Ice-Watch s’offre pour noël avec les nouveaux chronos en Bioplastic !

Et si ce chrono permettait de dompter le temps de façon plus éco-responsable ? Après le succès de l’ICE solar power sans piles, Ice-Watch continue de surfer sur la vague verte du changement en repensant la plus masculine des montres. Tonique et technique : la nouvelle collection ICE chrono offre une réponse virile aux aspirations écologiques actuelles. Chaque modèle, bodybuildé en taille L ou XL, possède un boîtier en Bioplastic. 

Une matière composite inédite remplaçant pour moitié le plastique habituel ! Le Bioplastic est issu de la polymérisation de l’huile de graines de ricin et d’un alliage polyamide-nylon. Ses ingrédients biosourcés et renouvelables lui assurent des qualités idéales pour une montre sportive : légèreté, résistance, vivacité des couleurs. Le fond des boîtiers, toujours en acier, garantit une étanchéité de 10 ATM. Les nouvelles montres de la collection ICE chrono relient l’exigence croissante d’éco-responsabilité aux valeurs emblématiques d’Ice-Watch.

L’optimisme et la bonne humeur. Les bracelets, en silicone lisse ou texturé, sanglent le poignet de leurs énergiques jeux chromatiques. Ice-Watch s’emballe, de plus en plus, pour le respect de l’environnement.

L’écrin des ICE chrono a donc, lui aussi, été repensé. Compact, fonctionnel, design : ce cube « made in Belgium » est le fruit d’une collaboration avec une entreprise locale de Bastogne. Façonné exclusivement en polystyrène recyclé, il a néanmoins le chic d’être bicolore, lisse et mat, pratique et tactile. De quoi donner envie de le collectionner… Donner l’heure à la planète entière implique de la protéger.

Marque belgo-mondiale, Ice-Watch poursuit ses engagements envers elle grâce aux nouvelles technologies et matières. Il s’agit, en fait, de la suite « éco-logique » d’une évolution déjà bien enclenchée. Depuis plusieurs années, le fondateur et CEO Jean-Pierre Lutgen vise à réduire les impacts : logistiques, (supply chain), expéditions maritimes, locaux énergétiquement indépendants, culture d’entreprise.

On apprécie sa légèreté au poignet avec un design qui dégage à la fois la sportivité et une élégance dynamique. Une montre qui est dans  » le coup  » ! C’est la montre idéale pour des hommes actifs, mais aussi pour les femmes qui aiment les montres masculines. Un cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année !

L’avis de la rédaction : Ice-Watch ne cesse d’innover et de s’engager. Ces montrent allient ainsi le style et l’innovation !

Rachel Joulia-Helou
@Ice-Watch

Tailles : large (44 mm) & extra-large (48,5 mm) 7 modèles Mouvement quartz – 10 ATM PVPR : 139€ (L) – 149€ (XL)

Disponible en magasin et sur le shop en ligne de la marque www.ice-watch.com

Propos : Alexandre Joulia, rédacteur en chef adjoint & photographe Amilcar Magazine Group & Amilcar Chronos Magazine.

Coup de coeur de la rédaction :

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

Jaeger-LeCoultre x Watches & Wonders 2025 : La Reverso Tribute Monoface Small Seconds Maille Milanaise.

Un concentré des transformations esthétiques de la Reverso, née il y a plus de 90 ans.
Lire la suite
Lire la suite 12

Maurice de Mauriac vient de dévoiler la Rallymaster III à Wimbledon

Suite aux lancements de la précédente Rallymaster à Roland Garros en 2022 et à l’US Open en 2023, Maurice de Mauriac vient de dévoiler la Rallymaster III à Wimbledon en partenariat avec Racquet Magazine et Carlton DeWoody, lors d’une soirée de lancement qui s’est tenue à APG House.
Lire la suite
Lire la suite

Edward Berger, Guy Pearce, Yura Borisov et Tom Felton portent OMEGA lors de la 78e cérémonie des BAFTA

La 78e edition des BAFTA s’est tenue ce dimanche soir à Londres.
Lire la suite
Lire la suite 10

L’ATELIER DE LA PRÉCISION DE JAEGER-LECOULTRE – LA NOUVELLE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE DU CHEF HIMANSHU SAINI

Au salon Watches & Wonders 2024 de Genève, Jaeger-LeCoultre dévoile sa dernière collaboration dans le cadre du programme « Made of Makers » : l’Atelier de la Précision, un voyage gastronomique orchestré par le chef doublement étoilé Himanshu Saini.
Lire la suite