Seiko connaissait une période de créativité et d’avancées technologiques importante. Aujourd’hui, King Seiko accueille une nouvelle collection inspirée d’un design vintage né en 1969.

Un design emblématique de King Seiko remis au goût du jour. La forme du boîtier est basée sur la King Seiko 45KCM de 1969, dont la silhouette courbée caractéristique a inspiré le design des autres créations King Seiko qui ont suivi.

La nouvelle collection King Seiko reprend les contours de la montre de 1969 en les adaptant à l’époque moderne. Les montres sont dotées d’un nouveau bracelet à plusieurs rangs avec un polissage miroir et une finition brossée qui lui confèrent un éclat discret lorsqu’il reflète la lumière.

Le nouveau bracelet aux maillons plus courts, associé au centre de gravité plus bas de son boîtier fin, assure un grand confort au poignet. Grâce aux techniques de fabrication horlogères modernes de Seiko et au calibre 6L35 qui équipe les nouvelles créations, les montres affichent une silhouette svelte avec une épaisseur agréable de 9,9mm.

L’alliance de la tradition et des éléments contemporains de TokyoL’année 2024 célèbre le 100e anniversaire de SEIKO

La nouvelle collection s’habille de trois cadrans : argenté, violet et vert. Le cadran argenté est texturé pour évoquer le paysage urbain actuel de Tokyo, où King Seiko a vu le jour en 1961. Le cadran violet reproduit la couleur japonaise traditionnelle connue sous le nom de « violet Edo », fortement appréciée pendant la période éponyme. Le cadran vert représente la gradation de la végétation naturelle qui a recouvert certaines parties de la ville au fil des siècles.

CARACTÉRISTIQUES KING SEIKO KS1969 SJE109, SJE111, SJE113 :

  • MOUVEMENT : Calibre 6L35 // 28 800 alternances par heure (4Hz) //
  • Réserve de marche : 45 heures // 26 rubis
  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Boîtier et bracelet en acier inoxydable // Verre saphir Box-shaped avec traitement anti-reflet sur la surface intérieure // Fond de boîte vissé
  • Diamètre : 39,4 mm
  • Épaisseur : 9,9 mm
  • Étanchéité : 5 Bar // Résistance magnétique : 4 800 A/m
  • PRIX PUBLIC CONSEILLÉ : 3 200 euros
  • Les trois montres King Seiko seront disponibles à partir de juillet 2024 dans les boutiques Seiko et chez les revendeurs agréés dans le monde entier.

Une édition limitée en commémoration des 100 ans de la marque Seiko :

Depuis les débuts de Seiko en 1881, l’entreprise n’a cessé d’innover conformément à la philosophie de son fondateur, à savoir « toujours avoir une longueur d’avance sur les autres ». En 1924, l’entreprise a présenté la première montre-bracelet avec « Seiko » sur le cadran, marquant ainsi la naissance de la marque. L’année 2024 célèbre le 100e anniversaire de cet événement, souligné par un modèle en édition limitée.

La montre présente les mêmes caractéristiques que les trois créations King Seiko, mais elle est dotée d’un cadran bleu-vert clair avec un motif texturé inspiré des écailles d’un dragon s’élevant dans les airs ; une métaphore de la progression de la marque Seiko dans les 100 prochaines années. Le dragon est également le signe astral du zodiaque japonais en 2024, rappelant la culture du pays au travers de cette édition commémorative. La montre, en édition limitée à 700 exemplaires, sera disponible en juillet 2024 dans les boutiques Seiko.

CARACTÉRISTIQUES KING SEIKO KS1969 100E ANNIVERSAIRE : SJE115

  • MOUVEMENT : Calibre 6L35 // 28 800 alternances par heure (4Hz) // Réserve de marche : 45 heures // 26 rubis
  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Boîtier et bracelet en acier inoxydable // Verre saphir Box-shaped avec traitement anti-reflet sur la surface intérieure // Fond de boîte vissé
  • Diamètre : 39,4 mm Épaisseur : 9,9 mm
  • Étanchéité : 5 Bar // Résistance magnétique : 4 800 A/m
  • PRIX PUBLIC CONSEILLÉ : 3 200 euros
  • Edition limitée à 700 exemplaires
  • Disponible en juillet 2024 dans les boutiques Seiko.

Site internet : https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/kingseiko

Crédits photos & vidéo : © 2024 Seiko Watch Corporation

Sélection : Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef-adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP

Publicité AMILCAR MAGAZINE GROUP

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite 44

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a inauguré sa nouvelle exposition « Watches and Talents » à Genève

L’exposition « Watches and Talents » se tient du 6 juin 2024 au 2 septembre 2024, dans l’Arcade de la Fondation de la Haute Horlogerie, située au Pont de la Machine, à Genève. La Fondation propose aussi une multitude d’animations autour de cette exposition tout au long de l’été, incluant plusieurs conférences relatives à l’horlogerie.
Lire la suite
Lire la suite

THE LONGINES MASTER COLLECTION – Nouveaux modèles GMT exclusifs en or

Collection emblématique de la marque, THE LONGINES MASTER COLLECTION se décline en deux nouvelles séries limitées à 500 exemplaires en or jaune ou or rose. Ces modèles uniques sont équipés d’un mouvement GMT Longines exclusif visible à travers un boîtier au fond transparent.
Lire la suite
Lire la suite

L’exposition Planet OMEGA accueille Cindy Crawford et Kaia Gerber

Mardi, Cindy Crawford et sa fille Kaia Gerber ont été accueillies à New York à l’occasion des festivités de l’exposition Planet OMEGA. Faisant suite à la soirée d’ouverture de la semaine passée à la Chelsea Factory, Cindy et Kaia ont été les dernières ambassadrices à franchir les portes de l’exposition, représentant deux générations d’Ambassadeurs OMEGA.
Lire la suite
Lire la suite

Jaeger-LeCoultre : Le Pionnier de la Précision, une exposition exclusive à la boutique de Monaco du 18 juillet au 7 septembre 2024.

Cette exposition, gratuite et ouverte au public, se tiendra du 18 juillet au 7 septembre 2024.
Lire la suite