Jaeger LeCoultre nous raconte l’histoire de Reverso

La rédaction du groupe AMILCAR voulait vous présenter ce livre pour les passionnés de montres Reverso. C’est un livre collector.
Jaeger-LeCoultre : Reverso, Nicholas Foulkes, Assouline Eds – Disponible en vente à la Fnac

Jaeger-LeCoultre a annoncé en février 2021 la publication d’un livre, Reverso, lancé en collaboration avec l’éditeur de luxe Assouline. Cet ouvrage richement illustré retrace l’histoire d’une des montres les plus célèbres au monde à travers des images d’archives et des photographies originales, en parallèle d’un texte évocateur de Nicholas Foulkes, illustre auteur, historien, journaliste et spécialiste de l’horlogerie.

La rédaction du groupe AMILCAR voulait vous présenter ce livre pour les passionnés de montres Reverso. C’est un livre collector.


Créée en 1931, durant l’apogée du style Art déco, la Reverso a été conçue dans le cadre d’un défi, celui d’imaginer une montrebracelet capable de résister aux rigueurs des matchs de polo. Elle a capturé l’essence du temps – une époque où l’esprit de modernité a tout modifié, des moeurs sociales à l’architecture, en passant par la musique, le sport, et tous les secteurs du design. Incarnant cet esprit avec sa forme élégante et son unique boîtier réversible, la Reverso est restée l’expression éternelle de la modernité pendant 90 ans, en se réinventant continuellement sans jamais remettre en cause son identité.
Son fond de boîtier en métal vierge, né de la recherche d’une solution purement fonctionnelle, est devenu une véritable toile d’expression créative, se parant d’émail, de gravures ou de pierres précieuses.

Jaeger-LeCoultre : Reverso, Nicholas Foulkes, Assouline Eds – Disponible à la vente à la Fnac.

Tout en retraçant l’histoire de la montre et son évolution à travers les 9 décennies précédentes – avec plus de 50 calibres et plusieurs centaines de cadrans –, le livre explore le milieu social et les changements culturels qui ont fourni la trame de fond à la création de la Reverso, et, plus tard, à sa perpétuelle réinvention. Il raconte l’histoire de plus d’une douzaine de propriétaires de Reverso ayant personnalisé leur montre avec un souvenir ou un motif d’une signification chère à leur coeur. Il dépeint aussi l’histoire fascinante des fondateurs de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, leurs inventions ayant eu un impact considérable sur l’histoire horlogère, et le développement de la Maison en tant que Manufacture intégrée dotée de 180 savoir-faire regroupés sous un seul et même toit.

Texte par Nicholas Foulkes | Publication par Assouline | Reverso par Jaeger-LeCoultre

REVERSO “Timeless stories since 1931” : Couverture rigide dans un couvre-livre luxueux | 28 x 35,5 cm | 200 pages |

150 illustrations | ISBN : 9781614289555 | Texte par Nicholas Foulkes I Publication par Assouline | Prix : 195 €

Sortie en F.vrier 2021 (Photo credit – Cr.dit Photos : Jaeger-LeCoultre).

Total
0
Shares
0 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
You May Also Like
Lire la suite

THE LONGINES MASTER COLLECTION – Nouveaux modèles GMT exclusifs en or

Collection emblématique de la marque, THE LONGINES MASTER COLLECTION se décline en deux nouvelles séries limitées à 500 exemplaires en or jaune ou or rose. Ces modèles uniques sont équipés d’un mouvement GMT Longines exclusif visible à travers un boîtier au fond transparent.
Lire la suite
Lire la suite

UN HOMMAGE À UNE ICÔNE HORLOGÈRE – FIFTY FATHOMS DE BLANCPAIN & SWATCH

Il y a 70 ans naissait une icône : la Fifty Fathoms. Celle qui révolutionnera l’horlogerie en devenant la première montre de plongée moderne est pensée par un passionné de plongée sous-marine, Jean-Jacques Fiechter, alors CEO de Blancpain. Pionnier d’une discipline qui en est à ses balbutiements, il saisit la nécessité impérative de traquer le temps en immersion.
Lire la suite