H. Moser & Cie ouvre sa première boutique de marque américaine dans la Silicon Valley à la Villa Menlo Park

H. Moser & Cie , l’horloger indépendant qui se fait remarquer auprès des collectionneurs pour son design audacieux et non conventionnel et son ingéniosité mécanique, a choisi le développement de The Villa Menlo Park dans la Silicon Valley comme site de la première boutique de montres de la marque aux États-Unis.

Pour marquer cette étape importante, H. Moser & Cie dévoile pour la première fois au monde sa nouvelle montre exclusive Streamliner Tourbillon Skeleton dans la nouvelle boutique de la marque dans la Silicon Valley, présentée en partenariat avec Stephen Silver Fine Jewelry, désormais ouverte au 500 El Camino Real à Menlo Park, en Californie.

Le projet de Villa Menlo Park concrétise la vision de Jared et Stephen Silver, détaillants de longue date de la Baie de San Francisco et pionniers de l’horlogerie indépendante. Ils ont souhaité créer un nouveau pôle culturel de la Silicon Valley, mettant l’accent sur la découverte, l’artisanat d’art, la sophistication discrète et des expériences enrichissantes et personnalisées. Le nouveau lieu abrite des restaurants et des boutiques de renommée mondiale, dont la nouvelle boutique H. Moser & Cie, reflétant l’importance croissante du marché américain pour la marque et l’industrie horlogère dans son ensemble.

La boutique H. Moser & Cie de la Villa Menlo Park offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir les garde-temps rares et remarquables de la maison horlogère dans un environnement résolument moderne. Première boutique indépendante de la marque aux États-Unis – la quatrième dans le monde –, elle interprète avec brio la philosophie de la marque et son savoir-faire horloger traditionnel à travers un regard raffiné et minimaliste.

L’intérieur , aux lignes épurées, aux matériaux industriels raffinés et à l’éclairage soigneusement étudié, invite les amateurs d’horlogerie à redécouvrir l’essence même de l’art horloger, dénué de tout artifice. Dans sa boutique, les visiteurs découvriront l’une des plus grandes sélections au monde de montres rares H. Moser & Cie réunies en un seul lieu, dont la nouvelle montre exclusive Streamliner Tourbillon Squelette, l’une des dix-sept montres de ce type disponibles au monde.

Edouard Meylan, PDG de H. Moser, déclare : « L’ouverture de notre boutique dans la Baie de San Francisco marque une étape clé dans notre stratégie de développement international. Cette région emblématique, synonyme d’innovation et de créativité, incarne parfaitement les valeurs qui animent H. Moser & Cie. : l’audace, l’esprit pionnier et la passion de l’excellence artisanale. »

« Nous sommes ravis d’accueillir H. Moser & Cie. à la Villa Menlo Park. La marque est l’une des forces majeures du design horloger moderne et un porte-étendard de l’horlogerie indépendante », déclare Jared Silver, président de Stephen Silver Fine Jewelry, et l’un des principaux moteurs du développement de la Villa Menlo Park. « H. Moser développe rapidement sa base de collectionneurs dans la Silicon Valley, et ils bénéficieront désormais d’un espace immersif leur permettant de découvrir les multiples facettes de l’entreprise. »

Présentation de la Streamliner Tourbillon Skeleton Boutique Exclusive Edition

Pour célébrer cet événement marquant, H. Moser & Cie. dévoile une version exclusive de sa Streamliner Tourbillon Squelette, dévoilée en avant-première mondiale dans sa nouvelle boutique de la Silicon Valley. Cette édition limitée à dix-sept exemplaires a été conçue pour offrir une excellence mécanique inégalée et une expérience visuelle unique, marquant une nouvelle étape dans la quête de perfection de la manufacture. Disponible uniquement dans les boutiques de la marque et dans les concepts Moserland, ce garde-temps en or jaune sublime l’esthétique fluide et contemporaine de la collection Streamliner tout en incarnant l’essence même du minimalisme horloger.

L’une des caractéristiques les plus marquantes de cette pièce est sa transparence et sa symétrie parfaite. Fidèle à sa philosophie « retirer pour mieux révéler », H. Moser & Cie. a squelettisé chaque composant, éliminant tout matériau superflu pour sublimer la beauté austère et fascinante du mécanisme. Le squelettisation donne naissance à une pièce raffinée et lumineuse, d’une transparence exceptionnelle et d’une profondeur incroyable, révélant toute la beauté du mécanisme de la montre, habituellement invisible. Le barillet, également évidé, laisse entrevoir le ressort, permettant ainsi au porteur de vérifier son remontage. On peut même apercevoir à travers la montre le rotor en or massif, lui aussi squeletté. Une attention particulière a été portée à la symétrie, garantissant un équilibre parfait des proportions. Les finitions minimalistes sont modernes, ornant la platine et les ponts anthracite de traits dessinés associés à un anglage précis.

Au cœur de ce garde-temps se trouve un tourbillon volant une minute, semblant flotter en apesanteur, animé par le calibre HMC 814, un mouvement automatique équipé d’un double spiral Straumann®, conçu et fabriqué en interne par Precision Engineering AG. Cette innovation réduit les frottements et améliore la précision, garantissant une symbiose parfaite entre esthétique et performance technique.

Le boîtier coussin de 40 mm et son bracelet intégré sont tous deux en or jaune et reprennent les courbes ergonomiques emblématiques de la collection Streamliner. Cette association assure un confort optimal et un design fluide qui épouse parfaitement le poignet. Avec ce modèle exclusif, la Streamliner Tourbillon Squelette Édition Boutique en or jaune s’impose comme une déclaration de style audacieuse, destinée aux amateurs avertis en quête de l’alliance parfaite entre forme et fonctionnalité.

Découvrez cette montre rare — l’une des dix-sept seules au monde — et bien plus encore à la boutique H. Moser & Cie. Menlo Park au rez-de-chaussée de la Villa Menlo Park, située au 500 El Camino Real, à Menlo Park, en Californie .

Le magasin est ouvert au public et sur rendez-vous privé, du lundi au samedi, de 11h à 18h

À propos de la Villa Menlo Park

La Villa Menlo Park est le centre culturel de la Silicon Valley, situé au cœur de Menlo Park, en Californie, au 500 El Camino Real. Conçue pour favoriser la découverte et célébrer les choses rares, la propriété Villa Menlo Park s’étend sur trois étages d’espaces intérieurs et extérieurs surélevés et chaleureux, offrant d’innombrables possibilités de divertissement, de rencontres et d’art de vivre. Véritable vitrine de l’artisanat, de la sophistication discrète et d’expériences enrichissantes et soignées, la Villa Menlo Park abrite des boutiques de renommée mondiale, dont la boutique phare Stephen Silver Fine Jewelry, un salon de haute joaillerie privé et des bureaux. Le nouveau concept de restauration calorique et indienne Eylan, imaginé par le chef Srijith Gopinathan, récompensé par le guide Michelin, et la restauratrice Ayesha Thapar, occupe le rez-de-chaussée. La Villa Menlo Park a déjà fait de la Silicon Valley une destination de choix pour les grandes marques haut de gamme qui souhaitent lancer leurs premières implantations aux États-Unis. Parmi les boutiques partenaires du rez-de-chaussée figure la galerie MB&F LAB Silicon Valley, première boutique de l’horloger suisse en Californie du Nord et deuxième MB&F LAB seulement à ouvrir en Amérique du Nord. Les autres boutiques du rez-de-chaussée comprennent H. Moser & Cie, Ulysse Nardin, Buben & Zörweg et Greubel Forsey, chacune étant la première boutique indépendante de la marque aux États-Unis. La Villa Menlo Park a été conçue par Stephen et Jared Silver, en collaboration avec le regretté magnat de l’immobilier John Arrillaga, Sr., et son intérieur est signé James Mansour du cabinet Mansour Design.

À propos de Stephen Silver Fine Jewelry

Stephen Silver est l’une des plus prestigieuses maisons de joaillerie et salons d’horlogerie des États-Unis. Depuis plus de 44 ans, cette entreprise familiale indépendante aide ses clients de la Silicon Valley et d’ailleurs à constituer et à gérer leurs collections de génération en génération, en leur donnant accès aux bijoux, diamants et pierres précieuses de couleur les plus rares au monde, ainsi qu’à des montres de collection de grandes marques et d’horlogers indépendants. L’expertise inégalée des Silver en gemmologie et en joaillerie ultra-rare leur a permis d’acquérir de nombreuses pièces d’une importance historique, parmi lesquelles le célèbre collier en diamant bleu Cullinan, dont Stephen Silver a fait don à la collection permanente du Smithsonian National Museum of Natural History, et le diamant Pink Promise, un diamant record de 14,93 carats, retaillé avec audace par les Silver et vendu à un prix record au carat. Aujourd’hui, l’entreprise reste ancrée dans la région de la baie de San Francisco sous la direction de Jared et Stephen Silver, désormais une opération de vente en gros et au détail intégrée verticalement de portée internationale, saluée pour son approche curatoriale, ses designs inspirés et son approche innovante et avant-gardiste de la vente au détail de luxe indépendante.

Visitez shsilver.com pour plus d’informations.

Crédits photo et vidéo : © Stephen Silver – © H. Moser & Cie Opensuseum of Natural History permanent collection, and the record-breaking 14.93 carat Pink Promise Diamond, daringly recut by the Silvers and sold for a record price per carat. Today, the company remains rooted in the SF Bay Area under the leadership of Jared and Stephen Silver, now a vertically integrated wholesale and retail operation of international reach lauded for its curatorial approach, inspired designs, and innovative, tech-forward approach to independent luxury retail.

shsilver.com

Photo & video credits : © Stephen Silver – © H. Moser & Cie Opens

To be continued on  AMILCAR MAGAZINE GROUP  …

Featured:  Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE.  

Instagram:  @amilcarmagazine

AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 magazines

AMILCAR MAGAZINE Group to discover on Linktr.ee : linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR LATINO MAGAZINE  – AMILCAR ARABIA MAGAZINE – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR ASIA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 MAGAZINES – DISCOVER HERE

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR LATINO MAGAZINE  – AMILCAR ARABIA MAGAZINE – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR ASIA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 MAGAZINES :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on Fairmont Monte-Carlo  : 12 Avenue des Spélugues, Monte Carlo, Monaco, 98000

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Pin it
Share
Share
Share
Share
Like
Like
Share
Share
Share
Share
Share
You May Also Like
Lire la suite 10

L’ATELIER DE LA PRÉCISION DE JAEGER-LECOULTRE – LA NOUVELLE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE DU CHEF HIMANSHU SAINI

Au salon Watches & Wonders 2024 de Genève, Jaeger-LeCoultre dévoile sa dernière collaboration dans le cadre du programme « Made of Makers » : l’Atelier de la Précision, un voyage gastronomique orchestré par le chef doublement étoilé Himanshu Saini.
Lire la suite
Lire la suite

La Brune et La Blonde : Autant de précieuses combinaisons que de façons de dire « Je t’aime ».

AMILCAR MAGAZINE a le plaisir de vous présenter la collection qui annonce le printemps de La Brune et La Blonde. Cette collection incarne l’élégance, la douceur, la pureté … Je ne saurais l’expliquer mais cette collection me plonge dans une belle émotion. Peut-être en raison de ma passion pour la joaillerie. Je reste évidemment sensible au savoir-faire, au trait créatif unique… Nul doute que La Brune et La Blonde a le don de sublimer la femme et l’amour.
Lire la suite
Lire la suite

Edward Berger, Guy Pearce, Yura Borisov et Tom Felton portent OMEGA lors de la 78e cérémonie des BAFTA

La 78e edition des BAFTA s’est tenue ce dimanche soir à Londres.
Lire la suite
Lire la suite

URWERK : Les 10 ans de l’EMC SR-71, renaissance d’une légende.

Pour fêter sa décennie en grand pompe, la EMC – Electronic Mechanical Control – d’URWERK se réinvente habillée du fuselage de l’avion de reconnaissance de légende, le SR-71 !
Lire la suite