LONGINES – RECORD HERITAGE

La collection éponyme chez l’horloger Longines – Un collector !
Publicités - Advertising

RECORD HERITAGE, le premier chronographe de la collection éponyme.

Publicités - Advertising

Créée à Saint-Imier en 1832, la vénérable firme suisse, avec un des patrimoines les plus foisonnants de l’horlogerie contemporaine, ainsi que l’un des mieux préservés, fête cette année ses 190 ans.

Sans faire trop de bruit, avec le recul d’une marque qui n’a plus rien à prouver, Longines présente sa nouvelle collection Record Héritage.

L’impassible maison se réinvente encore et toujours et présente ici un design à l’esthétique vintage qui enrichit désormais la collection RECORD de son premier chronographe tachymètre. Pour les moins aguerris, un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d’un objet en mouvement. 

@ LONGINES

Pour les hommes comme pour les femmes, déclinée en bracelet cuir ou acier, la collection Record, c’est le mouvement avant tout. L’intégralité des modèles sont automatiques, et dotés d’un spiral en silicium. On retrouve le célèbre calibre L895, qui a été largement optimisé : sa nouvelle version est certifiée chronomètre par le COSC, Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, et passe de 54h de réserve de marche à 59h. 

Autre nouveauté : malgré l’épaisseur du catalogue Record, il n’existait aucune référence dotée d’un combo cadran noir / index dorés. L’attelage est séduisant et lisible. On y trouve deux échelles : l’une pour les secondes (à l’intérieur), l’autre pour le tachymètre (à l’extérieur). 

@ LONGINES

Par ailleurs, le reste de l’esthétique convoque l’ascendance vintage de la Record : aiguilles feuilles très profilées, typographie traditionnelle, fins index, poussoirs très profilés, la tradition est respectée.

D’élégants chiffres arabes dorés égrènent les heures paires, alors que des index fins, appliqués eux aussi, marquent les impaires.

https://www.longines.com

Propos : Tommy Paulmaz.

Total
1
Shares
1 Share
0 Tweet
0 Share
0 Share
0 Share
0 Share
0 Pin it
Publicités - Advertising
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × 3 =

You May Also Like
Lire la suite 6

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE ‘IN PERPETUAL MOTION’, UNE NOUVELLE VIDÉO AVEC BENEDICT CUMBERBATCH

Pour marquer le lancement de sa nouvelle montre Polaris à calendrier perpétuel, Jaeger-LeCoultre a créé une vidéo visuellement captivante intitulée In Perpetual Motion. Avec Benedict Cumberbatch, un ami de longue date de la Maison, elle se concentre sur la notion de temps et sa relation avec trois environnements naturels : les lacs, les forêts et les cieux.
Lire la suite