Ice-Watch s’offre pour noël avec les nouveaux chronos en Bioplastic !

Et si ce chrono permettait de dompter le temps de façon plus éco-responsable ? Après le succès de l’ICE solar power sans piles, Ice-Watch continue de surfer sur la vague verte du changement en repensant la plus masculine des montres. Tonique et technique : la nouvelle collection ICE chrono offre une réponse virile aux aspirations écologiques actuelles. Chaque modèle, bodybuildé en taille L ou XL, possède un boîtier en Bioplastic. 

Une matière composite inédite remplaçant pour moitié le plastique habituel ! Le Bioplastic est issu de la polymérisation de l’huile de graines de ricin et d’un alliage polyamide-nylon. Ses ingrédients biosourcés et renouvelables lui assurent des qualités idéales pour une montre sportive : légèreté, résistance, vivacité des couleurs. Le fond des boîtiers, toujours en acier, garantit une étanchéité de 10 ATM. Les nouvelles montres de la collection ICE chrono relient l’exigence croissante d’éco-responsabilité aux valeurs emblématiques d’Ice-Watch.

L’optimisme et la bonne humeur. Les bracelets, en silicone lisse ou texturé, sanglent le poignet de leurs énergiques jeux chromatiques. Ice-Watch s’emballe, de plus en plus, pour le respect de l’environnement.

L’écrin des ICE chrono a donc, lui aussi, été repensé. Compact, fonctionnel, design : ce cube « made in Belgium » est le fruit d’une collaboration avec une entreprise locale de Bastogne. Façonné exclusivement en polystyrène recyclé, il a néanmoins le chic d’être bicolore, lisse et mat, pratique et tactile. De quoi donner envie de le collectionner… Donner l’heure à la planète entière implique de la protéger.

Marque belgo-mondiale, Ice-Watch poursuit ses engagements envers elle grâce aux nouvelles technologies et matières. Il s’agit, en fait, de la suite « éco-logique » d’une évolution déjà bien enclenchée. Depuis plusieurs années, le fondateur et CEO Jean-Pierre Lutgen vise à réduire les impacts : logistiques, (supply chain), expéditions maritimes, locaux énergétiquement indépendants, culture d’entreprise.

On apprécie sa légèreté au poignet avec un design qui dégage à la fois la sportivité et une élégance dynamique. Une montre qui est dans  » le coup  » ! C’est la montre idéale pour des hommes actifs, mais aussi pour les femmes qui aiment les montres masculines. Un cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année !

L’avis de la rédaction : Ice-Watch ne cesse d’innover et de s’engager. Ces montrent allient ainsi le style et l’innovation !

Rachel Joulia-Helou
@Ice-Watch

Tailles : large (44 mm) & extra-large (48,5 mm) 7 modèles Mouvement quartz – 10 ATM PVPR : 139€ (L) – 149€ (XL)

Disponible en magasin et sur le shop en ligne de la marque www.ice-watch.com

Propos : Alexandre Joulia, rédacteur en chef adjoint & photographe Amilcar Magazine Group & Amilcar Chronos Magazine.

Coup de coeur de la rédaction :

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite

UN HOMMAGE À UNE ICÔNE HORLOGÈRE – FIFTY FATHOMS DE BLANCPAIN & SWATCH

Il y a 70 ans naissait une icône : la Fifty Fathoms. Celle qui révolutionnera l’horlogerie en devenant la première montre de plongée moderne est pensée par un passionné de plongée sous-marine, Jean-Jacques Fiechter, alors CEO de Blancpain. Pionnier d’une discipline qui en est à ses balbutiements, il saisit la nécessité impérative de traquer le temps en immersion.
Lire la suite
Lire la suite

OMEGA Lance la Speedmaster Moonphase Meteorite

Depuis l’alunissage historique de 1969, l’OMEGA Speedmaster est intimement liée aux mystères et à la beauté du ciel étoilé. Aujourd’hui, cette légende horlogère célèbre cette authentique affinité avec le lancement de la nouvelle Speedmaster Moonphase Meteorite.
Lire la suite
Lire la suite 44

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a inauguré sa nouvelle exposition « Watches and Talents » à Genève

L’exposition « Watches and Talents » se tient du 6 juin 2024 au 2 septembre 2024, dans l’Arcade de la Fondation de la Haute Horlogerie, située au Pont de la Machine, à Genève. La Fondation propose aussi une multitude d’animations autour de cette exposition tout au long de l’été, incluant plusieurs conférences relatives à l’horlogerie.
Lire la suite
Lire la suite

OMEGA révèle une montre olympique – La Seamaster Diver 300M « Paris 2024 » Special Edition

PARIS 2024 marquera le 31ème anniversaire d’OMEGA en tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques depuis 1932. Au cours de cette période, la marque a développé et introduit certaines des technologies de chronométrage les plus importantes dans le domaine du sport, tout en enregistrant les rêves des meilleurs athlètes du monde.
Lire la suite
Lire la suite

POUR LES 20 ANS DES CHRONOGRAPHES BRM – VISITEZ LA BOUTIQUE VIRTUELLE

Pour les 20 ans de la marque BRM Chronographes , visitez la nouvelle boutique virtuelle et découvrez l’excellence horlogère Made in France pour les amoureux des sports mécaniques.
Lire la suite