Jaeger-LeCoultre : La campagne « L’Horloger des Horlogers » avec Lenny Kravitz et Anya Taylor-Joy

La campagne « L’Horloger des Horlogers » Jaeger-LeCoultre avec Lenny Kravitz et Anya Taylor-Joy

© JAEGER-LECOULTRE

Dans mon processus créatif, je veux m’ éloigner le plus possible des décisions prises délibérément », explique-t-il à propos de sa propre quête de l’excellence. Je veux que tout coule de source, alors la plupart du temps, je rêve de ma musique, de mes créations.”

Lenny Kravitz, AMBASSADEUR DE LA MAISON JAEGER-LECOULTRE

Lenny Kravitz et Anya Taylor-Joy, dans une nouvelle campagne Jaeger-LeCoultre intitulée « L’Horloger des Horlogers »

En ce printemps 2023, Jaeger-LeCoultre rassemble les talents de ses ambassadeurs internationaux, Lenny Kravitz et Anya Taylor-Joy, dans une nouvelle campagne intitulée « L’Horloger des Horlogers » qui rend hommage à tout le travail réalisé en coulisses, loin des regards, aux années d’entraînement pour maîtriser un geste, un mouvement, une chanson, une réplique.

La campagne s’articule autour d’un court-métrage, dans lequel Anya Taylor-Joy et Lenny Kravitz jouent dans un décor sobre, un minimalisme qui laisse les deux artistes capter toute l’attention du spectateur. Leurs histoires se mêlent avec dynamisme pour délivrer un puissant message sur le travail invisible qui fait paraître leur créativité si naturelle. Un parallèle se trace inévitablement avec l’art horloger.

Le film est réalisé par Quentin Deronzier, artiste visuel et directeur artistique français. Ce virtuose de la caméra, connu pour ses univers féériques brouillant les frontières entre le réel, l’irréel et le surréel, a également créé les décors et conçu l’éclairage évocateur.

La bande son, « Mount », est signée par les Français de The Blaze, duo d’étoiles montantes de la scène electro-dance qui, par leurs sons pénétrants et presque mystiques, parviennent à traverser les cultures et les continents pour nous émouvoir au plus profond de nous-mêmes.

Pour la nouvelle campagne, Lenny Kravitz porte la montre Reverso Tribute Duoface Tourbillon en or rose, un modèle élégant et d’une haute sophistication technique, tandis qu’on peut voir au poignet d’Anya Taylor-Joy la Reverso Duetto Small en or rose, à la fois raffinée et féminine. Des portraits des deux ambassadeurs ont été photographiés par l’artiste canadien Richard Phibbs.

La Reverso Tribute Duoface Tourbillon se compose d’un cadran argenté soleillé de style Art déco au recto, et d’un cadran semi-squeletté et décoré à la main au verso, affichant un second fuseau horaire avec un indicateur jour/ nuit.

Avec son design jour/nuit, la Reverso Duetto Small affiche l’heure sur deux cadrans différents aux styles contrastés. Le cadran au recto arbore un motif soleillé classique et discret, alors que les godrons sertis de diamants au verso accentuent l’effet visuellement saisissant de la laque noire. Le tout est monté sur un élégant bracelet de maillons en or rose poli.

Depuis sa création en 1931, chaque incarnation de la Reverso éblouit par l’innovation technique dont elle fait preuve. En témoignent les deux modèles apparaissant dans cette nouvelle campagne, preuves du potentiel de réinvention illimité qu’offre la Reverso. Tous deux illustrent la quête d’excellence poursuivie par Jaeger-LeCoultre en matière de développement technique et d’esthétique.

LENNY KRAVITZ

Musicien rock parmi les plus admirés de notre temps, acteur accompli et designer réputé, Lenny Kravitz fait ses débuts en tant qu’ambassadeur global de la Maison dans cette nouvelle campagne. « Dans mon processus créatif, je veux m’éloigner le plus possible des décisions prises délibérément », explique-t-il à propos de sa propre quête de l’excellence.

LENNY KRAVITZ x Jaeger-LeCoultre : https://www.youtube.com/watch?v=LXxVXo3Gk6I

ANYA TAYLOR-JOY

La talentueuse Anya Taylor-Joy nous livre le message du court-métrage L’Horloger des Horlogers : « C’est une question de détermination. Quand on sait ce que l’on veut faire dans la vie, quand on a une passion, on ne se laisse pas distraire. Je ressens la même chose vis-à-vis de mon art – littéralement, je le respire. C’est grâce à cette concentration que je peux continuer à apprendre avec plaisir. »

Crédits Photos : © Jaeger-LeCoultre (avec autorisation de la marque).

Plus d’informations : https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT SUR AMILCAR MAGAZINE n°7 – Site officiel du magazine AMILCAR : https://news.amilcarmagazine.com/

AMILCAR MAGAZINE à découvrir sur Linktr.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =

You May Also Like
Lire la suite

Panerai “Submersible Luna Rossa Prada Pirelli” pour la 37ème America’s Cup

Les nouveautés dévoilées par Panerai au salon Watches & Wonders,les “Submersible Luna Rossa” pour la 37ème America’s Cup.
Lire la suite
Lire la suite 9

SEIKO PROSPEX SPEEDTIMER EDITION LIMITEE EUROPE «CAR DESIGN»

Prospex Speedtimer un nouveau chronographe solaire. Inspiré par l’univers de l’automobile classique, ce modèle est proposé en édition limitée européenne à 3 000 exemplaires.
Lire la suite
Lire la suite

JAEGER-LECOULTRE DÉVOILE SON MANIFESTE.

Cet automne, Jaeger-LeCoultre dévoile un nouveau film qui célèbre des valeurs chères à la Grande Maison. Patience, humilité, dévouement – tels sont les principes qui guident depuis 190 ans des générations d’ingénieurs, horlogers et artisans, façonnant par leur travail un patrimoine exceptionnel.
Lire la suite
Lire la suite 12

Maurice de Mauriac vient de dévoiler la Rallymaster III à Wimbledon

Suite aux lancements de la précédente Rallymaster à Roland Garros en 2022 et à l’US Open en 2023, Maurice de Mauriac vient de dévoiler la Rallymaster III à Wimbledon en partenariat avec Racquet Magazine et Carlton DeWoody, lors d’une soirée de lancement qui s’est tenue à APG House.
Lire la suite
Lire la suite

UN HOMMAGE À UNE ICÔNE HORLOGÈRE – FIFTY FATHOMS DE BLANCPAIN & SWATCH

Il y a 70 ans naissait une icône : la Fifty Fathoms. Celle qui révolutionnera l’horlogerie en devenant la première montre de plongée moderne est pensée par un passionné de plongée sous-marine, Jean-Jacques Fiechter, alors CEO de Blancpain. Pionnier d’une discipline qui en est à ses balbutiements, il saisit la nécessité impérative de traquer le temps en immersion.
Lire la suite